Le projet de sortir une nouvelle version de La guerre des mondes était peut-être un peu trop ambitieux dans la mesure où les effets spéciaux, et donc le budget, n'étaient sans doute pas à la hauteur - par cela, j'entends que les tripodes ne font pas "vrai" - mais je trouve quand même les critiques bien sévères. Pour pallier au problème de qualité des tripodes, le film a pris le parti de miser sur la technologie, les caméras, les téléphones portables et la vision de drones. C'est assez bien pensé et original. D'ailleurs, contrairement au film de 2005, c'est encore la technologie qui permet aux humains de s'en sortir spoiler: avec un virus informatique et non pas un virus purement biologique . Alors, je ne dis pas que c'est le film de l'année, mais il est quand même pas mal pour passer le temps. A noter que j'ai rarement vu une production où la plateforme de sortie faisait autant son autopromo (Amazon).
Je rejoins les commentaires précédents. c'est une daube absolue. Le père passe son temps à traquer ses gosses avec tous les outils "windows" (littéralement) qu'il dispose, les drones militaire, les caméras de surveillance. Ultra malsain. Sinn pour le reste, vous verrez un mec devant son écran de pc qui envoi des centaines de messages sur teams, what'sapp, faire des visio. En gros on peut comparer ça à un youtubeur qui fait un live réac sur Twitch. Les effets spéciaux sont bidons, ils n'ont pas dû avoir de sponso avec Google Veo 3 qui aurait donné un meilleur rendu.
Sinn rien ne va, pleins d'incohérences, jeu d'acteur en carton. 1h30 de souffrance visuelle, je me suis sacrifier pour vous faire ce commentaire...par pitié passez votre chemin 0/5
Il faut reconnaître que ce n'est pas de genre de film que l'on voit partout. Un huit clos devant un ordinateur, avec une invasion extraterrestre, il fallait oser. Et bien, même si il y a beaucoup de chose invraisemblable, ca marche pourtant plutôt pas mal. Plus un pour le caractère unique.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 août 2025
Pour William Radford, sécurité rime avec surveillance. Cet agent de la sécurité intérieure passe son temps à épier les citoyens et sa famille pour les protéger en jonglant entre les fenêtres et onglets de son ordinateur, mais est-ce suffisant face à des extraterrestres ? "War of the Worlds" est un screenlife movie, une manière d'utiliser le support de base à moindre coût et d'éviter les restrictions de la pandémie puisqu'il a été tourné pendant le covid. En soi, pourquoi pas montrer une invasion extraterrestre de manière différente, mais on dirait que celle-ci n'est qu'un prétexte et ça se confirme au fil des minutes avec ce sous-texte sur le fait que la liberté ne doit pas être sacrifiée sous prétexte de la sécurité. Un simple thriller conspirationniste sous un autre nom aurait pu faire l'affaire afin d'éviter les comparaisons et surtout les attentes. Après, même cet aspect-là n'est pas très réussi avec un développement cliché et contradictoire. Bref, ce n'est pas un bon film, mais j'ai vu plus pénible.
Un pur navet. Essayant de véhiculer un message assez important, le film se perd dans des incohérences plus farfelues les unes que les autres. Rien n'est crédible, du début à la fin. Les personnages sont clichés à l'excès, les effets spéciaux sont très très mauvais, les dialogues ne sont souvent pas raccords avec l'action à l'écran, les acteurs ne sont pas crédibles... Rien ne va. Mention spéciale de l'incohérence spoiler: pour l'acteur principal, qui bosse là depuis des lustres, mais n'a jamais remarqué que le plan du bâtiment le petit data center appelé Goliath
Ce film n'aurait tout simplement jamais dû voir le jour. La caméra est tout bonnement insupportable à bouger dans tous les sens. Le volume n'en parlons même pas encore heureux que je ne l'aie pas vu au cinéma tellement j'aurai été sourd. Et les plans sur le visage des acteurs est tout simplement ...affreux ??? Ce genre de détails dans un film c'est aberrant. D'accord le film est incomparable à celui de Tom Cruise. Mais c'est ce qui pour ma part est ce qui aurait dû être plus exploité. Ce que je veux dire, c'est que le film aurait pu tout bonnement être bon si cela était un sequel. Prenons le cas du Jour de l'indépendance, qui ont réussi quelque chose d'incroyable en faisant un 2. C'est ce qui selon moi aurait dû fonctionner avec la guerre des mondes. On connait déjà le principe, et avoir deux camps qui évoluent après une catastrophe auraient largement pu être plus intéressant que de faire un ennemi dont le principe d'adaptation ne se base que sur notre époque actuel. (à savoir le hacking, l'ia , la cybersécurité).
Film regardé hier soir me préparant une bonne soirée. Ce film n'a aucune surprise (tjrs la même chose, difficultés avec les gosses, père célibataire, etc). Des effets spéciaux 0 pointés. Tu ne vois que le gars derrière son écran à 90%. Aucun intérêt et aucun respect pour l'oeuvre originale même si cela peut être intéressant. Mais dans ce film ce ne l'est pas. J'ai mis stop à la moitié. Passez votre chemin sur ce nouveau navet de plus ! Ce genre de films est insupportable.
Vraiment agaçant de voir un film par vidéo sur un écran.... tout explose mais les réseaux restent stable dans le monde ... incohérent sur les raisons ... et les effets spéciaux sont mauvais bref déçue
Très belle surprise qu’est ce film. Rien de comparable avec la guerre des mondes de Tom Cruise mais le film est très prenant. La façon dont il est tourné : un homme derrière son ordinateur qui navigue d’écran en écran via des outils (visio, drones…) est vraiment sympa. Une fois dans le film on n’arrive pas à décrocher
le sentiment est mitigé concernant ce film, d'un coté il y l'originalité du contexte, et la manière dont le sujet est traité (au travers des réseaux sociaux d'un analyste de la NSA) en revanche tout et gâché par l'incohérence globale du truc, le jeu d'ice cube, et le complet Manue de frissons provoqué par les aliens... Je veux bien que l'oeuvre originale soit passée dans le domaine publique, mais on pourrait quand même garder la trame principale...
Une nullité, on dirait une publicité long format pour Microsoft Teams. A croire que ce film a été tourné durant le Covid, il n y a quasiment pas de scène en extérieur. Si vous avez aimé la version de Spielberg passez votre chemin.
Guerre des mondes version cyber, tout ça à distance avec une menace sur les datas. Certes original néanmoins le budget qui devait être serré a oublié de soigner la réalisation et les effets spéciaux, voire de mettre quelques cachets pour des acteurs plus brillants, un résultat assez cheap qui nuit au visionnage final. On va vite oublier cette version de la guerre des mondes
Ce n'est pas le film du siècle. Oui, c'est gros, oui, c'est exagéré spoiler: des extraterrestres qui vennent pour voler nos donnees ;-) ce n'est pas le scénario du siècle et je ne suis pas certains qu'ils se déplacent pour cela cependant cela reste un film agréable à regarder.