La prophétie des grenouilles
    3,4
    963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La prophétie des grenouilles ?

La Prophétie des Grenouilles ?
    - A consommer sans modération par tous les publics, pour les enfants et aussi et surtout pour l'enfant qui habite tous les parents. Un film plein de poésie, de tendresse, et d'humour, le tout enrobé d'une esthétique graphique et cinématographique au style très personnel. Forcément, c'est un film d'auteur, d'un auteur qui a son univers personnel, ses convictions qu'un monde meilleur doit survivre aux agressions de l'animation "transgénique" et qui veut le faire partager dans un message de tolérance, de confraternité et d'espoir.
    Un auteur qui a su s'entourer d'une équipe riche de créateurs, d'animateurs, de comédiens merveilleux qui ont fait vivre ces personnages dessinés. Ce film simple et non pas simpliste, tendre et non mièvre m'a rappelé la démarche d'un autre auteur, Michel Ocelot qui a réalisé Kirikou et la Sorcière. Tous deux, s'ils ont respecté leur personnalité, ont pensé avant tout à respecter les enfants et les parents... (voir plus haut) en ne les prenant pas pour des consommateurs de produits, mais comme des demandeurs de rêves et d'histoires qui les mènent au-delà du quotidien. Appelons ces gens "Le Public" Je sais que celui-ci a découvert, ou découvrira, que ces faiseurs de films sont des généreux et qu'il a apprécié, ou appréciera, ce cadeau... à consommer sans modération... à toutes les époques de l'année.
    Une seule chose me gêne dans ce film, c'est que les grenouilles parlent aux hommes et ça... c'est même pas vrai !
    Nous avons bien aimé. Ce film était parfois comique et très émouvant. Les dessins étaient bien faits.l'idée etait bonne.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Film vraiement sympa, un graphisme superbe et tres stylé, une jolie moral pour les plus jeunes.
    what i meant to be
    what i meant to be

Publiée le 16 mai 2021
    Alors les graphismes du dessin sont très mignons et les personnages attachants ; je suis peut-être trop sensible mais j’ai trouvé ce film traumatisant ? Si j’avais cu ce film plus tôt j’aurais été assez choqué
    Cha_lo
    Cha_lo

Publiée le 24 décembre 2021
    Bonjour, je rédige ma critique des années après avoir vu ce film. En effet j’ai aujourd’hui presque 20e semaine, et j’ai vu ce film à la maternelle. Il était totalement sorti de ma tête, plutôt logique. Mais j’ai revu l’image, le nom de ce famille et de nombreux souvenirs sont ressortis. C’était un film très traumatisant, notamment avec le personnage de la tortue. J’ai revu ce personnage et franchement il fait toujours assez peur. Ducoup, j’ai reparler de ce film avec des amis de mon âge qui l’avaient vu jeune à l’école comme moi, et ils ont pensé la même chose que moi… un film qui fessait vraiment peur en somme. Donc pour dire que je me souviens plus de l’histoire même du film, mais bien des scènes qui fessaient le plus peur et qui m’ont marqués, comme pleins d’autres enfants par ailleurs. Bref, si vous avez l’intention de le montrer à des jeunes enfants, préférez plutôt un film un peu plus fun
    Jan Vandermot
    Jan Vandermot

Publiée le 28 mai 2022
    Des morts, des menaces, des drames familiaux, des clichés sur les autres. Bref clairement pas à destination des touts petits !
    Thu Van N
    Thu Van N

Publiée le 26 mai 2019
    Ce film, même s'il n'est pas excellent, mais est éducatif pas seulement pour enfants mais aussi pour adultes. La fin du film serait meilleure s'il y avait au moins une paire de poulets qui sont encore vivant avec quelques d'œufs, au lieu d'être mangés tous ça. Dans le même temps, selon moi, le film devrait se terminer sur la scène de 2 familles continuant de construire de nouvelles fermes. Chèvres, éléphants, chats, ... vivent ensemble, dansent et chantent ensemble. Tous créeront un nouveau départ dans le village paisible et tous les animaux vivent en harmonie les uns avec les autres. Au moins l'aube après le déluge, n'est pas? ���