La prophétie des grenouilles
    3,4
    963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La prophétie des grenouilles ?

j'ai passé un très bon moment devant ce dessin animé :
    les dessins assez originaux et sympathiques associés aux voix des doubleurs (trés bien choisis : galabru, pef laval, higelin, girardeau...) donnent aux personnages beaucoup de personalité et de vie. Les amateurs de disney et autres grosses productions d'animations pourront découvrir, avec ce film, un autre univers, différent mais tout aussi distrayant que ce dont ils ont l'habitude de voir !
    Publiée le 24 octobre 2007
    Que dire ? Génial, tout simplement. scénario sympathique, dessins superbes, thèmes abordés très bien. Ce film peut paraître à première vue difficile pour des enfants (beaucoup pleurent) mais au final, apporte bien plus que les divers Disney ou même Pixar (autant d'humour mais moins hollywoodien). Très bien !
    Nous avons bien aimé. Ce film était parfois comique et très émouvant. Les dessins étaient bien faits.l'idée etait bonne.
    Berk ! Je suis plutôt fan des films d'animation, mais là, j'ai pas accroché : le scénario n'est pas terrible, même pour des enfants. La réalisation est loin de rivaliser avec l'excellent "Les Triplettes de Belleville". Franchemnt pas terrible !!!
    PAS POUR LES ENFANTS, mais alors vraiment pas. Je viens d'y enmener mes nièces et elles ont vraiment eu peur. Violence et vulgarité inutile dans la bouche des personnages. Dommage pour un joli dessin annimé mais là, ça ne passe pas.
    Oubliez la grosse artillerie des productions Disney ; ce film est une merveille de tolérance, d'amour, les dessins sont naïfs, les voix magistrales, la musique originale, tout le monde y trouve son compte ; vos enfants vont adorer, il faut de toute façon soutenir les vrais créateurs, surtout s'ils sont français et en danger financièrement.
    Olivier S
    Olivier S

L'histoire aborde des thèmes éducatifs comme la tolérance, le respect des différences, la difficulté de vivre ensemble et l'amour entre deux enfants. L'animation est originale, on croirait des illustrations coloriées et animées. On est là bien loin de l'univers Disney. Avec humour et sincérité, Girerd a su rendre ses personnages attachants. Et leurs voix, prêtées par de nombreuses personnalités, apportent une joie supplémentaire au spectateur. Dans cette jolie fable, on finira tout de même par regretter un scénario parfois un peu bancal. Dommage.
    Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Un joli conte coloré et divertissant.
    Le dessin est agréable et l'humour discret et efficace.