Je suis allé voir le film au cinéma en, 4DX 3D. Les émotions transmises étaient dingues.
Tout commance par des effets incroyablement bien fait. Franchement c'est du génie, comparé au un, que j'ai trouvé légèrement moin bien fait visuellement. Les personnages sont terribles. Leurs expressions faciales sont très réalistes. Les détails sont impressionnants. Cela nous plonge encor plus dans le film.
La musique est superbe. Elle retranscrit bien les émotions portées à l'écran. Que ce soit la tristesse, la colère, la peine, la joie... Il n'y a pas énormément de musique et c'est bien comparé à Vaiana 2 qui un un petit peu plus de musique. Et dans les deux cas ça ne me gène pas. La meilleure pour moi c'est bye bye .
Le scénario, l'histoire, tout y est. Sérieusement ? On aurait presque pû croire que le film avait été pensé avant le premier roi Lion 女. Rafiki, Timon, Pumba, Zazou, tout les éléments sont bien présent et cela ancre encor plus dans l'histoire.
Pile trente ans après le Roi lion, Disney nous rappele que ce sont bien eux les leaders mondiaux du dessin animé. Que çe soit au niveau du graphisme, de la création scénaristique, des musiques, du rêve , tout est très soigné.
La salle était totalement pleine semaine dernière, et tout le monde à applaudi à la fin. La 4Dx était super pour ce film, qui est autant destiné au adultes qu'aux enfants. Il y a eu de la neige dans la salle, du vent, de l'eau. C'était top.
5 étoiles pour ce chef-d'œuvre, dans la lignée de Vaiana 2 , Vice versa 2 , Élémentaire, que j'ai trouvé terriblement bien. En attendant Disney nous met l'eau à la bouche avec le prochain Live-Action/Prise de vue réelle qui sort bientôt, Blanche neige. Celà donne vraiment envie de le voir, si il est aussi bien!!