Le meilleur film que j'ai vu cette année et le meilleur film de la série de films sur le roi lion dessins animés compris . Animaux saisissants d'humanité comparativement au film le roi lion de 2019 , musiques et chansons splendides , décors époustouflants , histoire digne de la littérature shakespearienne , on comprend mieux le personnage de Taka alias futur Scar d'une bonté inouïe dans l'enfance et l'évolution de Mufasa aussi troublante que magnifique . Même les lions blancs sont d'une beauté majestueuse . J'attends avec impatience la sortie physique de la bande originale française disponible actuellement hélas que sur les plateformes .Le cd de la bof américaine ne comporte que 7 chansons toutes magnifiques mais c'est trop peu . Le meilleur film de l'année pour moi !!
Ayant grandi avec Le Roi Lion, un chef-d'œuvre qui a marqué mon enfance, j'avais accueilli avec enthousiasme sa version de 2019, que j'avais beaucoup appréciée. C'est donc avec une certaine excitation que je me suis plongé dans ce nouveau Disney. Malheureusement, la déception fut à la hauteur de mes attentes.
Un grand Disney, c'est d'abord un méchant mémorable, doté d'un charisme captivant qui porte le récit. Ici, hélas, rien de tel : l'antagoniste manque cruellement de relief. Ensuite, la musique, véritable signature de l’univers Disney, devrait nous transporter, nous émouvoir, nous marquer. Mais ici encore, le film échoue : aucune mélodie marquante, aucun air qui reste en tête, pas même un moment musical capable de susciter une quelconque émotion. Quant au scénario, il peine à convaincre, s’effondrant sous son propre poids d’invraisemblances.
Je m'étais préparé à être émerveillé, à retrouver la magie propre à l'univers Disney. Au lieu de cela, je me suis retrouvé face à un film terne, sans âme, qui m'a laissé indifférent et parfois ennuyé. Je ne peux en toute honnêteté le recommander.
Ce film présente les mêmes défauts que le précédent en images de synthèse : c'est techniquement correct mais le réalisme trop poussé une fois de plus ne convient pas à ce genre d'histoire, car les animaux n'ont toujours quasiment aucune expression et ne transmettent aucune émotion. Les quelques séquences avec Timon et Pumba sont complètement inutiles, les chansons totalement oubliables, c'est plat, ennuyeux... on ne ressent aucune magie, aucune émotion, on a du mal à s'intéresser à l'histoire de Mufasa, sachant qu'il est mort dans les films précédents et on a l'impression qu'il y a souvent des copiés collés de l'histoire d'origine avec le héros qui survit au décès de son père (déjà-vu dans le premier) et qui doit suivre un parcours initiatique (mais cette fois sans Timon et Pumba, ce qui prive le film de ressorts comiques. C'était long, plat et formaté, sans aucun génie, aucune créativité... Souvent imité, jamais reproduit, rien ne vaut l'original.
Fan du classique de 1994 j ai aimé aussi celui de 2O19 . Mais dans ce chef d œuvre on comprend tout de suite que Taka n a pas l étoffe du roi qu il doit devenir . Mufasa lui tout en vivant en liberté et vu comme un vagabond montre tout de suite son aisance . Mufasa à la force le courage le talent d’un roi le flair le côté stratège que Taka n’ a pas .Taka est depuis sa jeunesse jaloux de Mufasa de plus que sa propre mère lui préférait Mufasa et l histoire entre Sarabi et Mufasa a fini par tout déclencher . Sa haine lui a fait prendre ce mauvais côté qu on lui connaît dans le classique de 1994 et 2O19. Taka n a jamais eu le courage du roi et du héros que devient Mufasa .
J'y allais sur la pointe des pieds mais je dois admettre que Mufasa c'est loin d'être dégueulasse c'est même plutôt une surprise. J'ai même préféré cette origin movie à la version live action de 2019.. déjà le film commence sur un (spoiler) et ça file quelques frissons...ensuite pendant 20min on est totalement épaté par la maestria technique du film. C'est saisissant de réalisme et je me suis surpris à penser " putain c'est beau quand même". Il y a eu une sacrée évolution depuis 5 ans.. après il faut reconnaître que Disney et le réalisateur oscarisé Barry Jenkins ont fait un bon travail sur le scénario pour recoller au film d'origine avec certaines scènes bien trouvées pour assurer les références Pourtant des fois j'ai décroché un peu, car c'est long par moment. Et le soufflet retombe au milieu du film Mais le souffle épique qui explose à la fin du film et les partitions de Hans Zimmer qui achève de vous mettre les poils au garde-â-vous durant ses ultimes instants vous transporte.
Je suis allé voir ce film avec reculons vu que je n’avais pas du tout aimé le remake du roi lion. Mais j’ai été agréablement surpris par ce préquel. L’histoire est très bien ficelée, les thèmes musicaux du premier qui reviennent sont magiques. Malgré le fait que le film est très réaliste, il est très beau, ce que son prédécesseur n’avait pas su faire. Petit bémol tout du moins sur quelques chansons ou les scènes dans le présent qui ne sont pas toujours drôles. Le roi lion est le premier film que j’ai vu au cinéma, si vous êtes comme moi un enfant des années 90, Mufasa vous rendra nostalgique de votre enfance.
Mufasa est un très bon film, long sur quelques scènes, trop de passages où les personnages chantent, des fois nous passions a des scènes où les personnages se battent et d'un coup c'est tout triste c'est inconpreshensible. Il y'a des scènes superbe du début à la fin mais encore un fois casiment a chaque fois ça finis par une musique bref je mets la note de 3/5