5026 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
639 critiques spectateurs
5
200 critiques
4
175 critiques
3
126 critiques
2
82 critiques
1
41 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jimmy Gaming (VitalityJim)
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 février 2025
Film tout simplement incroyable, l’histoire est impressionnant et on est directement plongé dans l’univers, les musiques sont très sympa et le méchant, Kiros, est très charismatique. Franchement à regarder directement, vous n'allez pas être déçu !!!!!!
Je m’attendais à ce qu’ils mettent le paquet sur l’histoire du légendaire Mufasa. L’évolution de certains personnages est plus qu’incohérente, très réduite, et n’apporte finalement pas grand chose au film de base. Je suis resté sur ma faim même si ça reste un beau film à regarder en famille. Mais pour les trentenaires avides d’approfondir l’univers de l’un des meilleurs film de leur enfance, il ne faut pas s’attendre à une grande intelligence dans le scénario…
très belle histoire sur la vie de mufasa, on s'ennuie pas un instant, les musiques ne valent pas le premier opus mais la mis en scène et les images de synthèse sont impeccable, a voir sans hésitation
Retour aux sources.... pour MUFASA, 30 ans après le 1er Roi Lion.... Deux heures de dépaysement assuré avec des décors grandioses, des effets spéciaux incroyables, et une histoire animale qui n'a rien à envier à celles des humains ( Famille, Clans ou origines ). Pas sur que les petits ou très petits pourront percevoir le parallèle établi par Barry Jenkins dans cette transposition. Mais la qualité des "dialogues" et l' animation de ces bêtes fauves d'une beauté éclatante - les doubleurs ont du se régaler -, la panoplie des attitudes et la complexité de la relation entre Mufasa et Taka sont agréablement mis en scène. On retrouvera avec plaisir quelques personnages clés, le rocher "emblématique", mais pas de chanson où les paroles se retiendront, je pense aux plus petits, et c'est dommage ! Univers enchanteur pour un divertissement léger au sein d' une faune magique et émouvante ! Passionnant.....!!**
Nous découvrons l’histoire de Mufasa, l’ascension d’un lionceau errant devenu Roi et du downfall de Taka un lionceau de sang royal devenu Scar, lion déchu.
l’animation est époustouflante, le scénario très bon, cohérent et fidèle. On regrettera cependant et comme souvent avec Disney, le surplus de chanson.
Un bon divertissement, plus réaliste que le premier original, mais par contre Timon et Pumba sont insupportable quoi.. ils ne font pas partie de la légende du personnage alors quel intérêt de les avoir mis.. dommage
Ce film est à l'image de cette époque : Une prouesse technologique mais rien dedans...aucune âme... C'est d'un froid... Le doublage français est en dessous de tout... La voix fluette et très "2024" de Simba au début du film est ridicule et ne lui va tellement pas... Quant à Timon, il est interprété par Jamel... pfff ...et Pumba par Alban Ivanov. C'est d'une nullité... ils ont quasiment la même voix. Dans le dessin animé leurs voix étaient très uniques, ce qui donnait du contraste, du rythme. Ici tout est plat. ..Mais le pire reste la musique, si on peut l'appeler comme ça... Mon Dieu que c'est mauvais.... Aucune mélodie, aucune harmonie. Les mots me manquent tellement c'est de mauvais gout. Les rares bonnes musiques sont évidemment les compositions d'Hans Zimmer présentent dans le dessin animé. Tout le reste est lamentable. On dirait un truc fait avec l'intelligence artificielle. Le plus inquiétant est de lire les autres commentaires de gens ravis. Ce monde part en cacahuète, les gens n'ont plus la capacité de savoir faire la différence entre quelque chose de bon et quelque chose de médiocre. Evidemment en ce qui concerne les images, c'est sublime, on ne peut pas dire le contraire. Mais personnellement je trouve que le dessin animé fait il y a 30 ans était drôlement plus intéressant !
Film en action live sur l'histoire de Mufasa, père de Simba, héros du Roi Lion. On suivra ce lion à travers la savane et les évènements qui amèneront lui et les siens à devenir le Roi Lion. Le film est assez beau à voir mais peine à égaler le dessin animé. Néanmoins, l'essentiel y est en proposant un divertissement de très bonne facture. Bref : les origines de la Légende.
Une très belle histoire qui permet de comprendre la naissance du grand roi Mufasa et de la haine de Scar. Un beau film, de magnifiques décor, de belles chansons, je recommande pour passer un bon moment
Très bon prequel , visuellement c’est magnifique on en apprends plus sur l’histoire de mufasa et son frère le seul bémol c’est les chansons que j’ai pas du tout apprécié
L’histoire tient la route meme si on remarque qu’ils ont modifié l’histoire car c’est pas coherent avec le dessin animé le roi lion 2 . On anticipe du coup un film sur le roi lion 2 vu que lenfant est un mâle
Par contre les musiques sont pas terribles et gênante « bye bye » mdrr