Mufasa : Le Roi Lion
Note moyenne
3,7
5026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
200 critiques
4
175 critiques
3
126 critiques
2
82 critiques
1
41 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jimmy Gaming (VitalityJim)
Jimmy Gaming (VitalityJim)

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2025
Film tout simplement incroyable, l’histoire est impressionnant et on est directement plongé dans l’univers, les musiques sont très sympa et le méchant, Kiros, est très charismatique. Franchement à regarder directement, vous n'allez pas être déçu !!!!!!
Genaro A
Genaro A

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2025
Je m’attendais à ce qu’ils mettent le paquet sur l’histoire du légendaire Mufasa. L’évolution de certains personnages est plus qu’incohérente, très réduite, et n’apporte finalement pas grand chose au film de base. Je suis resté sur ma faim même si ça reste un beau film à regarder en famille. Mais pour les trentenaires avides d’approfondir l’univers de l’un des meilleurs film de leur enfance, il ne faut pas s’attendre à une grande intelligence dans le scénario…
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2025
très belle histoire sur la vie de mufasa, on s'ennuie pas un instant, les musiques ne valent pas le premier opus mais la mis en scène et les images de synthèse sont impeccable, a voir sans hésitation
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2025
Retour aux sources.... pour MUFASA, 30 ans après le 1er Roi Lion.... Deux heures de dépaysement assuré avec des décors grandioses, des effets spéciaux incroyables, et une histoire animale qui n'a rien à envier à celles des humains ( Famille, Clans ou origines ). Pas sur que les petits ou très petits pourront percevoir le parallèle établi par Barry Jenkins dans cette transposition. Mais la qualité des "dialogues" et l' animation de ces bêtes fauves d'une beauté éclatante - les doubleurs ont du se régaler -, la panoplie des attitudes et la complexité de la relation entre Mufasa et Taka sont agréablement mis en scène. On retrouvera avec plaisir quelques personnages clés, le rocher "emblématique", mais pas de chanson où les paroles se retiendront, je pense aux plus petits, et c'est dommage ! Univers enchanteur pour un divertissement léger au sein d' une faune magique et émouvante ! Passionnant.....!!**
Antoine
Antoine

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2025
Un excellent préquel au Roi lion.

Nous découvrons l’histoire de Mufasa, l’ascension d’un lionceau errant devenu Roi et du downfall de Taka un lionceau de sang royal devenu Scar, lion déchu.

l’animation est époustouflante, le scénario très bon, cohérent et fidèle. On regrettera cependant et comme souvent avec Disney, le surplus de chanson.
Pau'72
Pau'72

Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
J'ai adorée . Le film est super bien fait . Le décor les personnages . J'ai passée un super moment qui m'a ramener en enfance
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2025
Un bon divertissement, plus réaliste que le premier original, mais par contre Timon et Pumba sont insupportable quoi.. ils ne font pas partie de la légende du personnage alors quel intérêt de les avoir mis.. dommage
IpsoFacto
IpsoFacto

Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2025
Ce film est à l'image de cette époque : Une prouesse technologique mais rien dedans...aucune âme... C'est d'un froid... Le doublage français est en dessous de tout... La voix fluette et très "2024" de Simba au début du film est ridicule et ne lui va tellement pas... Quant à Timon, il est interprété par Jamel... pfff ...et Pumba par Alban Ivanov. C'est d'une nullité... ils ont quasiment la même voix. Dans le dessin animé leurs voix étaient très uniques, ce qui donnait du contraste, du rythme. Ici tout est plat. ..Mais le pire reste la musique, si on peut l'appeler comme ça... Mon Dieu que c'est mauvais.... Aucune mélodie, aucune harmonie. Les mots me manquent tellement c'est de mauvais gout. Les rares bonnes musiques sont évidemment les compositions d'Hans Zimmer présentent dans le dessin animé. Tout le reste est lamentable. On dirait un truc fait avec l'intelligence artificielle. Le plus inquiétant est de lire les autres commentaires de gens ravis. Ce monde part en cacahuète, les gens n'ont plus la capacité de savoir faire la différence entre quelque chose de bon et quelque chose de médiocre. Evidemment en ce qui concerne les images, c'est sublime, on ne peut pas dire le contraire. Mais personnellement je trouve que le dessin animé fait il y a 30 ans était drôlement plus intéressant !
Macyoyo49
Macyoyo49

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2025
On passe un bon moment avec de très belles images mais nous ne sommes pas au niveau du roi lion premier du nom ;)
Evann Garcia
Evann Garcia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
Très bon film pour comprendre l'histoire des premier film et une bonne histoire.
Bien réalisé et de très belle image
Kevin Meireles de carvalho
Kevin Meireles de carvalho

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2025
Bien loin du dessin animé original ! Les chansons sont d’une malaisance et l’animation 3D pas terrible … bref à voir une fois et encore
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2025
Film en action live sur l'histoire de Mufasa, père de Simba, héros du Roi Lion.
On suivra ce lion à travers la savane et les évènements qui amèneront lui et les siens à devenir le Roi Lion.
Le film est assez beau à voir mais peine à égaler le dessin animé. Néanmoins, l'essentiel y est en proposant un divertissement de très bonne facture.
Bref : les origines de la Légende.
Cindybernard25
Cindybernard25

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
Une très belle histoire qui permet de comprendre la naissance du grand roi Mufasa et de la haine de Scar. Un beau film, de magnifiques décor, de belles chansons, je recommande pour passer un bon moment
Brice L
Brice L

13 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2025
Très bon prequel , visuellement c’est magnifique on en apprends plus sur l’histoire de mufasa et son frère le seul bémol c’est les chansons que j’ai pas du tout apprécié
Grégory Lê
Grégory Lê

23 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2025
L’histoire tient la route meme si on remarque qu’ils ont modifié l’histoire car c’est pas coherent avec le dessin animé le roi lion 2 .
On anticipe du coup un film sur le roi lion 2 vu que lenfant est un mâle

Par contre les musiques sont pas terribles et gênante « bye bye » mdrr
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse