1170 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
22 critiques
3
12 critiques
2
27 critiques
1
34 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lisa C.G
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 septembre 2024
J’ai trouvé le film fidèle au livre !!! C’est exactement comme ça que j’imaginais le film ! Très contente pour ceux qui aiment les films « divergente » et « hunger games », regardez le !
Il y avait du potentiel pour ramener le genre young adult après "Divergente" ou "Hunger Games". L’idée de base est loin d’être mauvaise car le contexte se rapproche de la réalité. Mais malheureusement, ça reste confus : la première moitié s’enchaîne très rapidement, sans prendre le temps d’expliquer correctement les choses spoiler: et ce jusqu’à la fin . De plus, on ressent un peu trop le côté « Divergente », reprenant plus ou moins la même trame. Même si elle a du mal à porter le film sur ses épaules, Joey King reste quand même douée comme actrice et son alchimie avec les rebelles reste aussi crédible et sympa. Son évolution par ailleurs est aussi bien illustrée. J’ai bien apprécié la présence de Laverne Cox, bien que son personnage soit caricatural. Le seul personnage, pour lequel j’ai eu un quelconque intérêt est Shay car elle est très empathique et j’ai eu de la peine pour elle. McG a beaucoup de mal à gérer son film durant la première moitié jusqu’à revenir à un ton plus calme et contemplatif durant la deuxième. Comme dit plus haut, la première moitié est charcutée : il y a trop de truc à raconter et c’est mal assemblé. Il y a un certain côté bâclé d’un point de vue rythme. Idem pour les effets spéciaux, on passe du très passable au vraiment pas terrible. Mais notons tout de même que les décors sont très bien faits. Concernant la musique, il n’y a pas de thèmes marquants ou mémorables.
Moi qui pensait que Netflix allait se concentrer sur des films de meilleure qualité. "Uglies" a beaucoup de mal à réinventer un genre mis de côté, mais qui a le mérite de ressortir. Les personnages ne sont pas mémorables, le rythme est bâclé et c'est dommage car le pitch de base est très intéressant et très réaliste. Mais malheureusement, ça m’étonnerait qu’on aura droit à une suite et je préfère de loin regarder les Director’s Cut de "Rebel Moon".
Pour ceux qui ont aimaient hungers game sa devrait vous plaire. Les décors sont réussis, l'histoire reste sur le même sujet, mais tourné différemment et bien fait. En espérance voir une deuxième partie...
1 étoile j'ai trouvais intriguant sur le moment l'effet SF mes l'histoire dans sa globalité es sa moral j'ai trouvé vraiment bof j'aurais préféré perdre mon temps a suivre un bien meilleur film.
Déjà le concept de départ est débile, mais un bon réalisateur et un bon scénario peuvent toujours transcender un mauvais sujet. Sauf qu'ici c'est loin d'être le cas. Ce film est lamentable dans tous les compartiments. L'acting est pitoyable à l'exception notable de Joey King qui très pro, mais les autres... au secours ! Les décors à base de maquettes numériques ne sont pas si mal sauf que les incrustations sont déficientes et ne parlons pas du scénario niveau club des 5. A fuir (et à grandes éjambées)
Le même style de film, mais en beaucoup moins bien, que L Age de Cristal de 1976 (pour éviter la surpopulation, les jeunes à partir de 30 ans doivent subir l épreuve de la renaissance mais sont en vérité sacrifiés). Uglie s adresse a un public d ados. Se laisse voir ...
Il se peut que ceux qui ont aimé la série « les 100 » apprécient ce film de science fiction. Pour ma part, le principe de départ (se faire opérer à 16 ans pour supprimer les défauts extérieurs et intérieurs) me semble un peu trop naïf. Le développement est simpliste et c'est difficile d'y adhérer pour un adulte. Pour le côté écologique et les effets spéciaux, je vais jusqu'à deux étoiles
"Uglies" est une adaptation qui m’a plutôt plu dans l’ensemble, même si tout n'est pas parfait. Les personnages sont attachants, mais j’aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés. Ça aurait aidé à renforcer l’aspect émotionnel et à mieux comprendre leurs motivations. Malgré tout, on s'attache quand même à eux et on a envie de suivre leur histoire.
L'intrigue reste assez classique pour un film qui annonce une suite, et même si ça peut donner l'impression de déjà-vu, j’ai trouvé ça divertissant. Si tu aimes les récits dystopiques et futuristes, ce format fonctionne bien. Oui, il y a des similitudes avec d’autres films du genre, mais ça ne m’a pas empêché d'apprécier la manière dont l’univers et les personnages évoluent.
spoiler: L’action est bien rythmée, même si parfois, les scènes de poursuite se répètent un peu trop. J'aurais préféré qu'on en profite pour explorer davantage le monde futuriste, qui est, selon moi, l’élément central du film. D’ailleurs, à la fin, on voit un aperçu de la ville futuriste qui semble être au cœur de la suite, et ça donne envie de voir ce que ça va donner par la suite.
Visuellement, le film est propre, mais j’avoue que j’attendais des effets spéciaux plus innovants, surtout pour un film qui se déroule dans un avenir lointain. On pouvait s'attendre à ce que l’adaptation ciné pousse un peu plus l’imagination et la technologie à l'écran, comme dans le roman. J’ai trouvé que ça manquait un peu d'originalité.
Au final, "Uglies" est un bon film pour ceux qui aiment ce type de récits, mais il n'atteint pas tout son potentiel. J'espère que la suite, avec une exploration plus poussée de la ville futuriste, saura rattraper ces quelques faiblesses et nous plongera encore plus dans cet univers dystopique.
Plutôt pas mal, ce film fantastique. À une époque où le physique a plus d'importance que l'intelligence, tirer la sonnette sur les dérives qu'une telle société pourrait engendrer me semble approprié. Alors oui, la cible de ce film, ce sont les adolescents, mais j'ai tout de même aimé suivre l'aventure de Bigleuse. Le casting est réussi, le scénario se tient, les effets spéciaux sont de bonne qualité et le suspens est au RDV. La fin peut laisser perplexe, et je ne serais pas contre une suite, mais elle n'est pas obligatoire. Un honnête divertissement.
Médiocre. Encore une histoire d’ados vivant dans un monde dévasté, dirigé par un pouvoir centralisé qui se croit parfait et voulant tout contrôler avec une méthode très vindicative. Face à eux : un groupe de rebelles très jeunes et très téméraires cachés loin des villes en quête de rêve et d'un autre idéal. Mais que c’est tellement déjà vu dans la catégorie des films teenager dont fait partie ce film. Quel manque d'originalité ! Franchement, il n’y a aucune tension scénaristique, que des facilités parfois ridicules. C’est trop peu crédible même avec beaucoup de tolérance. Je peux sembler être dur mais j’ai trouvé ce film très artificiel, très superficiel et écrit avec les pieds tellement l’histoire est inintéressante et approximative. Et pour couronner le tout : les effets visuels numériques sont assez médiocres. Ma conclusion est que j’en ai retiré aucun plaisir. En un mot : Abracadabrantesque.