Après Hunger Games, Divergente et le Labyrinthe, nouveau film mi SF et mi fantastique mettant en scène des adolescents. L'intrigue plonge les spectateurs dans un monde futuriste fictif (enfin si on veut) où seul la beauté extérieure n'a de l'importance. Un monde où les gens sont prêts à tout abandonner pour être beau. Mais une fraction de la population décide de lutter contre ce dictâtes de la beauté physique. Sur le principe, l'idée est bonne mais la réalisation l'est beaucoup moins. Le personnage principal n'a clairement pas le charisme de Katniss Everdeen. L'intrigue est longue à se développer et on ne sait pas trop où ça va. Mais le final laisse sous entendre une suite donc un peu d'indulgence en considérant ce long métrage comme le lancement d'une saga.
Sympa à regarder, un poil niais des fois. Bonnes actions et esthétisme soigné. Contexte original, intrigue parfois banale. Se laisse regarder en 1.25 ou 1.5 selon les moments...
Une atrocité sans nom. Dès les premières secondes, je savais : on allait avoir un faux Divergente avec un visuel low-cost de chez low-cost. Avec Joey King dans le rôle principal, d'un scénario à dormir debout - Uglies s'enfonce dans la mocheté... Un des personnages est déplorable en termes de déco - il fait tellement fake, bridé aux logiciels d'ordinateur que j'ai l'impression que le film n'est pas en version finale. Le tout avec cette histoire simpliste, injouable en termes de non-originalité. A la lecture d'un commentaire, effectivement, les effets visuels, les personnages (mal joués) et mal écrits m'ont fait penser à The 100, cette série pour adolescent qui avait fonctionné à une certaine époque.
Teenage dystopie vue et revue. Le sujet se veut original et actuel (l'apparence) mais le fond est très banal. Le film est un condensé de scènes non développées, ce qui ne permet pas d'apprécier ni les actions, ni les personnages. Tout va trop vite. Netflix ne semble pas vouloir faire de la qualité avec ses productions.
Je n’ai pas compris les mauvaises notes et critiques. Perso j’ai bien aimé ce film qui est une mise en garde sur notre futur, notre société de consommation, l’écologie, et notre rapport à l’image au prix de l’intelligence. Les décors bien que numériques rendent bien. Évidemment la fin en plein suspense sans savoir s’il y aura vraiment une suite c’est rageant, mais j’ai vraiment bien aimé, ça doit venir de mon coté un peu rebelle
Trop contente trop bien j’ai lu les livres il y a une quinzaine d’années et j’ai repensé à l’histoire plusieurs fois depuis ce temps. Donc je suis plus que heureuse d’apprendre que pour une fois Netflix fait un très bon choix. Bien sur les livres sont au dessus, mais moi qui m’attendais à rien et en voulant juste revivre cette histoire, et bien plus j’avançais dans le visionnage et plus j’étais ravie ! Trop hâte d’avoir la suite, c’est super excitant ! Et je suis contente que cette histoire va être partagée dans les plus jeunes générations ! Ça tombe à pic dans cette société !
Uglies est une vraie déception. Le scénario manque cruellement de profondeur, les personnages sont plats, et l’intrigue peine à captiver.
Si je lui attribue un 1/5, c’est uniquement pour deux raisons : 0.5 pour Keith Powers, qui fait de son mieux avec le peu de matière qu’il a, et 0.5 pour les effets visuels, qui sont plutôt réussis.
J’ai rarement vu une daube pareille…. Je ne sais pas comment j’ai réussi à tenir jusqu’à la fin, le scénario est plat, les scènes s’enchaînent sans jonction, les personnages sont quelconques, et je ne parle pas des dialogues…. Bref à éviter
Un film pour pre-ado qui veut jouer dans la cours des hungers games ou divergentes mais avec un scénario et des dialogues dignes d'un ado cherchant à cocher toutes les cases du livre "Devenir scénariste pour les Nuls". L'histoire est plate malgré le jeu de Joey King à contre-emploi qui donne de sa personne, mais on sent que parfois, que même elle n'y croit pas et se fait violence....
Une bonne idée… un traitement basique, téléphoné sans aucune surprise et bourré d’incohérences et de faux raccords. Agréable mais décevant même si je n’en attendais pas grand chose. J’imagine que je suis déçu car l’idée est meilleure que j’imaginais mais rien ne suit ensuite. Dommage.
L'idée est bonne, une dystopie sur fond de philosophie prônant le retour à la nature, mais avec un aspect « teenage » qui sonne faux. Certains points du scénario expédié, par exemple le passage dans l'univers des « Pretty », tout semble facile aux « Uglies » de transgresser les règles alors que c'est censé être contrôlé drastiquement.
Bien que le film propose une intrigue intrigante sur une société obsédée par la beauté et l'uniformité, son exécution laisse à désirer. Les thèmes dystopiques et les concepts visuels sont intéressants, mais le développement des personnages et l'intrigue peinent à captiver pleinement. Un bon divertissement de fond, mais il manque de profondeur et d'originalité pour en faire un incontournable.