1170 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
22 critiques
3
12 critiques
2
27 critiques
1
34 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Suprême leader PAM
17 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 février 2025
Quel est votre choix ? Rejoindre la société parfaite ou résister à la chirurgie ? Le film <> est un univers futuriste doté d’une morale qui nous invite à accepter le choix des autres. Ce film de science-fiction, dont la sortie est exclusivement sur Netflix, est rempli d’effets spéciaux à couper le souffle et de scènes d’action passionnantes.
Je n'ai pas l'habitude de rédiger un avis mais là j'étais obligé!! C'est une insulte à la saga de roman écrit par Scott Westerfeld , tout les sujets important dans les livres sont traités superficiellement , une protagoniste prévisible et d'une crédulité aberrante , le rythme du film est assez rapide donc aucune attache aux personnages ni aux lieux , les effet spéciaux sont pas ouf mais à la limite c'est ok, et enfin ce film est clairement "visé "pour un publique adolescent , nous ne somme plus en 2010 donc il s'agirait de faire évoluer les schémas / pattern de ce genre , c'est un stéréotype parfait du film pour ados
Ce film est vraiment incohérent du début à la fin avec une intrigue vraiment bancale. Je me suis forcée à le regarder jusqu'au bout, je n'ai pris aucun plaisir à le voir.
Uglies nous plonge directement dans un monde futuriste où seule la beauté n'a de place. On suit Tally, une jeune adolescente qui s'impatiente d'enfin devenir une "Pretty". Car ici, la société impose la chirurgie esthétique à 16 ans et prétend offrir à chacun et chacune une vie incroyable dans un corps sublime. Mais Tally va découvrir à ses dépends que ce n'est pas aussi simple... J'ai passé un bon moment lors du visionnage de ce film dans l'esprit d'Hunger Games. L'histoire est prenante, le propos intéressant (et voir Laverne Cox en grande méchante après m'être refait OITNB ça fait plaisir). Mais je ne peux pas nier que certains défauts notables. Outre les incohérences commespoiler: le fameux collier espion jeté dans le feu qu'elle aurait pu tout aussi bien détruire (mais ça ne lui vient pas à l'esprit). qui peuvent un peu nous sortir du récit, les personnages sont assez caricaturaux également. On a Tally, l'héroïne badass courageuse et intelligente, Peris ,le personnage double jeu, Shay l'amie fidèle et audacieuse, David le love interest de l'héroïne et badass, LA grande méchante sans pitié, et j'en passe. Je dirais aussi que le propos sur le rapport à la beauté dans la société et ses dérives qui aurait pu être bien plus exploité reste malheureusement en surface tout le long du film. J'aurais attendu peut être des points de vue différents sur la question de la transformation physique et de la beauté. Là on a une vision assez binaire de la chose... En bref beaucoup de critiques mais encore une fois j'ai passé un agréable moment devant Uglies, je ne me suis pas ennuyée une seconde, je me suis totalement laissé embarquée dans cette histoire fantastique qui peut parler à tout le monde d'autant plus aujourd'hui.
J'ai adoré l'intrigue, ça défend aussi des débats actuels sur la discrimination, la confiance en soi et la beauté naturelle.... Honnêtement j'espère que la suite sortira comme prévu par le réalisateur car si ça s'arrête là l'histoire est vraiment inachevée
Mon Dieu, que ça sonne faux! Une société dystopique, l'humanité a ravagé la planète, du coup on a décidé de rendre tout le monde plus beau pour arranger les choses... Le point de départ est assez affligeant... Uglies est ensuite une succession de clichés maladroits et de personnages on ne peut plus caricaturaux. Inutile de perdre votre temps à essayer de le regarder, ça ne vaut clairement pas le coup.
Alors je préfère dire que je n'ai pas lu les livres mais étant un grand fan de SF je me suis laissé tenté par ce film sans attente particulière. Mais quelle erreur ... Le sujet de base n'est pas très original à la limite du ridicule. Mais on sent la pâte Netflix avec leurs acteurs pas très charismatique qui ne dégage pas grand chose. Le film reprend les schémas classiques de ce genre de film sans créer de surprises ni de twist intéressant. Beaucoup trop prévisible se qui rend le film inintéressant au possible ... Et quand je vois qu'il va y avoir une suite ça sera sans moi ..
Pour un film Netflix, les effets spéciaux et les décors sont très bien réalisés, c’est un bon film pour les spectateurs aimant les dystopies ainsi que les teenage movies, qui restent quand même bien plus mature que certains autres, j’ai passé un bon moment à le regarder, je serai contente s’il y a une suite pour voir comment l’histoire va évoluer
J’ai ADORÉ ce film, vraiment il m’a replongé dans un monde dystopique et j’avais oublié à quel point c’était bien. Je vous le recommande fortement et j’espère VRAIMENT BEAUCOUUUP qu’il y aura la suite (je compte aussi lire les romans dont c’est inspiré!!). J’écris mon avis (ce que je ne fais jamais) pour avoir l’espoir de voir la suite (en film) un jour. SO: PLEASE PLEASE PLEASE (the smith)