1932 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
18 critiques
3
74 critiques
2
71 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
46 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mars 2023
Un film de survie plutôt réussi. Idrid Elba incarne un médecin parti rejoindre un ami en Afrique du Sud. Parti avec ses filles et son ami en promenade dans la brousse le groupe est pris en chasse par un lion sanguinaire. La mise en scène est rythmée et plutôt efficace. On passe un bon moment devant ce film d'aventures.
Beast - le démarrage n’est pas trop mal, très belles images mais sinon, quel ennui ! La crédibilité est difficile et ça patauge pour remplir les 70 minutes 2,2/5
Bon suspense tout au long des scènes dans la savane, avec une mise en scène nerveuse et maîtrisée. Le lion est un Cgi ambulant mais bien fait, mais enlève le charme de ce film. Mais malgré tout ça se regarde très bien.
Qui se souvient de "L'ombre et la proie"? pas grand monde. Mais le realisateur et le scenariste s'ent sont surement inspire et cela n'arrive pas a la hauteur. Film qui reprends tous les codes du film d'epouvante avec un tres bon Idris Elba. Des beaux paysages et effets speciaux.
Difficile d’accrocher à ce survival banal au cœur de la brousse africaine dans lequel un père et ses deux filles en vacance sont confrontés à un lion sauvage violent et ce même si le réalisateur Baltasar Kormakur se démène comme il peut enchainant les mouvements de caméra et effets de style pour donner du corps à un récit d’une banalité affligeante sans la moindre surprise. D’un lion numérique peu crédible en passant par des séquences foireuses, ce « Beast » se montre sans grand intérêt.
Un grand monstre ou animal tueur comme antagoniste peut donner le meilleur comme le pire. Dans le meilleur on a eu les dents de la mer ou jurassic park... Et dans le pire on a... the beast. Alors les acteurs font ce qu'il peuvent avec ce qu'on leur donne, mais ce n'est clairement pas suffisant. Le scénario, qui est clairement mauvais, ne me permet pas de croire à ce lion et ses envies de tuer. Les scènes de combat sont déséquilibrées au possible et sont chorégraphiée selon qui est en face. Je m'explique... Par moment le lion est cheaté de ouf et défonce tout le monde et soudainement il se retrouve face au héros alors il devient chaton. Et le final, le fameux combat, montre bien ce côté absurde. Un léger pouce pour les effets spéciaux qui ne sont pas dégueu.
Un film d'aventures qui prend la forme d'un rite initiatique à mi-chemin entre l'excellent "L'ombre et la proie" avec Michael Douglas et Val Kilmer pour son récit au sein d'une Afrique sublime mais dangereuse notamment ses lions farouches et "Les dents de la mer" de Steven Spielberg pour sa confrontation entre un prédateur sauvage, sanguinaire et un groupe d'humains pas préparés, démunis. Un ensemble qui m'a aussi fait penser au roman de Stephen King "Cujo" pour son huis-clos dans une voiture, plutôt bien rythmé, riche en péripéties mais du coup pas toujours très cohérent, des ficelles parfois très grossières dignes du navet avec Blake Lively "Instinct de survie". Un Idriss Elba qui se contente, je trouve, du minimum en compagnie d'un Sharlto Copley charismatique mais sans plus. Divertissant mais bien peu original.
Malgré un scénario très maigrelet, Kormákur propose un survival ébouriffant et généreux, profitant au passage d'un rendu bestiale et irréprochable lors de son passage en post-prod qui rend hommage à son travail de réalisateur. On se passerait quand-même bien des facilités d'écriture visant à jeter les invités à la gueule du lion, mais en 90' difficile pourtant de faire plus efficace et moins bêlant.
Rrrooaarrr… les incisives de la savane. Le scénario est miteux, prévisible et les dialogues désolants. On ne peut pas franchement dire que les acteurs jouent bien et leurs réactions face au gros chat souvent débiles. Les bébêtes sont numériquement bien faites, le réalisateur fait bon usage de sa caméra notamment lors des plans-séquences et y va de son petit message anti-braconnage, mais mazette que ça manque cruellement de mordant.
Ce film vaut pour ses paysages naturels d’Afrique du Sud et son lion en image de synthèse plus vrai que nature. Par contre, le scénario est plus que léger et, même complété de rebondissements inutiles et invraisemblables et de dialogues trop explicatifs, le film dure une heure trente et c’est déjà beaucoup pour un tel contenu.
Réalisé par Baltasar Kormákur, « Beast » est un thriller honorable qui a été avant tout conçu pour le divertissement, là où les réalisations avec des animaux féroces sont de plus en plus fréquents dans les salles obscures. De nombreux défauts sur le scénario et sur la mise en scène...
Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2022/08/31/critique-film-beast/
Kormakur a l'habitude de confronter l'homme à la nature, ici il offre un survival efficace et rugueux (malgré un lion en CGI mais tout à fait crédible !), bref une bonne petite série B comme à la grande époque.
Le scénario est assez catastrophique, entre son drame familial pénible et les invraisemblances grossières, l'écriture n'était pas la priorité ici! Alors les effets numériques sont bons et la dernière scène d'attaque assez impressionnante (même si invraisemblable) mais l'ensemble patauge nettement dans la médiocrité d'une série B flemmarde!