Le Nouveau Jouet
Note moyenne
2,5
2304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
67 critiques
3
65 critiques
2
39 critiques
1
25 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2022
Mes enfants et moi avons passé un super moment. On a beaucoup ri. Les trois acteurs principaux jouent à merveille.
Je recommande ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2022
Excellent une belle leçon de vie comme quoi le fric ne fait pas tout dans la vie on est seulement riche de sa famille et de ses amis
Francesco M
Francesco M

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2022
Un vrai nanar !!! Un film sans intérêt avec un Daniel Auteuil dans un rôle d'une tristesse inouïe. Un Jamel qui fait ce qu'il peut. L'histoire est vraiment sans intérêt. Passez votre chemin vous économiserez 9€.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2022
Rappelons donc déjà que "Le Jouet" de Veber n'était pas une comédie potache et/ou puérile, d'abord parce que le héros était un employé " responsable et sérieux" et que l'humour offrait surtout une réflexion destinée à un public adulte. Ici, le duo Huth-Debbouze retire toute la réflexion sur les rapports de force dans le monde du travail, toute subtilité de fond pour une potacherie légère et familiale assez lisse pour que tous les adultes puissent saouler leurs enfants d'un vieux film transformer en potage plus ou moins digeste. Ainsi le nouveau jouet est un benêt faineant sorte d'ado attardé (plus rien à voir !) auquel il ne faudrait pas grand chose pour se complaire dans ce nouveau "job en or". Bref la portée du propos originel est ici arasée à son plus simple effet. Le pire, c'est que ce nouveau film n'apporte rien, ni réelle nouveauté, ni même un nouveau regard sur la société. Un remake inutile donc, pas un film déplaisant en soi mais si banal qu'il en sera vite oublié et finalement mieux vaut revoir et conseiller le film original...
Site : Selenie
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2022
Quels intérêts culturel, artistique ou autre à refaire un ersatz de ce bon film. Et pourquoi avoir donner le rôle du Jouet à DEBBOUZE plutôt qu’à AUTEUIL ? Mauvais choix.
James HUTH reste dans son périmètre de médiocrité.
Comment DEBBOUZE et AUTEUIL ont pu accepter le scénario où la bêtise doit se lire ! Aux acteurs de réfléchir car cela ne rend pas service au cinéma.
Sarah L
Sarah L

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2025
On rit, on s'émeut, les acteurs sont touchants et le scénario rythmé comme il faut. Un très bon moment au cinéma.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2022
Jamel Debbouze est impecable dans ce role et son don comique est bien employé. Le film n'est pas qu'un pâle remake du précédent du même nom avec Pierre Richard. Il vaut par lui même... Même si l'argument est identique il réussit à avoir son identité propre.
Anne C
Anne C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2022
Un film juste formidable, émotion et rire un bon moment en famille.
Cela fait longtemps que je n’ai pas vu un film  qui me remplit autant d’émotions.
 bravo
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2022
Excellent avec deux enfants de 12 et 9 ans on a beaucoup ri tous les 3!
Film aussi bien pour les adultes que les enfants !
alain D.
alain D.

19 abonnés 218 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2022
Quelle ineptie de toucher au jouet de Veber ! et quel intérêt d'en faire une pâle copie médiocre 45 ans plus tard ?
Surtout avec l'insupportable Debbouze et sa main éternellement planquée dans sa poche !! Apparemment les producteurs n'ont pas compris la leçon à tirer de l'affligeant remake de Knock puisqu'ils persistent à nous fourguer de l'ersatz de films ! S'ils sont à court d'idée, je leur propose le remake de Titanic mais dans une barque avec le falot Kad Mérad comme capitaine de la barque !!
muriel klara
muriel klara

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2022
Magnifique ! Rire assuré du début jusqu'à la fin . Film a voir absolument :-) avec des enfants ou sans. Les acteurs sont au top nous avons énormément aimé ce film note 10 sur 10. Rien à voir avec celui de Pierre Richard mille fois mieux .
rodrigues marie laure
rodrigues marie laure

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2022
Bonjour
Film très sympa avec de très bons acteurs bravo au petit garçon
Bon scénario bonne réalisation

On a passé un très bon moment
Marie
Marie

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2022
Formidable !! Un peu dans l'esprit d'intouchable avec de l'humour, toujours les bonnes répliques de Jamel, et énormément de sensibilité. De trés trés bons acteurs, pas lourd du tout, allez-y, vous passerez vraiment un excellent moment ! Bravo !!!
Richard R.
Richard R.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2022
J'ai franchement bien aimé l'histoire, c'était rigolo, émouvant, jamel joue magnifiquement le jouet, il est émouvant, Daniel auteuil est génial dans le rôle du président. c'était génial. Je le conseille
Francoise M
Francoise M

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2022
un beau moment de cinéma...tout le monde peut y trouver selon son âge des niveaux d'interprétation différents...toujours avec humour...les acteurs sont globalement très bien...
il faut toujours exagerer pour se faire comprendre
comédie très réussie...merci..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse