Nathalie...
    2,1
    664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nathalie... ?

Publiée le 3 août 2010
    C'est un peu décevant: la promesse d'un film vénéneux et envoùutant sur le désir n'est pas tenue. Le scénario gâche sa bonne idée de départ dans une longue suite de scènes théâtrales et bavardes et, malgré les poses sensuelles d'Emmanuelle Béart, l'atmosphère ambiguë et suggestive peine à s'installer. Reste Fanny Ardant, assez juste en femme blessée et blessante, troublée et troublante.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 3 juin 2010
    Nathalie... est un très beau film. Le sujet est éternellement d'actualité. Celui d'un couple où la routine pèse. L'infidélité du mari est tellement naturelle. Et le jeu des acteurs tellement bon. La fin, loin d'être moralisatrice, laisse juste l'histoire en suspend. On appréciera.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2011
    Anne Fontaine (Coco avant Chanel - 2009) s’intéresse au couple et à ses désirs avec le drame psychologique Nathalie... (2003), dans lequel elle met en scène un triangle amoureux pour le moins étrange. Gérard Depardieu, Fanny Ardant & Emmanuelle Béart sont les interprètes principaux de ce drame pseudo érotique, jouant exclusivement sur le côté sensuel de certaines situations ou sur les dialogues parfois crus. Un scénario intéressant mais peu exploité au final, très intimiste alors que le film aurait pu aller encore plus loin. Anne Fontaine se limite et se contente de la prestation de ses comédiens. A noter qu’il existe un remake US, intitulé Chloe (2010).
    Publiée le 5 novembre 2009
    L'idée du scénario est intéressants, mais le film plutôt long et les dialogues ennuyants. Gérard Depardieu est plutôt bon, comme c'est souvent le cas ; Emmanuelle Béart se débrouille ; Fanny Ardant joue souvent mal et ses textes sonnent faux.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Un propos tiré par les cheveux, pour un film finalement assez convaincant, grâce aux prestations de Depardieu et Béart très humbles et très humains. Fanny Ardant en revanche... ça ne passe définitivement pas.
    On regrettera un peu la demi mesure du sujet, pour un film qui jamais ne s'emballe réellement... mais se préserve ainsi d'une vulgarité pourtant annoncée.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 20 février 2009
    film ennuyeux emmanuelle béart a le role appropriée cette histoire troublante d'amour,de dèsir et de fantasme ou il ne se passe pas grand chose d'interressant!avec des dialogues crus ou surnage la sensualitè!et DEPARDIEU une nouvelle fois qui fait quelques apparitions , histoire de venir ramasser la grosse enveloppe pleins d'euros!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2009
    Un bon film français, à l'intrigue bien mise en place...Les personnages sont réalistes ; l 'obsession de cette femme à satisfaire son mari, à vivre par personnage interposée ces fantasmes. Et puis la doublure devient usurpatrice.. Emmanuelle Bèart est très sensuelle , comme souvent , mais elle particulièrement bien filmée.. Une belle mise en scène vraiment,, bien rythmée , près du corps..
    Une belle oeuvre
    William Lemaire
    William Lemaire

Publiée le 21 avril 2016
    Ce film vaut le détour rien que pour la magnifique emmanuelle béart plus belle et plus sensuelle que jamais. Une histoire banale et un très bon passe temps.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Emanuelle Beart colle bien au rôle. Depardieu pas trop. Déçu a cause du chois du casting. Sinon l(histoire est assez originale.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 17 juin 2008
    Cette histoire assez bizarre et irréél permet surtout à son duo d'actrice de pleinnement s'exprimer et créer un univers sensuel et sournois.
    Publiée le 10 avril 2008
    J'ai trouver ce film magnifiquement sensuel. Tout le monde ne peut pas prononcer les mots d'Emanuelle Beart dans ses conversations avec Fanny Ardant sans avoir un soupçon de vulgarité. Tout ces mots qui pourraient etre vu comme extrement vulgaires habituellement ont ici, comme un aspect poetique. La voix d'Emanuelle Beart est envoutante tandis que Fanny Ardant degage une sensualité inouie.
    Publiée le 3 février 2008
    Arfff ba j'ai pas du tout aimé.Ce type de film, qui est français, ne m'attire pas du tout.Emmanuelle Beart tiens un rôle choc mais elle le joue très bien.Le casting est bien fourni mais le film traîne et se montre ininteressant!Sa va pas plaire a tout le monde!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 août 2007
    Anne Fontaine a toujours su s'entourer d'une brochette de grands comédiens : Michel Bouquet pour Comment j'ai tué mon père, Poelvoorde dans Entre ses mains et le trio Depardieu-Béart-Ardant dans Nathalie. Ce film traite de la perte du désir chez un couple de bourgeois et du manque de dialogue, deux thèmes très actuels. Le duo Depardieu-Ardant est définitivement un grand couple de cinéma et leurs scènes bien qu'un peu glacées figurent parmi les plus réussies du film. Le plus gênant sont les scènes entre Fanny Ardant et Emmanuelle Béart. La première, pensant que son mari la trompe, paie la seconde pour coucher avec lui tout en lui demandant de tout lui raconter. Gênant à cause de ce côté voyeurisme auquel nous sommes spectacteurs placés (d'ailleurs le début du film nous montre derrière la fenêtre Fanny Ardant donnant une réception chez elle). Les paroles crues sur les pratiques sexuelles qu'excerce Depardieu sur elle livrées par Emmanuelle Béart à Fanny Ardant ne sont guère excitantes ni crédibles. Mieux, elles s'avèrent être vulgaires, édictées par Emmanuelle Béart de manière beaucoup trop mécanique car trop écrites. En ressort de l'ensemble de ce film une certaine misogynie. Et dire que c'est une femme derrière la caméra...Pour autant Emmanuelle Béart est toujours aussi belle et bien faite même à 40 ans et incarne cette call-girl de luxe avec suffisamment de sensualité et d'élégance dans une ambiance délicatement raffinée. Voilà peut-être le seul atout de ce film.
    Publiée le 16 avril 2007
    Déjà, commençons par ce qui est bien; Fanny Ardant et Gérard Depardieu. Ils forment tout simplement un couple magnifique, touchant et émouvant. La justesse de leur jeu rend cette histoire pleine de sens. Le sujet aussi est intéressant. Pas forcément très réaliste, mais de toute façon, ce n'est pas ce qu'on demande au cinéma. C'est juste l'histoire de deux personnes qui vont à la rencontre d'eux mêmes, thème universel au cinéma.
    Ensuite, il y a Emmanuelle Beart. Evidemment, cela dépend des avis. Mais moi, je ne le trouve pas forcément très touchante. C'est sur, elle danse, elle montre ses seins et ses fesses; Ça, elle sait bien le faire. Quant au reste, ce n'est pas catastrophique, loin de là, mais ce n'est pas non plus exceptionnel. Après on aime où on aime pas, personnellement, je n'ai jamais accroché.
    Nathalie est un film touchant, l'érotisme n'est jamais utilisé à des fins de voyeurs, ce qui arrive souvent contre le gré des réalisateurs dans ce type de films. On en sort pas totalement bouleversé non plus, mais en ayant passé un bon moment.
    Publiée le 24 octobre 2006
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film français... C'est classe alors que le sujet pourrait facilement tomber dans la vulgarité. Emmanuelle Béart est aussi sublime en prostituée que Fanny Ardant en dame du monde.