Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux femmes. L'une est mariée, bourgeoise, active. L'autre est entraîneuse dans un bar de nuit. Catherine paie Marlène pour coucher avec son mari Bernard qui la trompe. Elle veut qu'elle lui dise tout, tous les détails... Catherine a fait de Marlène Nathalie, celle qui ment. C'est leur secret, leur histoire.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Cette bonne réalisation d'Anne Fontaine nous propose avec Nathalie... une comédie romantique troublante. Le scénario nous conte une histoire insolite et émouvante démontrant la détermination et le pouvoir de la Femme. Dans une ambiance très intimiste, ce drame romantique parle exclusivement d'amour, avec des dialogues parfois crus mais des images pudiques.
La réussite de ce film tient aussi à son casting remarquable : comme toujours, ...
Lire plus
Estonius
2 030 abonnés
5 058 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 novembre 2015
Ce film beau et intelligent, il fallait oser le faire, merci à Anne Fontaine de l'avoir fait. Ce film sur un fantasme féminin est aussi un film sur le mensonge, sur la manipulation. Interprétation exceptionnelle de Béart et d'Ardant. Depardieu reste en retrait, puisqu'il n'est pas la vedette de ce film mais son sujet. Du grand art, d'autant que le twist final est terriblement astucieux puisque rien ne nous dit que Nathalie en se disant ...
Lire plus
Julien D
1 045 abonnés
3 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 septembre 2013
Bien plus qu’un film de mœurs intimiste, c’est une approche assez troublante de la sexualité d’un couple en pleine crise affective que l’on peut trouver dans ce très controversé Nathalie. La puissance érotique de ces relations sexuelles que fait cette femme avec son mari par procuration passe par les dialogues explicites et jeu très intense de ce triangle amoureux plus ambigu qu’à l’accoutumé que forment Fanny Ardant, Gérard ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2015
Il fallait sans doute être une femme pour aller aussi loin dans l'exploration de ce fantasme érotique féminin extrêmement complexe. C'est cru et sans détours, et à contre-courant du politiquement correct en matière de "féminisme", un fantasme n'ayant nul besoin de gants pour s'exprimer. C'est intelligent, bien interprété et bien fait. Le paradoxe étant que ce film dont le sujet (l'un des sujets) est le mensonge est aussi un film sur le ...
Lire plus
"Au départ, j'avais lu un scénario de Philippe Blasband qui traitait de la relation entre une femme et une prostituée. Il s'agisssait d'une histoire de vengeance, de piéger un mari qui n'apparaissait qu'à la fin. Ce qui m'a intéressé, c'était de partir d'une femme mariée qui engageait les services d'une professionnelle, et qui vivait, sans l'avoir décidé vraiment, un rapport au sexe par procuration", explique la cinéaste.
Triangle amoureux
Avec Nathalie..., Anne Fontaine met en scène un trio amoureux, situation qu'elle a déjà explorée dans ses précédents films. Dans Les Histoires d'amour finissent mal... en general, son premier long-métrage, prix Jean Vigo en 1992, une femme est amoureuse de deux hommes. Dans Nettoyage à sec, un couple tranquille formé par Miou-Miou et Charles Berling est troublé par l'arrivée d'un jeune homme. Cette fois, c'est une femme, entraîneuse dans un bar,
Lire plus
Changement de casting
Initialement, c'est Vanessa Paradis qui devait jouer le rôle de Nathalie..., l'héroïne du film d'Anne Fontaine. Mais l'actrice et chanteuse a dû renoncer au film pour cause de grossesse. Après la défection de Paradis, la réalisatrice s'est tournée vers l'héroïne de L'Enfer, Emmanuelle Béart.
votez aladdin de bud spencer comme meilleur film de tous les temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca vaut 120384 fois mieux que cette bouse!!
angelabassompierre
beaucoup mieux qu' " une femme française" ou 'l'enfer' qui sont too much je trouvais et Emmanuelle Béart était beauté froide. Là c'est surtout la mytho et le lien entre ces deux femmes, l'une mariée et désabusée et l'autre qui flaire une aubaine.un goût amer je dirai mais j'ai vu peu de films avec Fanny Ardant, elle est dans une sphère à la fois un charme particulier, sa voix aussi. Dans 8 femmes, elle est super. Dans "les beaux jours" cliché cougar ou encore plus pire celle qui prennent un jeune homme quand elles sont mamies. "Perfect mothers"?
Shahriar M.
J'ai bien aimé ce film. Il ne faut pas oublier que c'est le film français qui est l'original :O)
Jonathan_89
Oui d'ailleurs ce film fait un peu penser à "Chloée"
Acherontia Atropos
Deux étoiles rien que pour la beauté d'Emmanuelle Béart et de Fanny Ardant ! Je n'ai toujours pas compris le choix de Depardieu , comme s'il n'y avait que deux acteurs en France : Depardieu et Auteuil !!!! Le film ne décolle jamais et n'ajoute rien sinon un autre navet au cinéma français . Et puis on a du mal à comprendre ce qu'éprouve "Nathalie" pour sa cliente ,( Est-ce de l'amour , est-ce de l'amitié ?!) à part la micro seconde où on voit Béart effleurer le cou d'Ardant ! (lol) Anne Fontaine tâte mais n'ose pas ,comme si c'était encore tabou le lesbianisme !
mayvie
Ne vous fiez pas aux critiques, n'oublions pas qu'il s'agit d'une histoire d'adultère et que ça dérange.. Un film à découvrir rien que pour la très juste interprétation du trio d'acteurs.