Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : le Seigneur fait de la résistance !
    16 janv. 2004 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Le Seigneur des Anneaux : le retour du Roi" résiste à la concurrence et occupe la tête du box-office pour la quatrième semaine consécutive. Gros démarrage de Tom Cruise sur Paris et sa périphérie.

    Scary movie 3, Master and commander, Gothika, Deux en un,... Aucun ne sera parvenu à détrôner Le Seigneur des anneaux : le retour du roi du sommet du box-office depuis sa sortie le 17 décembre dernier. Pour sa quatrième semaine d'exploitation, le long-métrage de Peter Jackson fait donc preuve d'une réussite insolente en occupant à nouveau le fauteuil de leader, avec plus de 517 000 entrées et un cumul dépassant les 6,6 millions de spectateurs. Ou la confirmation éclatante de l'extraordinaire engouement public généré par cette saga fantastique.

    Bons démarrages pour "Gothika" et "Lost in translation"

    Gothika, le première expérience hollywoodienne du Français Mathieu Kassovitz, réalise un bon démarrage hexagonal, avec plus de 460 000 entrées. Emmené par Halle Berry, ce thriller claustrophobique peut déjà envisager de dépasser la barre symbolique du million de spectateurs dans un futur proche. Autre nouveauté de la semaine à s'être distingué : le Lost in translation de Sofia Coppola. Bénéficiant de critiques élogieuses, ce long-métrage habité par Bill Murray a enregistré plus de 227 000 entrées.

    Parmi les autres nouveautés hebdomadaires, le drame Nathalie..., porté par Emmanuelle Béart, Fanny Ardant et Gérard Depardieu, séduit près de 223 000 spectateurs en première semaine, alors que la nouvelle comédie des frères Farrelly, Deux en un, séduit plus de 87 000 français. Le film d'animation Le Monde de Nemo poursuit quant à lui son fabuleux chemin avec près de 240 000 nouveaux fidèles et un total dépassant les 8,8 millions de tickets vendus.

    Résultats tranchants pour "Le Dernier Samouraï"

    Concernant le démarrage parisien de ce mercredi 14 janvier, c'est le Le Dernier samouraï Tom Cruise qui sort logiquement en tête avec 22 737 entrées sur 49 copies. Les comédies françaises Albert est méchant et Les Amateurs sont bien plus loin, avec respectivement 4 475 et 3 734 spectateurs réunis sur 29 et 28 copies. Pour les films en continuation, mention très bien pour Lost in translation avec 11 194 entrées, suivi de près par Gothika (10 271 entrées).

    Clément Cuyer

    Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : l'Anneau résiste
    • Box-office : L'Anneau clôt 2003 en fanfare !
    • Box-office : l'Anneau détrône Nemo
    • Box-office : le premier jour du Roi
    • Box-office : Nemo insubmersible
    • Box-office : la pêche miraculeuse de Nemo
    • Box-office : Clooney en pole-position
    • Box-office : révolution en douceur
    • Box-office : la révolution en marche...
    • Box-office : on se calme en attendant "Matrix"
    • Box-office : "Tais-toi !" s'impose
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top