Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Patrick Lechat apprend que son père, le célèbre écrivain Jo Lechat, qu'il n'a jamais connu, vient de mourir en laissant une fortune colossale. " Ca tombe bien ! " Patrick Lechat et sa famille sont en ce moment dans une très mauvaise passe.
Albert Moulinot, personnage excentrique qui se révèle être le demi-frère de Jo, vit au fin fond de la Dordogne. Albert est contre le travail. Il vit de troc, seul au milieu de la nature, avec un marcassin pour animal de compagnie. Et il est l'unique bénéficiaire de l'héritage de Jo Lechat.
Alors Patrick doit rencontrer Albert. Ce dernier est tout à fait prêt à renoncer à son héritage car il ne veut rien, il est pour l'abolition de l'argent. " Ca tombe bien ! "
Sauf que Patrick doit ramener Albert à Paris afin qu'il signe sa renonciation à l'héritage. Sauf que Cela va prendre plus de temps que prévu. Sauf qu'Albert est méchant !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
654 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
3,5
Publiée le 17 mars 2016
Albert est méchant : Une comédie française sympathique, distrayant et plutôt délirant, faut l’avoué, mais il y a aussi deux monstres de la comédie. Déjà, le regretté Michel Serrault qui est tordant et n’a aucune limité, on a beau voir qu’il en fait beaucoup mais ça colle parfaitement avec le personnage, et il a un sacré présence, une énergie de dingue, c’était un sacré acteur, un théâtrale car son parlé est vivant. Et ...
Lire plus
reymi586
Suivre son activité
259 abonnés
Lire ses 2 443 critiques
4,0
Publiée le 2 août 2010
Une bonne comédie française avec un Michel Serrault toujours au top!
julienmorvan
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 129 critiques
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai acheté le DVD et bien c'est ce qui s'appelle ce faire arnaquer en beauté. C'est vrai qu'on pouvait être séduit par l'affiche : Clavier qui rencontre Serrault. Que demander de mieux ? Des seconds rôles intéréssants : Bernard Farcy ou encore Jackie Berroyer. Mais quand on regarde le film, on s'ennuit ... on s'ennuit à n'en plus finir. C'est long et ca devient pénible à la fin. Le scénario est plat, le dénouement n'est pas terrible ...
Lire plus
Akamaru
Suivre son activité
1602 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
0,5
Publiée le 17 juin 2013
Comédie bien lourdingue qui oppose très méthodiquement citadins et paysans, bourgeois et anarchiste,"Albert est méchant"(2003) s'enterre en laissant Christian Clavier et Michel Serrault se lançer dans un concours de cabotinage incessant et extreme. Résultat des courses:les deux acteurs se ridiculisent au milieu d'une histoire complètement anachronique pour les années 2000.
Les scénaristes ont écrit le script d'Albert est méchant sans penser aux comédiens qui pourraient interpréter les rôles principaux. C'est vers la fin du projet que la participation de Michel Serrault et de Christian Clavier est devenue évidente. Hervé Palud précise en effet : "J'ai simplement retravaillé les dialogues quand j'ai eu leur accord. Pour être honnête, lorsque j'arrivais en fin d'écriture, ce couple devenait logique. Etr je savai...
Lire plus
Troisième collaboration d'Arielle Dombasle et de Hervé Palud
C'est le troisième film que l'actrice Arielle Dombasle tourne sous la direction d'Herve Palud, après un épisode de la série télévisée Sueurs froides en 1988 et Un indien dans la ville, en 1994.
Les débuts à l'écran de Priscilla
La jeune fille, âgée de 14 ans, trouve dans Albert est méchant son premier rôle au cinéma. C'est dans un magasine pour jeunes que la directrice de casting, Marie Miniconi, a vu sa photo. Et c'est tout naturellement que Priscilla a passé un essai, convaincant.
Je l'avoue, le seul fait de voir le regretté Michel Serrault à l'affiche me donne envie de voir un film : il n'y a plus guère d'acteurs comiques de cette trempe actuellement ! Mais avec en plus Christian Clavier comme souffre-douleur était encore plus prometteur ! D'ailleurs, le duo est parfois au bord du fou-rire Je n'ai pas été déçu. Quant à Arielle Dombasle, elle joue peut-être les potiches, mais quelle superbe potiche ! Dommage, elle en fait trop. Tant pis, on s'amuse !
MGM-ranger
Je suis en train de le voir !
PowerKing - Les Chroniques du
Une comédie potache à l'humour simplet, mettant en avant certaines opposions sociales: le milieux urbain avec la campagne, et la bourgeoisie contre l'anarchie. Albert est un marginal, un libre penseur excessif et cabochard. Un personnage caricatural, incarné par un Michel Serrault très en forme. Christian Clavier apporte volontiers une certaine légèreté en bourgeois fauché mais patient. Arielle Dombasle quant à elle, affirme une certaine aisance en rapine superficielle et exécrable. Un surjeu fort désagréable à la longue. Ce film entre parfaitement dans le moule de la comédie française calibrée sur mesure; c'est à dire, passablement amusant et plutôt maigrichon sur bien des aspects. A voir une fois tout de même. 3/5
Judas-Iscariote
Une très bonne comédie avec un Michel Serrault au top de sa forme et un Christian Clavier assez bon aussi. Par contre, Arielle Dombasle est une très belle femme certes, mais elle joue comme un pied.
Mr. White
Comme un air de "Crocodile Dundee"...
Virginie Liz?
Arghhhh...... Que fait Michel Serrault ( magistral comme d'habitude....) dans ce film d'un possif à mourir ?!
Anaïs G.
Monsieur Dugroin, barrez vous ! :D
quetedugraal
Grotesque.
luxe
Un film sans intérêt, pas drôle et avec des acteurs qui surjouent.