1500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
57 critiques
3
41 critiques
2
27 critiques
1
19 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ermeline
60 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 janvier 2025
Que dire qui n'ait déjà été dit dans les commentaires à 1 étoile. Même les caricatures du début ne m'ont pas fait rire par contre elles ont commencé à m'insuffler un air nauséabond qui n'a fait que s'amplifier tout au cours du film jusqu'à la nausée. La critique sociétale s'est voulue caricaturale au 1er degré, elle est tombée dans l'outrance de très mauvais goût.
Un film magnifique, brillant, intelkigent. Tellement bien joué ! Une magnifique comedie corrosive et décadente qui n est pas à la portee de tout le monde. Bravo JC Meurisse! Quel talent!!! J ai egalement adoré le jeu des acteurs et en particulier celui du détraqué !
Toutes les valeurs positives de la France sont illustrées dans ce film : Un bel hommage appuyé à la masculinité, une ode primesautière à la féminité, une confiance et un respect profond envers les valeurs de sa République, en particulier en sa justice et en l'intégrité de ses représentantEs, sans négliger un attachement indéniable au train de vie de nos aînés, puisque grâce au casting qui l'a retenu, Patrice Laffont réussira peut-être à atteindre les 10K€/mois qu'il souhaiterait pour pouvoir se sentir bien à l'abri, selon ses propres dires. On regrettera peut-être son interprétation un peu particulière de la gastronomie française et l'étrange placement de produit pour Car-glass dans la scène finale... Mais sinon, c'est du tout-bon.
Le film nous fait voyager entre la comédie et le drame de façon assez remarquable. Les acteurs sont très bon, même Blanche Gardin qui d'habitude m'insupporte au plus au point. La scène des filles qui discutent et danse cherche au spectateurs à rire mais ni moi ni personne n'a ri à ce moment là.
Il y a quelques scène qui sont véritablement douloureuse à regarder. Des choses pas très recherché comme un ministre qui se fait violer par le bas peuple parceque c'est un méchant capitaliste et que ces gens là ne mérite que de ce faire brutalement sonoriser.
Là fin du film est terrible, j'ai frôlé d'éclater sanglots.
Points très négatifs, le clin d'œil à la sortie du tribunal je trouve ça très déplacé d'avoir fait cela sachant que l'histoire de ce personnage est tiré de fait réel...sans cela j'aurais attribué le double des points.
J'adore le titre du film, il me fait pensé a l'exelent premier tome "Deadpool Max" dans lequel on y retrouve de l'humour, de la violence et une histoire bien sombre.
j'attendais beaucoup de ce film vu le résumé et le casting. Mais une fois passe la première heure, ça part dans l'extrême et dans le n'importe quoi et on ressent un profond malaise jusqu'à la fin du générique. le film se perd sur le thème de la vengeance. on ne comprend plus trop les intentions du film, entre film sadique et film comique, entre hymne à la violence ou gros délire sans grand intérêt et malheureusement pas assez souvent drôle (alors que le scénario et les acteurs s'y prêtaient).
⚠️ ATTENTION ⚠️ Si vous allez voir ce film, et même s'il est annoncé comme une "comédie", sachez qu'il y a des scènes très violentes de spoiler: torture, de suicides et de viols . L'interdiction aux moins de 12 ans est un minimum. Celle aux moins de 16 ans aurait sans doute été préférable. Ce que ne laisse pas présager la bande-annonce.
L'histoire est plus qu'originale et en plus elle est entraînante. Elle ne lâche pas le spectateur même dans ses moment les plus sombres. Et puis l'histoire amène des messages et des opinions amener parfois de manière à faire grincer des dents (tel que la question sur le viol, le mensonge en politique ). L'humour n'est pas forcément ultra-drôle mais il est très efficace de par son piquant très très noir et assumé. Parfois très punch et violent sans laisser de répit au spectateur. L'anxiété est bien présente à certains moments, j'ai eu même quelques petites angoisses car J-C Meurise gère à la perfection le cinéma de genre. Car oui, parfois le métrage est très sombre tout en ayant un côté humoristique vraiment étonnamment bien utiliser car le réalisateur ose pas mal de chose qui réussissent vraiment. Et il y a quelques petits moments bien gores et jouissifs. Et je vous avouerai qu'il y a eu un moment tellement dark et réaliste que je ne m'en suis pas remis de sitôt. Les plans sont parfois très bons mais à d'autres moments le style utilisé est déplaisant. Les personnages sont vraiment travaillé depuis leurs opinions mais sont tout de même avancés dans une personnalité. Vincent Dedienne est plutôt bon, il ne m'a en tout cas pas déplu. Denis Podalydès et Alexandre Steiger font un plutôt bon duo d'acteurs. Lorella Cravotta et Olivier Saladin joue du plus fort qu'ils peuvent et ça c'est cool. Blanche Gardin ne m'a pas déçu. Christophe Paou est aussi notable. Et je comprends la nomination de Lilith Grasmug au César 2022 qui a un jeu très naturel. Les dialogues sont vraiment bien travaillés dans ce qu'ils veulent dire et essaye énormément d'aller plus loin pour toucher le spectateur plus de trois quarts du temps. Les dialogues font vraiment naturels et j'ai crû à chaque dialogue sans hésitation. "Oranges Sanguines" arrive à créer quelques magnifiques secondes d'émotions bien subtiles, parfois vraiment tristes. En Bref, "Oranges Sanguines" n'est pas le meilleur film de l'année mais c'est peut-être le plus choc d'entre tous, il est très direct et ne plaira pas à tout le monde mais il est d'une beauté incomparable.
Ça a bien commencé. Situations absurdes, dialogues drôles, personnages loufoques. Puis ça s'est tourné au vinaigre dès la scène du psychopathe. Des idées tarantinesques pompées dans Pulp Fiction mais avec moins d'audace, ce qui, à mon goût, a détruit l'originalité du film. Quel dommage...
Un casting au top ! Aurions nous découvert le Joaquin Phoenix français (Alias Fred Blin) ..??? Le film est drôle, touchant, psychologique, actuel, gore... Une satire TRES mais très très bien menée. Excellent rythme.
Le début du film est vraiment très drôle. Le casting est top! Mais la suite est extrêmement violente et maladroite. C'est un mélange entre des histoires à portée politique et des scènes d'horreurs gratuites. Le traitement du viol est d'une grossièreté... spoiler: La réaction de la jeune femme violée est surréaliste, alors qu'il y a une scène de découverte de sa sexualité, qui est pour une fois relativement positive pour elle, juste avant. Même si elle semble aussi incarner un personnage avide et qui ne se soucie pas du plaisir de son partenaire. Toutes ces réactions et rôles laissent perplexes...
Sans parler de l'homosexualité est réduite à la violence pour détruire une figure de pouvoir . C'est triste ces approches en 2021. Ce film est très perturbant et n'apporte pas grand chose. C'est dommage parce que l'idée était bonne.
Inattendu et malsain, déconcertant et arythmique, mais tout de même linéaire et accrocheur, parfois très drôle, toujours très juste, et très justement interpreté. Mention spéciale pour la jeune Lilith Grasmug, on a connu plus tranquille comme premier grand rôle. Un film à voir !
Film noir qui s'inspire de notre société pour mettre en lumière ses côtes les plus sombres. Avec un humour très noir, voire gore parfois, jusqu'au-boutisme sûrement. Les acteurs sont très bons la musique enveloppe tout magistralement. Et surtout on rit ! A voir.
une petite comedie qui nous rassure sur le potenciel de certains et qui nous navre quand on s appercoit des rayons dvd de nos enseignes preferees ( ou pas )
En effet une comedie acide caustique et extrement derangeante sur pleins de sujets ... qu est ce que ca fait comme bien de pouvoir profiter d une comedie de la sorte ........
a ne pas mettre devant tous les yeux mais ceux qui ont adorer monsieur Poelvoorde dans ses debuts vont se regaler