Les Promesses
    2332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Promesses ?

Margauxcornetto
    Margauxcornetto

Publiée le 9 février 2022
    La mise en scène est vraiment pas mal, je suis absolument impressionnée par le jeu de Isabelle Huppert dans chacuns de ses films. Elle sait incarner à la perfection tous ses rôles c'est incroyable, je trouve qu'ici, dans Les Promesse elle réussit à faire briller ce film qui pourtant traite d'un sujet sensible dans des décors lugubres. Le thème est originale et très beau!! Cependant je trouve certains passages un peu longs et peu utiles. Dans l'ensemble je dirais que ce film est réussi et touchant mais il manque un petit truc pour qu'il soit réellement réussi.
    anne blondet
    anne blondet

Publiée le 27 janvier 2022
    Promesses tenues pour ce film qui nous fait vivre un combat politique sans manichéisme grâce à de nombreux personnages profonds et extrêmement bien interprétés. La réalisation est sobre et le montage haletant, au service d un scénario dense mais limpide.
    NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 2 février 2022
    Histoire banale, à mon avis, presque déjà entendu. Je m'attendais à plus ! A souligner le jeu des acteurs, Isabelle Huppert, Reda Kateb très crédible, Naidra Ayadi le mordant. Ah ! Mme Huppert quant même, toujours juste et parfaite... Faiseuse d'Anges, Réveuse, Killeuse, Dealeuse mais pas Ministre !
    felin908
    felin908

Publiée le 29 janvier 2022
    Une vie de maire dans une ville compliquée par les habitants qu'il faut gérer
    C'est une période de stress permanente avec des guerres de personnels ou les décisions pour satisfaire les habitants qui vivent dans des HLM depuis des années est très préoccupante sans argent de la commune
    Un rythme fou
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 11 juin 2022
    Ce film de Thomas Kruithof est plutot réussit, il met en scène Isabelle Huppert et Reda Ketab. Ce film parle de politique mais pas que, la politique beaucoup de personnes la voit comme quelque chose appart, un autre monde, des autres gens... Ce film nous montre que la politique c'est avant tout, des hommes et des femmes qui se battent aussi pour le bien de la population, dans ce cadre-ci pour un quartier. Alors bien entendu nous aurons toujours des narcissiques qui nous gouverne et qui pense qu'a leur porte monnaie, cependant comme dans ce film, il y a aussi des gens qui se battent pour les autres. Cette maire prete a renoncer à tout pour le bien d'une cité le montre. Excellentissime Reda Ketab, j'ai mis 3 sur 5 car je pense qu'on aurait encore pu nous montrer plus, et j'aurais peut etre fait une mini série plutot qu'un film donc je reste sur ma faim....
    anaïg rose
    anaïg rose

Publiée le 27 septembre 2021
    Film surprenant sur les rouages de la politique, l'attachement humain à sa ville, son quartier, les habitants. Le jeu des acteurs est à la hauteur de leurs réputations.
    Chantal Le Madec
    Chantal Le Madec

Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2022
    Un film tellement humain: qui touche la dure réalité du quotidien mêlée aux méandres politiques …rythmé par une musique aux accords et tonalités justes et un jeu d’acteur qui nous emmène dès les 1 ères minutes dans l’histoire.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 4 février 2022
    J y suis allée avec un ami en me disant ouais je pense que je vais m ennuyer et pas du tout le film est puissant Isabelle Huppert crève l écran elle est juste magnifique et exceptionnelle ses silences sont tellement bien joués Reda Kateb je ne l ai pas vu j ai vu Yazid Jabbi il s'est mis dans sa peau il incarne parfaitement son personnage et j ai découvert Jean Paul Bordes que je ne connaissais pas et j ai été bluffée par son rôle et sa façon de le jouer. Franchement tout est bon dans le film les dialogues la musique la mise en scène l histoire mon seul regret (alerte spoiler) la fin. Ceux qui l ont vu comprendront de quoi je parle. Bref allez y foncez et vive le cinéma
    Christian L.
    Christian L.

Publiée le 29 janvier 2022
    Excellent film. Tout en finesse. Les acteurs sont grandioses. Tout est des plus clair malgré les méandres et la complexité des volontés et des situations. Le réalisateur déploie son récit avec limpidité. Le spectateur éprouve diverses sensations et émotions tout du long. L'histoire même si elle est fictionnelle doit rendre fidèlement la réalité du monde politique. C'est passionnant !
    FLORIAN B.
    FLORIAN B.

Publiée le 24 janvier 2022
    Un film qui dresse un regard sur le monde politique à travers le mandat d'une mairesse. Entre aspirations nationales et promesses locales : les dilemmes et grands enjeux de la politique y sont représentés. Quelques facilités scénaristique qui toutefois ne ternissent pas ce film, qui reste appréciable.
    DIC2
    DIC2

Publiée le 10 février 2022
    Ca commence comme de nombreux films politiques. Mais on se trompe ... et lourdement ! Car ce film est politique certes mais les rapports entre les élus, les "administrés" et les "hauts politiques" sont peints tout en subtilité ! La complicité, mais aussi les non-dits entre les deux personnages principaux sont remarquables. Ils sont dans l'action, chacun à sa manière. Très bon film, presque un thriller ... en tout cas j'ai été scotché sur mon fauteuil du début à la fin !
    Isabelle P
    Isabelle P

Publiée le 5 février 2022
    Formidable !
    La politique sur le terrain vs la politique dans les salons de l'Elysee. Des acteurs magnifiques au service de rôles forts.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 mars 2023
    Un bon film sur les coulisses de la politique francaise.
    C’est assez cynique meme si ca finit bien.
    C’est bien joue, sans temps morts.
    A voir
    Robin M.
    Robin M.

Publiée le 2 mars 2022
    Excellent. Une Isabelle Huppert éclatante, prenante dans son incarnation la plus totale. Le scénario est bien ficelé et colle bien aux réalités. Une belle image du combat pour un quartier. C'est très bien réalisé, et met aussi en avant les petites mains, dans les cités et dans les cabinets politiques. Excellente réalisation.
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 26 janvier 2022
    Les promesses : Bon, je suis un fan Reda Kateb, mais il dégage de cet homme une telle intensité, une telle appropriation du vécu de ses personnages que le film ne peut qu'être bon. Isabelle Huppert, impeccable elle aussi bien sûr, est en proie à ses désirs de pouvoir et en même temps à son implication dans la gestion de la ville dont elle est maire. Entre une cité délaissée, insalubre pour laquelle elle se bat depuis longtemps et un poste de plus haute responsabilité ; la tentation est bien là. Entre petits arrangements, intégrité et volonté le choix est ardu. Mais pour une fois....