Les Promesses
    2336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Promesses ?

Daphné
    Daphné

Publiée le 24 février 2022
    Très bon film politique. On ne s'ennuie pas du début à la fin. Reda Kateb et Isabelle Huppert sont éblouissants. Très intéressant de voir le point de vue des habitants de cette cité délabrée.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 23 février 2022
    Une maire d'une municipalité de Seine St Denis ( Isabelle Huppert) appartenant à un parti politique au gouvernement, tente d'obtenir de ce dernier, une grosse subvention afin de rénover une cité Hlm délabrée qui se trouve située sur sa circonscription. Aidée dans la gestion de ce dossier par son directeur de cabinet ( reda Kateb), elle pense quitter la politique à la fin de son mandat, mais compte bien tenir ses promesses avant de changer de vie. Si la distribution est dominée par le talent et le charisme habituel de Reda Kateb, le film souffre tout de même d'une réalisation particulièrement terne et poussive. C'est le gros défaut du film et particulièrement dans sa première partie, vraiment pas réussie. Le scénario est vraiment minimaliste et il faut s'accrocher pendant les premières 45 minutes pour s'intéresser à cette histoire. Heureusement, la seconde partie est un peu mieux cortiquée. Il n'en reste pas moins qu'on a affaire à un film pas très réussi. Ca se laisse voir, mais dans le registre du film politique, on a vu beaucoup mieux. Pas indispensable
    Catherine  D
    Catherine D

Publiée le 22 février 2022
    A voir absolument. Tres bon film qui explique parfaitement les dessous des intrigues en politique. Le film est plutôt court et il n'y a pas de temps mort. Isabelle Huppert et Reda Kateb sont excellents.
    isakkk
    isakkk

Publiée le 21 février 2022
    Franchement pas mal (bons acteurs, bons dialogues et bonnes situations) mais se regarde à la télé, le film n'est pas très bien éclairé, la volonté sans doute d'être près de la vie (publique en l'occurrence).
    mat niro
    mat niro

Publiée le 21 février 2022
    Plongée en immersion dans les arcanes de la politique à travers le travail d'une mairesse (Isabelle Huppert) et de son bras droit (Reda Kateb) dans une ville du 93. Ce film est littéralement captivant tant il fait un état des lieux de la politique sous tous ses aspects pour sauver une cité ("Les Bernardins"). Entre trahisons, soif de pouvoir et scandale de la politique de logement, Thomas Kruithof dresse un portrait poignant de nos élus. Coups bas ou tout simplement coups de pression gangrènent l'aboutissement de ce projet. Reda Kateb est phénoménal dans son rôle de jeune de cité tutoyant les sommets sans perdre son intégrité et Isabelle Huppert confirme son statut d'actrice "caméléon". Un duo complémentaire pour un film sous tension.
    Bernard P.
    Bernard P.

Publiée le 20 février 2022
    Excellent , très bons acteurs, histoire proche de la réalité, les personnages sont très crédibles...
    BRV
    BRV

Publiée le 20 février 2022
    Le sujet est bien traité et très bien interprété.
    Contrairement à d'autres, je ne trouve pas la fin invraisemblable au niveau politique, les difficultés rencontrées par Yazid le rendent au contraire crédible à mon avis.
    En revanche, un point de détail : je n'ai pas cru une seule seconde à l'histoire des chèques. Je n'imagine absolument pas Kupka s'amuser à déchirer 160 chèques, il n'a bien sûr que ça à faire. Le plus logique, de très loin, est qu'il les laisse dans un coin (mais voilà, ça cassait toute la partie qui suivait), à la rigueur il les jette. Et les habitants qui refont les chèques sans sourciller... Mouais.
    Mais dans l'ensemble, c'est un film prenant, je ne me suis pas ennuyé du tout, et il m'a fait du bien.
    Pipolyte
    Pipolyte

Publiée le 20 février 2022
    Excellent Film ! Sublime ! À aller voir !
    spoiler: On voit avec Clémence Collombet son envie d’accomplir son projet pour sa cité des «Bernardins ».
    Film touchant
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 17 février 2022
    Intéressant pour comprendre la politique.
    On voit aussi un fonctionnement des cités.Et puis aussi les acteurs sont tellement bien !
    cceintrey
    cceintrey

Publiée le 17 février 2022
    Ce drame qui flirte avec le thriller est une bonne surprise, alors que le sujet aurait pu me rebuter a priori, grâce à un casting réussi et une intrigue captivante.
    Lire mon avis complet dans mon blog :
    AS69
    AS69

Publiée le 17 février 2022
    Très belle interprétation de Reda Kateb. Isabelle Huppert toujours magistrale. Sensible sur le tournis et l'envie de pouvoir peut provoquer sur toute personne qui se bat en politique.
    DENISHCL
    DENISHCL

Publiée le 17 février 2022
    Bien joué mais scénario un peu léger, manque de réalisme, de second rôles crédibles, d'opposition politique..un peu simpliste au final, Baron Noir dans le genre politique était beaucoup plus crédible et intéressant
    sylounette
    sylounette

Publiée le 16 février 2022
    I Huppert est magistrale dans ce film ! maire d'une ville, elle est confrontée aux turpitudes du monde politique et aux inévitables "promesses".
    Elle se débat, elle y croit, elle n'y croit plus...
    Ce film a le mérite de montrer les rouages d'une machine infernale mais bien huilée qu'est devenue la politique française et de mettre en avant l'implication de certains élus, sincères et qui se débattent dans ce milieu de requins
    adèle h
    adèle h

Publiée le 15 février 2022
    Ce qu'il y a de bien chez Isabelle Huppert :c'est de pouvoir lui faire confiance , beaucoup d'autres films explorant des sujets dit réaliste, tombe dans le cliché ou la condescendance ,alors que les promesses est toujours subtile et fin ,un soulagement pour l'esprit super
    Steph L
    Steph L

Publiée le 15 février 2022
    Un film âpre et tendu sur la violence des rapports humains au travers du prisme de la politique. L'ambiguïté du couple Huppert Kateb sert avec brio le scénario impeccable et implacable du film. La réalisation est au cordeau et l'image légèrement blafarde renforce le message. A voir comme un thriller social et finalement humaniste.