Les Promesses
    2336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Promesses ?

DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 9 février 2022
    Bon film sur le sujet de la politique. J'ai réussi à rentrer dedans sans trop en sortir. A voir si on veut du nouveau.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 8 février 2022
    Selon une citation célèbre d'un ancien ministre de l'intérieur à l'accent anisé, les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent. Dans l'esprit de la série Baron Noir ce film politique français nous montre les arcanes du pouvoir, ici local, et ses petites ou plus grandes compromissions entre les idéaux et les ambitions des politiques. Un film réussi sur une réalité complexe où tout n'est pas binaire qui ne surfe pas sur la vague du "tous pourris". Et le duo Huppert-Kateb tient bien évidemment toutes ses promesses, contrairement aux personnages qu'il incarne.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 7 février 2022
    "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"... c'est d'autant plus vrai dans le monde politique. Isabelle Huppert, maire d'une pettite ville de la banlieue nord parisienne, et Reda Kader, son conseiller, campent remarquablement deux personnages pour sauver un quartier insalubre et gangréné par des marchands de sommeil. Situations, mots, regards nous plongent dans la complexité des jeux de pouvoir à tous les niveaux. A voir !
    drogo
    drogo

Publiée le 7 février 2022
    Entre ambition personnelle et conviction politique le cœur de madame Huppert balance . De quel côté va t il basculer ?
    Pas de spoil évidemment....
    mais une réflexion subtile et non démagogique. bien portée par les comédiens, sur l'être politique
    foularbleu
    foularbleu

Publiée le 7 février 2022
    un film politique excellent, si on fait l'effort de s'y plonger, de comprendre sans apriori...
    le scénario est subtil, réfléchi, et n'a rien de tapageur, et démago; on y croise les magouilles, mais pas toujours du côté des élus ! les jeux de pouvoirs, mais aussi et surtout l'engagement de certains de nos élus qui se battent, parfois comme ils peuvent, et n'ont pas toujours la main... mais il leur reste l'envie et la force d'y croire avec rage parfois.
    en cette époque de désintérêt politique, cela fait du bien de voir des passionnés de la politique qui se battent pour leurs idées, avec l'énergie du désespoir (pour R Kateb)
    Isabelle Huppert et Réda Kateb sont efficaces et rayonnants . merci
    on sort de ce film en se disant que la Politique n'est pas forcément perdue !!! on a envie d'aller voter !!!
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 7 février 2022
    Une maire dont très vite on nous donne une image d’intégrité se bat avec son directeur de cabinet afin d’obtenir une subvention de 63 millions d’euros pour sauver les logements d’un quartier de sa ville de banlieue parisienne. Elle doit réussir, c’est son second et dernier mandant, elle s’y est engagé devant ses électeurs ; et elle veut quitter la place sur ce fait d’arme. Les tractations avec le plus haut niveau de l’Etat sont rudes ; mais grâce à cela elle est repérée et pressentie pour un poste dans le cadre d’un remaniement gouvernemental. Et là, tout s’emballe, elle n’aura pas le poste ; et sentant sa fin de carrière, elle décide de se représenter contre sa plus proche collaboratrice et le chef de son parti.
    Tout cela parait un peu brouillon du fait de la densité du scénario. Le scénario est en effet touffu mais bien tenu dans l’ensemble mis à part quelques superflus scénaristiques. Une mise en scène fonctionnelle, c’est plutôt par son écriture ciselée, précise et incisive que Thomas Kruithof frappe les esprits. Les promesses sont nombreuses dans le film et ne seront pas toujours tenus ; il évite le manichéisme du « tous pourris » en croquant des personnages contraints d’arbitrer bien souvent, et avec sang-froid, entre ambitions et idéaux. Ces politiques sont humains ; ambitieux, ils tentent d’être loyaux, sont parfois lâches et ont parfois le courage de renoncer. Ce récit est crédible de bout en bout et tourne très vite au thriller psycho-politique ; pas toujours simple à suivre mais hyper prenant. Et pour nous accompagner dans cette plongée au cœur de la complexité de la décision politique ; le duo Huppert / Kateb est stupéfiant.
    Au terme du film, j’ai retenu une scène en particulier du fait de son intelligence en mode communication politique indirecte ; celle où Reda Kateb raconte une histoire autour de Barack Obama est excellente.
    A voir pour sa profondeur et son punch narratif.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Stephane Bernard
    Stephane Bernard

Publiée le 7 février 2022
    Un film captivant du début jusqu'à la fin et d'un grand réalisme. Il retrace avec beaucoup de crédibilité le combat d'une maire d'une ville du 93. Le duo d'acteurs principaux mais aussi les autres actrices et acteurs sont épatants. Pas de temps morts et d'ennuis. Des dialogues ciselés et de l'humour pour agrémenter l'ensemble.
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 7 février 2022
    C'est une fiction, aucun politique ne sacrifierait sa carrière pour des gueux. Un moment agréable, un scénario bien ficelé bien que prévisible
    Min S
    Min S

Publiée le 7 février 2022
    Super bon film, rhytme excelente, les acteurs hyper investis dans leur rôles. sujet sensible d'actualité. plusieurs hypothèses possibles. ce film décrit bien la nature humaine profonde.
    n L
    n L

Publiée le 7 février 2022
    Un film qui montre bien un sujet brûlant de la politique à savoir la rénovation des quartiers tenus par des marchands de sommeil et les conséquences j'ai bien aimé mais malgré tout pas assez de rythme. Un film à voir au moins une fois.
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 7 mars 2022
    Quel film intelligent ! Scénario serré, montage nerveux, on est captivé par l'histoire jusqu'aux derniers instants. Comédiens au top ! Le film montre les hésitations et les manoeuvres dune femme politique qui se dévoue pour sa ville, assisté de son dircab dévoué. Une fiction qui rappelle que l'action politique est dévorante mais aussi exaltante.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 février 2022
    J’avais vu en 2017 « La Mécanique de l’ombre », le premier film du réalisateur Thomas Kruithof, et « Les Promesses » prolonge le sentiment positif que j’ai sur lui : c’est encore une fois un film très bien écrit au scénario très bien documenté et tout sauf manichéen dans le monde politique d’aujourd’hui. Il montre bien aux critiques, spécialistes des « y a qu’à » / « faut qu’on », que, dans la vraie vie, c’est un peu plus compliqué que la théorie populiste. C’est aussi et surtout un beau casting avec en tête le duo de la maire (Isabelle Huppert) et de son directeur de cabinet (Reda Kateb) mais aussi un détail étonnant pour les seconds rôles : le nombre d’acteurs du film (Soufiane Guerrab, Vincent Garanger, Hervé Pierre et Stefan Crepon) qui partageaient l’affiche de la série de Netflix « Lupin ».
    Cath
    Cath

Publiée le 6 février 2022
    Un film intelligent sur la politique locale, les doutes et choix personnels des hommes et femmes politiques, entre leur ego et leur engagement altruiste. Une vision un peu décalée de l'habituelle , biaisée par le prisme médiatique. Ici, on baigne dans la vraie vie. Un vrai regard qui remet de la perspective sur la politique, ce qui est particulièrement intéressant en cette période électorale.
    Interprétation remarquable d'Isabelle Hupert et Reda Kateb.
    Olivier LASSAL
    Olivier LASSAL

Publiée le 6 février 2022
    Excellent film qui montre les problèmes de la politique de la ville qui reste en chantier et l'importance, le rôle et le travail du politique
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 6 février 2022
    Je dirai simple : vous aimez la politique de l'engagement, la vérité, qui respecte les gens et leurs convictions ? FONCEZ !!! les acteurs sont excellents, le scénario très bon, la mise en scène excellente, le suspens monte progressivement, un vrai coup de coeur