35 heures, c'est déjà trop
    2,8
    Votre avis sur 35 heures, c'est déjà trop ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 4 août 2009
    sympa, mais ça ne vaut pas l'excellent Idiocracy du même réalisateur
    Davidpunk62
    Davidpunk62

Publiée le 27 octobre 2012
    C'est plutôt le film qui est de trop. Car pour le coup, on ne rit jamais devant cette vaste (et mauvaise) blague dont les seules choses vraiment notables sont les rôles offert à Jennifer Aniston et John C. McGinley. Ce dernier est d'ailleurs le seul à s'en sortir à peu prés. A oublier trés rapidement...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 novembre 2020
    La dénonciation sans fard du capitalisme et du monde de l'entreprise en général qui broit ses employés sous une pression menant à l'absurdité sans aucune écoute ni respect de la personne humaine. Pour un film qui a déjà plus de 20 ans, cela nous montre combien le monde de l'entreprise n'a pas évolué voire s'est empiré. Un joli et drôle pamphlet.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 juin 2018
    Petite comédie qui fut un échec en salles à sa sortie avant de devenir réellement culte à sa sortie en vidéo, ce film de M. Judge (qui connaîtra la même "mésaventure" avec son "Idiocracy" en 2006) commence plutôt fort, véritable satire acide et pertinente du monde du travail essentiellement vu du côté US. Les personnages sont bien campés par une troupe d'acteurs attachants, le scénario est plutôt bien vu et dézingue à tout va, et les gags sont rares mais assez drôles. Sauf que voilà, le film finit par partir dans trop de directions, abandonnent trop de ses personnages en route, n'exploite pas toutes ses idées à fond, spoiler: et finit de manière un peu déconcertante
    . Bien fait donc, malgré un rythme un peu mou et quelques passages moins bien négociés.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 6 août 2016
    Une comédie américaine à la réalisation vraiment pauvre (limite sitcom), mais qui décolle à partir d'un élément aussi ridicule que sympathique : suite à une hypnose, le héros, employé dans une grande entreprise, change de personnalité et décide de ne plus en faire qu'à sa tête. Pour les personnes qui connaissent l'environnement de travail, le film comporte plusieurs passages croustillants. Sans plus par ailleurs.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film de très bas niveau et plat on rigole jamais , l'histoire aussi pourtant intéressant mais ça passe du tout
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 17 avril 2012
    Comédie de bureau sympa et précurseur de "the office" dans l'esprit. Les personnages sont drôles et la réalité du terrain tellement proche quand on y pense malgré l'incroyable absurdité des situations. Une petite comédie gentille qui se laisse regarder.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 octobre 2011
    Mike Judge fait partie de ces auteurs assez méconnus en France, ses films ne sortant pas au cinéma et sa série légendaire, Beavis & Butt-Head ne passant que sporadiquement sur MTV. Office Space est une excellente comédie qui aurait vraiment du sortir en France, sorte de The Office avant l’heure, une comédie sur les dotcoms américaines et les conditions de travail. On a déjà vu des histoires de personnes qui prennent leur vie en main, d’un coup, mais là, c’est le contraire, une personne qui décide de lâcher du lest. Ca change et c’est bienvenu. Le film doit aussi beaucoup à ses acteurs, et surtout au trio de tête, Ron Livingston, Ajay Naidu & David Herman. Les seconds rôles sont plus connus et sont aussi bons. Mais ce qui fait vraiment sortir ce film de la moyenne, c’est la mise en scène absolument parfaite de Mike Judge, surtout dans la deuxième partie de son film, avec la scène de destruction de photocopieuse, filmé comme un clip de rap. Le travail sur le son est absolument fantastique. Le film est réellement excellent. Pour preuve, son seul défaut est d’être trop court. C’est rare comme défaut. Et c’est synonyme d’un grand film.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 8 février 2012
    Une comédie un peu faiblarde sur la vie au bureau. Déjà comme divertissement Office Space peine à remplir son rôle. La BO puisant largement dans le rap (quel rapport avec le sujet traité ?) est insupportable. La dimension romantique est terriblement convenue et baclée. Les personnages stéréotypés et vides deviennent rapidement agaçants car trop répétitifs. Mention toutefois à Ron Livingston et surtout Bob Slydell qui sort du lot malgré un personnage tout aussi éthéré. La critique du monde du travail (même sous une forme aussi caricaturale) m'est resté sympathique tant que le film ne se prenait pas au sérieux mais lorsqu'on arrive au dénouement lors duquel Mike Judge nous sert sa morale conservatrice et niaise selon laquelle le bonheur serait dans la sueur à travailler avec ses bras plutôt que son cerveau sur un chantier j'ai eu la sensation assez désagréable de m'être fait enfiler 1H30 de ma vie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 avril 2014
    Une comédie très sympa sur les open Space et leur côté aliénant. Les personnages sont très bien croqués et l ambiance de ras le bol ambiant et de résignation est vraiment formidable. Le film est un peu plus laborieux sur la fin a un problème de rythme et de mise en scène mais il est plein de bonnes choses.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 26 avril 2016
    Le réalisateur a été furieux que le propos de son film tourne à la comédie, il voulait quelque chose de plus sombre sur le monde du travail. Il avait raison..... les scènes de descriptions du monde de l'open space et des travers de l'entreprise sont les seuls bons moments de ce film, le reste est oubliable et irréaliste, de même que le rôle de Jennifer Aniston qui est anecdotique, elle jouait en même temps dans Friends, ce qui laisse peu de place a un bon rôle.....
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 mai 2018
    35 heure, c'est déjà trop est un film assez réussi car par moment, il tape de manière très juste sur le monde du travail. La première scène est une parfaite retranscription du travail en open space qui rend complètement fou. D'une manière générale, la critique acerbe du monde du travail fonctionne plutôt bien (pour les employés d'open space comme pour les serveurs où il faut absolument faire semblant de sourire alors qu'on ne supporte pas l'ambiance). Le casting est pas mal, malgré l'acteur principal (Ron Livingston) que j'ai trouvé très insipide. Il faut admettre que c'est Gary Cole qui est excellent en petit chef absolument insupportable (avec la répétition de petites phrases qui sonne comme des ordres sans en être). En revanche, les personnages sont inégaux, certains sont drôles, d'autres moins. L'humour ne marche pas toujours. C'est sympathique.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    S'il aurait pu éviter quelques conventions et quelques facilités, cet "Office Space" sait néanmoins se montrer efficace dans le registre de l'humour noir. Un bon moment en somme pour un travail sobre mais efficace. Divertissant.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 juillet 2013
    Une bonne comédie sur le monde du travail qui nous démontre parfaitement que passer son temps a travailler comme un esclave dans un bureau ça craint et ça ne rend pas heureux , beaucoup de gens risquent de s'y reconnaitre face a divers situations délirante et gags en tout genre avec un boss bien lourd . Humour vraiment drôle et décalé , et parfois hilarant ( le passage ou les employés se vengent sur l'imprimante ) et coté casting que du bon avec des acteurs convainquant , on a même droit a un petit rôle pour Jennifer Aniston . A noter le titre Français qui a bien été choisit "35 heures , c'est deja trop" , et que le film fera beaucoup penser a la série "The Office" dans son ensemble . Bref une bonne comédie agréable et très sympa qui traite bien du mal être dans le monde du travail et principalement des Américain dans leurs "box" .
    Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 Une comédie tout juste regardable , le film ne révèle rien , banal , classique , la première partie est bonne , avec des gags tordants et de très bonnes réplique mais le rythme se stabilise rapidement dans le mauvais sens , LES LONGUEURS ! On s'ennuie et le concept est trop prévisible ! Les acteurs sont potables , Ron livingstone est simple . Jenifer aniston convaincante ( en dehors de son doublage français totalement immonde ) . Le problème de ce film , c'est que les personnages n'évoluent pas ! Le personnage ne Milton , un très bon exemple , bien sur qu'il est drôle , qu'il est divertissant mais il devient très vite gavant ! L'attitude est répétitive , son problème d'élocution est rapidement agaçant ! C'est le cas pour tous les autres personnage à part l'attitude changeante de Peter bien entendu . On passe un moment relativement sympathique … mais pour ma part , c'est moyen , regardable , peu original et peu tordant , la VF est horrible . Pour les fans de Jennifer anistion c'est à voir , même si elle reste absente sur une bonne partie du film . Le scénario chavire dans l'humour avec quelques détails réalistes , ça reste banal , «  35 heures, c'est déjà trop » ou «  Office space » ( titre Tv ) manque cruellement de rareté .