35 heures, c'est déjà trop
    2,8
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 35 heures, c'est déjà trop ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 mai 2018
    35 heure, c'est déjà trop est un film assez réussi car par moment, il tape de manière très juste sur le monde du travail.
    La première scène est une parfaite retranscription du travail en open space qui rend complètement fou. D'une manière générale, la critique acerbe du monde du travail fonctionne plutôt bien (pour les employés d'open space comme pour les serveurs où il faut absolument faire semblant de sourire alors qu'on ne supporte pas l'ambiance).
    Le casting est pas mal, malgré l'acteur principal (Ron Livingston) que j'ai trouvé très insipide.
    Il faut admettre que c'est Gary Cole qui est excellent en petit chef absolument insupportable (avec la répétition de petites phrases qui sonne comme des ordres sans en être).
    En revanche, les personnages sont inégaux, certains sont drôles, d'autres moins. L'humour ne marche pas toujours.
    C'est sympathique.
    guimu
    guimu

Publiée le 27 mai 2013
    un film où je me retrouve. Les bouchons pour aller bosser le matin (ne jamais changer de file lol), l'informatique... et humour "potache" !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    S'il aurait pu éviter quelques conventions et quelques facilités, cet "Office Space" sait néanmoins se montrer efficace dans le registre de l'humour noir. Un bon moment en somme pour un travail sobre mais efficace. Divertissant.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 juillet 2013
    Une bonne comédie sur le monde du travail qui nous démontre parfaitement que passer son temps a travailler comme un esclave dans un bureau ça craint et ça ne rend pas heureux , beaucoup de gens risquent de s'y reconnaitre face a divers situations délirante et gags en tout genre avec un boss bien lourd .

Humour vraiment drôle et décalé , et parfois hilarant ( le passage ou les employés se vengent sur l'imprimante ) et coté casting que du bon avec des acteurs convainquant , on a même droit a un petit rôle pour Jennifer Aniston .

A noter le titre Français qui a bien été choisit "35 heures , c'est deja trop" , et que le film fera beaucoup penser a la série "The Office" dans son ensemble .
    Bref une bonne comédie agréable et très sympa qui traite bien du mal être dans le monde du travail et principalement des Américain dans leurs "box" .
    Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 Une comédie tout juste regardable , le film ne révèle rien , banal , classique , la première partie est bonne , avec des gags tordants et de très bonnes réplique mais le rythme se stabilise rapidement dans le mauvais sens , LES LONGUEURS ! On s'ennuie et le concept est trop prévisible ! Les acteurs sont potables , Ron livingstone est simple . Jenifer aniston convaincante ( en dehors de son doublage français totalement immonde ) . Le problème de ce film , c'est que les personnages n'évoluent pas ! Le personnage ne Milton , un très bon exemple , bien sur qu'il est drôle , qu'il est divertissant mais il devient très vite gavant ! L'attitude est répétitive , son problème d'élocution est rapidement agaçant ! C'est le cas pour tous les autres personnage à part l'attitude changeante de Peter bien entendu . On passe un moment relativement sympathique … mais pour ma part , c'est moyen , regardable , peu original et peu tordant , la VF est horrible . Pour les fans de Jennifer anistion c'est à voir , même si elle reste absente sur une bonne partie du film . Le scénario chavire dans l'humour avec quelques détails réalistes , ça reste banal , «  35 heures, c'est déjà trop » ou «  Office space » ( titre Tv ) manque cruellement de rareté .

Publiée le 18 avril 2021
    Il s'agit donc d'une comédie sur l'ennui de travailler dans un bureau de type développement de logiciel dans les années 1990. Le danger est toujours qu'une comédie sur l'ennui ne devienne elle même ennuyeuse et c'est le cas du film. Je pensais que cela deviendrait plus intéressant après que Peter ait été hypnotisé mais ce n'était pas le cas. Si vous arrivez à atteindre ce point le film s'anime et s'accélère un peu et Jennifer Aniston finit par apparaître dans le rôle de Joanna et elle joue bien son rôle. Bien qu'elle soit assez périphérique à l'intrigue. L'impression générale est que c'est une comédie modérément bonne pour la moitié de sa durée mais que c'est surtout une opportunité gâchée...
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 14 septembre 2013
    Une référence : film parfait, acteur, réalisation, la totale ! L'histoire en elle même dénonce le ras le bol ambiant au sein d'une entreprise, reflète très bien la réalité ! Superbe film que je ne me lasse pas de voir. A voir en VO pour apprécier pleinement !
    Publiée le 3 juillet 2013
    Film culte! J'avais envie de le revoir au moment ou le generique de fin défilait. A voir en VO pour plus de rire!
    Benoit M
    Benoit M

Publiée le 9 février 2022
    Ça vaut 5 étoiles rien que pour le doublage qui est le meilleur de tous les temps !! C’est culte à mourir à voir sur Disney plus absolument
    Publiée le 24 juillet 2015
    Film trop léger, avec une fin bâclée et un peu prévisible. Reste la satire de l'inutilité des emplois de bureau qui est plutôt bien sentie. Un divertissement sympathique qui ne laisse pas de souvenir impérissable, mais qui permet de passer les week-ends et jours chômés avec moins d'amertume.
    Publiée le 6 juillet 2014
    "It would be great....". Rien que pour cette phrase, il faut voir se film. Une comédie classique sans prétention sur l'univers des open spaces. On reconnait beaucoup de situation même si le film date un peu. Rien n'est vraiment évoluer dans les open spaces.
    Rien que la scène d'ouverture vous fera rire sans douter.

Un film popularisé par un meme, qui l'eut cru ?
    Publiée le 15 décembre 2011
    Un pur bijou! Une ode à la joie et au nihilisme.
    A regarder après une bonne grosse semaine de boulot^
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 3 juillet 2019
    J'ai trouvé que le film avait mal vieillit, mais pas son humour ou ses fondements. L'équilibre entre la personnalité des différents personnages n'est pas toujours juste, en effet certains protagonistes ont un fort pouvoir de séduction (Aniston, le bigleux) et d'autre pratiquement rien (les deux acolytes licenciés).
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Bonne critique du monde de l'entreprise pleine d'humour (noir). Une comédie drôle, simple et efficace.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Deux films en un !
    On passe du meilleur au pire en quelques secondes...

- Une comédie pas drôle, assez minable et déjà vieillotte...

- Une petite merveille décalée aux instants précieux. Phrases et mimiques cultes !