Pretty Guardian Sailor Moon Eternal - Le film
    3,3
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pretty Guardian Sailor Moon Eternal - Le film ?

Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 3 juin 2021
    Je n'ai pas regardé l'anime pour la version Crystal, bien trop attachée à la version de 1994. Cependant, quel plaisir de retrouver les héroïnes de mon enfance avec ce film en 2 parties qui est la continuité des 3 premières saisons de Sailor Moon Crystal !
    Pour ce film, l'un des avantages est qu'il suffit simplement de connaître l'univers des Sailor pour ne pas être totalement paumée. En dehors des quelques premières minutes, le film ne nécessite pas du tout d'avoir vu la série pour le comprendre.
    Pour le reste, on reste sur du magical girl dans l'une des ses essences les plus pures à mon sens. spoiler: On a un méchant principal, ses sbires et notre troupe d'héroïnes préférées qui ne sont jamais loin.
    J'apprécie énormément le graphisme de l'anime (ce dont j'avais pourtant du mal quand je devais commencer SM Crystal).
    Bref, pour tous ceux qui connaissent ou ont connu l'univers de Usagi Tsukino, ce film fait du bien ! On repart en enfance, malgré la mise à jour visuelle avec la patte graphique de Sailor Moon Crystal.
    Stève S
    Stève S

Publiée le 7 juin 2021
    Le film (en 2 parties) est plutôt conçu comme une succession d'épisode en accéléré dans la continuité de la série "Sailor Moon Crystal".

Graphiquement pas de grosses modifications, l'esthétisme est là avec quelques parties particulièrement réussies.
    Le rythme par-contre est un peu décousu. A force de se caler au manga papier, on perd l'émotion des personnages. Les combats se résument à voir chaque sailor lancer son attaque. Et leurs ennemis qui étaient particulièrement iconiques dans l'animé de l'époque, sont éjectés rapidement.

Je ne sais pas trop quoi penser des films.
    La peur de s'éloigner des animés diffusés dans le club Dorothée (transformations et attaques très identiques) est un héritage peut être trop lourd à porter.
    Jonathan Guidon
    Jonathan Guidon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2021
    Un adaptation fidèle au manga qui m'a réconcilié avec la saison super S des années 90 qui m'avait moyennement plu. J'ai adoré de part l’esthétique et la qualité du dessin. Quel plaisir de retrouvé nos guerrières en pleine forme et hâte de découvrir la dernière saison 5 ;-)