Kompromat
    4254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kompromat ?

Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 14 septembre 2022
    Bof....un scenario qui n'a rien d'original, une atmosphère même pas oppressante (Malgré les efforts de Matias BOUCARD a la photographie ) et une fin stupide bourrée d'incohérences (Finir dans une bagarre ultime et inutile face à face avec le chef du FSB....) et une mise en scène (Volontairement ??) minimaliste.....même l'histoire d'amour parait boiteuse et dénuée d'intérêt . ....et les russes sont caricaturés à l'excès Reste Gilles LELLOUCHE qui excelle dans les rôles de bourru solitaire...c'est le seul à s'en sortir correctement.
    Dommage car j'avais vraiment aimé la flamboyance de Largo Winch (1&2)....mais je suis sûr que ce n'est qu'une mauvaise passe dans la filmographie de Jérôme SALLE. Sans intérêt mais vaguement plaisant ...pour mes mômes
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 9 décembre 2022
    Ca démarre bien et très vite le rythme s’enlise, les invraisemblances foisonnent et l’on s’ennuie ferme en attendant le forcément incontournable happy end. Film sans surprise mais plein de clichés qui aurait du durer 45 minutes de moins pour nous tenir en éveil. Mais Gilles Lelouche, qui n’est pas responsable de l’hilarité provoquée par les dernières scènes ridicules, s’en sort très bien.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 23 septembre 2022
    Un film qui résonne bien dans notre contemporain . Lelouch y est encore excellent et les comédiens qui l'entourent sont au niveau. La Russie ( presque l'URSS ) y sont assez bien décrites. À voir .
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 9 janvier 2023
    Un film français réussit ! L'histoire est vraiment prenante, haletante et très bien écrite. Tiré de faits réels, ce qui rend le tout beaucoup plus dramatique et saisissant. Gilles Lellouche tient bien ce rôle et le reste du casting est aussi bon. Un biopic surprenante et émouvant !
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 17 septembre 2022
    La chasse

Jérôme Salle est un réalisateur éclectique, mais de talent. Après ses deux Largo Winch, tout à fait honorables, il a réussi dans des genres différents avec Zulu et L’Odyssée. Il revient avec ces 127 minutes d’un thriller classique mais haletant. Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens… Du thriller d’espionnage d’excellente facture porté par un acteur à son sommet.
    Kompromat est un terme russe désignant des documents compromettants, authentiques ou fabriqués, utilisés pour nuire à une personnalité politique, un journaliste, un homme d'affaires ou toute autre figure publique. Inspiré de l’histoire de Yoann Barbereau, ce film décrit le complot dont est victime un Français en Sibérie. On pardonnera les clichés sur les Russes brutes, rustres, ultraviolents et la romance d’arrière-plan parfois envahissante. La réalisation est virtuose, le montage de grande qualité, le scénario très habile à nous décrire dans le détail ce que peut-être le « rideau de fer » du XXIème siècle. Ce suspense peut paraître un peu daté dans sa facture, mais on ne peut que saluer l’efficacité ce film anxiogène à souhait qui ne révolutionne pas le genre, mais est à classer dans les bons crus. Très convaincant.
    Mais disons-le tout net, ce film repose sur les épaules de Gilles Lellouche, au sommet de son art. Engagé, physique, crédible – même quand il parle russe -, il réussit une vraie performance. A ses côtés, c’est également du nanan avec Joanna Kulig, Mikhaïl Gorevoï, Aleksey Gorbunov, Louis-Do de Lencquesaing, Judith Henry. A regretter que la bande-annonce laisse à penser que le film est très violent. Maladroit, mais on a hélas l’habitude quand on parle des distributeurs. Un innocent dans un monde coupable comme le disait Truffaut.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 6 janvier 2023
    Tiré d'une histoire vécue puis retranscrit pour en faire un film. Déjà, Jérome Salle le réalisateur... Ayant des qualités de réalisateur sachant filmer certes mais aucun de ces films ne m'ont jamais convaincu. Sur ce film, autant Lellouche est bon comme à son accoutume mais le scénario est par moment tiré par les cheveux et l'on décroche. spoiler: Comme l'histoire d'amour avec la belle-fille d'un ponte du FSB.
    Tout cela pour attirer la gente féminine au cinéma ( comme d'habitude ).
    Surtout la fin en voulant faire passer le héros pour spoiler: " john wich " en tuant un spetznaz
    histoire de donner un peu d'action à cette course poursuite. Est-ce un concours de circonstance mais j'ai trouvé ce film anti-russe malgré la réalité relatée de l'auteur. J'ai noté des situations peu crédibles, le tout cousu de fil blanc et donc je n'ai pas aimé.
    kate j.
    kate j.

Publiée le 2 octobre 2022
    J'ai adoré ce film, très bien réalisé, très réaliste, une musique qui donne encore plus d'intensité avec un Gilles Lelouche parfait dans ce rôle ! On ne voit pas les 2h passer.
    Ganoslal
    Ganoslal

Publiée le 1 janvier 2023
    Trop de facilité de scénarios c'est insuportable... T'as besoin que les services secrets retrouvent le mec le plus recherché de Russie ? spoiler: Fais lui acheter de l'eau dans une station service à visage découvert
    . T'as besoin pour le suspens que les méchants retrouvent le fugitif dans la nuit dans la forêt ? spoiler: Donne lui une lampe surpuissante qui le fera repérer à 3km
    ... Non vraiment sous couvert de suspens le réalisateur prend le spectateur pour un idiot
    Camille Rizzuto
    Camille Rizzuto

Publiée le 7 septembre 2022
    Vu en avant première, Kompromat est un assez bon film. Cependant, il y a beaucoup de choses à dire.
    Tout d'abord, et malgré le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie, le film dégage beaucoup trop de facilité scénaristique, autrement dit tout est plutôt prévisible. Je n'ai personnellement pas été touché par le jeu de Lellouche que je trouvais parfois léger à quelques moments.
    Le film comporte beaucoup trop de longueurs qui ne sont pas en adéquation avec le fait que beaucoup trop d'éléments restent dans le flou (espion, famille, personnages..).
    La façon de traiter l'image de le France, la Russie et le FSB (KGB) reste délicate et maladroite.
    Rien à redire sur la photographie et l'esthétique qui arrive à nous plonger dans l'univers d'un thriller.

Spoiler : Personnellement j'aurais préféré que le personnage de Matthieu se fasse tirer dessus à la fin,
    Peut être que le film aurait eu beaucoup plus d'impact.
    NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 10 septembre 2022
    L'Halu, une salle de 300 places, seul, le son cinéma, l'écran géant. Inspiré de l'histoire vraie de Yohan BARBEREAU. Que jamais en France, il nous arrive une politique "FSB"... Comment nous regarde le pouvoir Russe... Décadent, pleurnichard, trop libre ; induisant l'excès d'individualisme. Gilles Lellouche, Joanna Kulig parfait ! Bref c'est un vrai bon film Français !
    Adrien B
    Adrien B

Publiée le 16 septembre 2022
    Mitigé : un bon potentiel mais de grossières facilités…
    Jérôme Salle livre un thriller avec peu de rebondissements, qui se regarde toutefois plutôt bien ; mais rien de marquant. Que ce soit au niveau de l’histoire qui accumule les facilités, les incohérences ( ou manque de logique ), et qui paraît ne pas ficeler assez bien le récit, ou que ce soit au niveau des décors ( pas de décors marquants ) ou que ce soit dans la mise en scène, les dialogues ou les plans : rien d’extraordinaire. Le film n’est pas mauvais pour autant et Gilles Lellouche délivre une prestation assez bonne, mais qui ne marque pas vraiment.
    La fin qui se veut peut être en suspens, paraît en fait inachevée ( et l’est peut être ? ) tandis que beaucoup de passages sont passés sous vides, ou alors créent du mystère inutile. C’est bien dommage…
    Bref, un thriller divertissement sans grande importance, qui n’est pas nul pour autant, mais certainement quelconque ; il y avait certainement moyen de faire mieux, en se détachant de cette histoire vraie ( dont le film est très librement inspirée ) pour livrer plus de suspens, plus de rebondissements et de véritables enjeux. Donc peut mieux faire…
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 18 septembre 2022
    Malgré tout le talent de Gilles Lellouche et du réalisateur Jérôme Salle, je n'ai pas adhéré à ce film à cause de trop d'invraisemblances, une vision trop manichéene et caricaturale, et une ambiance sinistre.
    PLR
    PLR

Publiée le 11 septembre 2022
    L’étalement des notes accompagnant les critiques confirme que chacun devra se faire son opinion et que tous n’auront pas la même. Un démarrage un peu confus pour le spectateur avec des scènes rétrospectives qui ne se succèdent pas dans l’ordre habituellement attendu pour ce type de mise en bouche : 5 mois avant d’abord, puis 6 mois... Lorsque le déroulé du scénario se recale sur la chronologie, ça va déjà mieux. Se succèderont une représentation culturelle, une scène de famille – jusque là tout va à peu-près bien pour notre héros – puis une arrestation musclée, un juge pas conciliant du tout, la prison sordide et sa violence et puis, à l’occasion d’un placement sous contrôle judiciaire avec bracelet, la seule échappatoire possible face à la perspective d’une lourde condamnation écrite d’avance (à dessein, aucun suspens là-dessus) : fuir ce pays pour rejoindre sa mère patrie. Le tout répertorié comme étant un thriller bien que les rebondissements, les fausses pistes, les apparences erronées qui font normalement la loi de ce genre cinématographique fassent défaut. Un film d’action dans lequel les actions s’étendent parfois si longuement (ceci expliquant la durée totale de deux heures et sept minutes) que finalement il n’y a plus trop d’action. La bande-annonce, le thème annoncé (tempéraments russes inamicaux), laissaient entrevoir quelque chose de beaucoup plus puissant dans le registre du... thriller, justement !
    Simoun
    Simoun

Publiée le 26 septembre 2022
    Je donne 5 étoiles, car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ce film. Certes, ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est un très bon thriller bien joué par Gilles Lellouche et par des acteurs russes extraordinaires.
    Michel Poncet
    Michel Poncet

Publiée le 8 septembre 2022
    Très bon film quelques longueurs non nécessaire mais l ambiance la qualité des acteurs nous plonge dans un univers qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin du film bravo