3229 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 décembre 2021
"Mes très chers enfants" Chantal et Christian adore leurs enfants, à leur départ du foyer familial Chantal à du mal d'autant plus que ces derniers ne sont guère enclin a venir les voir avec leur petite vie. Pour les motivés ils décident de leurs faire croire qu'ils ont gagné au loto! Dernier jour de l'année et donc dernier film pour un total de 140 films tout rond sauf erreur. Une petite comédie française avec les inusable Josiane Balasko et Didier Bourdon dans le rôle de parents jouant un vilain tour à leurs enfants et qui vont être pris à leur propre jeu ben oui obligatoire. C'est gentillet, les situations sont pour la plupart assez simple mais rigolote. Après perso les gamins qui reviennent en faisant des courbettes dès qu'ils apprennent que leur parent ont (soit disant) gagné au loto cela ma bien énervé et plus le film avançait et plus ils étaient là dedans et plus j'avais juste envie de les frapper!!!!! Attendre juste de recevoir du fric AAAAAAAAAh! Moi j'aurais fini le film autrement il ce serait devenu un drame plus qu'une comédie. Mais bon tout est bien qui finit bien, les enfants ont compris et les parents ont admis avoir abusé!^^ Bref sympa mais sans plus. NOTE : 5/10
Un scénario plat, et une "comédie" ma foi pas très drôle. Le synopsis et la bande-annonce suffisent à résumer l'entièreté du film, tant le déroulé de l'histoire et évident, prévisible. Aucune péripétie, aucun vrai message... On est très loin de la comédie de l'année. Bien que les acteurs jouent bien, le scénario vide gâche tout. À fuir !
J'ai passé un très bon moment devant ce film. Très peu de temps mort et on rigole bien. Les acteurs sont drôles et l'histoire est même touchante par moment. Un bon film avec une réflexion sur le rapport à l'argent et le rapport entre les enfants et les parents. Si vous aimez la comédie française je conseille !
J'ai était voir ce film, aujourd'hui. Il démarre efficacement, les acteurs sont bons!... "l'histoire et simpliste mais regardable!". C'est un film pour se détendre, et passer un bon moment.
Comédie qui fait du bien en ce moment ! Bons Acteurs que l'on connaît pour leurs blagues et leur humour. Le film a une morale à savoir ne pas laisser tomber ses parents ! On a qu'une maman et qu'un papa !
Comédie sans grandes surprises, mais qui tient son contrat de faire passer un bon moment et c'est bien là le principal! Quelques petites lenteurs malgré tout. Les acteurs font le job.
Le film n'est pas ouf, mais les acteurs sont bons. L'histoire est prévisible mais on y va pas pour le suspense... cependant la fin est surprenante. Didier Bourdon et Josiane Balasko apporte clairement ce que l'on attend ce genre de comédie. Vue après une grosse journée de travail, ça détend. Ça fait le job.
Scénario très familial avec des acteurs passionnant s , on ne s'ennuie pas , une vraie scène de la vie des ménages, la jeunesse évolue progressivement avec toutes les passions existantes dans cette vie.
Très drôle ! Belle révélation de la fin d'année Allez y les yeux fermés . Beaucoup de scènes sympas et les acteurs sont au top Un bon film de noël sans prise de tête