Mes très chers enfants
Note moyenne
2,6
3229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2021
"Mes très chers enfants" Chantal et Christian adore leurs enfants, à leur départ du foyer familial Chantal à du mal d'autant plus que ces derniers ne sont guère enclin a venir les voir avec leur petite vie. Pour les motivés ils décident de leurs faire croire qu'ils ont gagné au loto!
Dernier jour de l'année et donc dernier film pour un total de 140 films tout rond sauf erreur. Une petite comédie française avec les inusable Josiane Balasko et Didier Bourdon dans le rôle de parents jouant un vilain tour à leurs enfants et qui vont être pris à leur propre jeu ben oui obligatoire. C'est gentillet, les situations sont pour la plupart assez simple mais rigolote.
Après perso les gamins qui reviennent en faisant des courbettes dès qu'ils apprennent que leur parent ont (soit disant) gagné au loto cela ma bien énervé et plus le film avançait et plus ils étaient là dedans et plus j'avais juste envie de les frapper!!!!! Attendre juste de recevoir du fric AAAAAAAAAh! Moi j'aurais fini le film autrement il ce serait devenu un drame plus qu'une comédie. Mais bon tout est bien qui finit bien, les enfants ont compris et les parents ont admis avoir abusé!^^ Bref sympa mais sans plus.
NOTE : 5/10
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 décembre 2021
Un scénario plat, et une "comédie" ma foi pas très drôle. Le synopsis et la bande-annonce suffisent à résumer l'entièreté du film, tant le déroulé de l'histoire et évident, prévisible. Aucune péripétie, aucun vrai message... On est très loin de la comédie de l'année. Bien que les acteurs jouent bien, le scénario vide gâche tout. À fuir !
Nadine Berthou
Nadine Berthou

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2021
Très bon film. Des très bons acteurs.
De très bonnes rigolades.
Vu avec mes enfants. Une très bonne soirée
framsa
framsa

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2021
Film très sympa et tellement vrai! C'est du vécu
Je conseille vivement cette comédie
Le duo Balasko-Bourdon est toujours au top
Sebastien Berenghier
Sebastien Berenghier

15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2021
J'ai passé un très bon moment devant ce film. Très peu de temps mort et on rigole bien. Les acteurs sont drôles et l'histoire est même touchante par moment. Un bon film avec une réflexion sur le rapport à l'argent et le rapport entre les enfants et les parents. Si vous aimez la comédie française je conseille !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 décembre 2021
Divertissant en cette fin d'année.
Même si la fin était prévisible...
Bonne comédie avec de bons acteurs
Mathias Miranda
Mathias Miranda

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2021
Une comédie qui fait vraiment du bien et qui dénonce avec beaucoup d'humour la réalité dans certaines familles
Fab S.
Fab S.

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2021
Un film divertissant, un peu poussif, mais surtout basé entièrement sur le mensonge. Assez déçu par cette fin bâclée..
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2021
Gentille comédie enlevée par deux excellents acteurs. On rit , on sourit , on passe un bon moment même si l'histoire tient la route à demi.
c chanel.
c chanel.

6 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2021
J'ai était voir ce film, aujourd'hui. Il démarre efficacement, les acteurs sont bons!... "l'histoire et simpliste mais regardable!". C'est un film pour se détendre, et passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2021
Comédie qui fait du bien en ce moment ! Bons Acteurs que l'on connaît pour leurs blagues et leur humour. Le film a une morale à savoir ne pas laisser tomber ses parents ! On a qu'une maman et qu'un papa !
nicolas q
nicolas q

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2021
Comédie sans grandes surprises, mais qui tient son contrat de faire passer un bon moment et c'est bien là le principal!
Quelques petites lenteurs malgré tout.
Les acteurs font le job.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2021
Le film n'est pas ouf, mais les acteurs sont bons. L'histoire est prévisible mais on y va pas pour le suspense... cependant la fin est surprenante. Didier Bourdon et Josiane Balasko apporte clairement ce que l'on attend ce genre de comédie. Vue après une grosse journée de travail, ça détend. Ça fait le job.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2021
Scénario très familial avec des acteurs passionnant s , on ne s'ennuie pas , une vraie scène de la vie des ménages, la jeunesse évolue progressivement avec toutes les passions existantes dans cette vie.
Pierrot
Pierrot

9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2021
Très drôle ! Belle révélation de la fin d'année
Allez y les yeux fermés . Beaucoup de scènes sympas et les acteurs sont au top
Un bon film de noël sans prise de tête
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse