Mes très chers enfants
Note moyenne
2,6
3229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
effecteight
effecteight

19 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2021
Le film se regarde bien. Ce n'est pas la comédie de l'année même si quelques blagues font leur effet.
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2021
Une remarquable comédie, tellement bien jouée par un trio exceptionnel : Josiane Balasko / Didier Bourdon / Marilou Berry !!! Fous rires garantis du début jusqu’à la fin d’un film où l’on ne s’ennuie pas une seule minute. Les rebondissements surprennent tout au long du scénario, si proche des relations intergénérationnelles, contemporaines. Attention : ce film risque de ne pas intéresser les jeunes immatures, ridiculisés ici, plutôt attirés par le sexe et la violence. Ce jour de Noël, la salle comble de quinquagénaires, était comblée et sous le charme irrésistible du jeu de ces acteurs, désopilants.
Philou35
Philou35

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2021
Un film très agréable à regarder et touchant ça ne peut pas plaire à tout le monde qui se retrouve dans ce film mais les comédiens jouent très bien avec un humour triomphant est une comédie très rigolote donc on peut que s'en réjouir à voir absolument pour de bonnes rigolade
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2021
Un très bon moment , très bon divertissement, ou l on rit souvent et ça fait du bien ! . Une comédie à recommander .
Pascal Esman
Pascal Esman

7 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2021
Le duo Balasko/Bourdon fonctionne à merveille. Le film démarre avec une intrigue simple : inventer un gain au loto pour faire revenir leurs enfants vers eux. Des gags qui fonctionnent à merveille. On rit énormément. Un film familial de qualité.
Claude Vincent
Claude Vincent

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2021
Un super moment on a rit mais on a rit
Josiane Balasko et Didier Bourdon quel couple !!!
Ça fait trop de bien envie de le revoir 
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2021
Je ne vais que très rarement voir des comédies au cinéma. J'ai voulu faire plaisir à ma mère qui en est friande. Bref avant de parler du retour de ma mère. Je vais vous parler du mien. Le scénario n'est pas crédible et mal adapté. Les bons acteurs sont sous utilisés et fades. ça manque de rythme, tout est prévisible. Bref je me suis vraiment ennuyé, il n'y avait pas de rire dans la salle. J'ai voulu me sauver mais je ne voulais pas laisser ma mère seule. Quand le film s'est terminé, ma mère m'a dit : " Il est quand même pas très bien ce film". Ma mère ne se trompe jamais !
tolie
tolie

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2021
Génial, tous formidables ces acteurs, pour un scénario 100% efficace pour rire chaque seconde. Tellement vrai.
Delphine Lalande
Delphine Lalande

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2021
Alors avant toute chose milles bravos pour le clin d'œil aux Bronzés puisque on retrouve la célèbre combinaison de ski rose de Josiane ... la même, jusqu'au bout des boutons ... sans les chaussures ! Sinon film sympa, quelques longueurs au milieu mais très bien joué, un bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2021
Nous n’avons pas arrêté de rire. Film qui fait du bien , joyeux, rempli d’humour et à la fois si proche des réalités de la vie…Acteurs excellents, vraiment un très bon moment dans cette période morose. Toute la salle rigolait! Merci!
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2021
Apres la bande annonce je m attendais au pire. Eh bien non c est bien joué et on éprouve une réelle empathie pour ces parents paumés. Quelques longueurs ensuite mais le jeu des acteurs là encore sauve la mise. Coup de chapeau à Esteban : extraordinaire de bon sens au milieu d une folie à laquelle n echappe pas Laurent Stocker pour notre grand bonheur.
Hugo
Hugo

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2021
Très drôle, Léger, parfait pour rire un soir. Bourdon joue très bien, l'histoire est bien dosé. Juste une petite longueur au début
Jan Mac
Jan Mac

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2021
Super film dont l histoire est crédible jusqu au bout car elle colle à la réalité
Des acteurs très expressifs
Une vraie thérapie pour oublier la covid
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2021
Quel plaisir !
Film bien construit, dialogues ciselés, acteurs en pleine forme !
Un film réjouissant.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2021
Ça se regarde mais c'est assez paresseusement écrit. L'idée de départ est bonne, les enfants qui négligent les parents au profit de leurs carrières mais ce n'est pas beaucoup développé. L'ensemble est trop caricatural mais le couple Balasko Bourdon déjà rodé dans de précédents métrages, reste agréable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse