Une remarquable comédie, tellement bien jouée par un trio exceptionnel : Josiane Balasko / Didier Bourdon / Marilou Berry !!! Fous rires garantis du début jusqu’à la fin d’un film où l’on ne s’ennuie pas une seule minute. Les rebondissements surprennent tout au long du scénario, si proche des relations intergénérationnelles, contemporaines. Attention : ce film risque de ne pas intéresser les jeunes immatures, ridiculisés ici, plutôt attirés par le sexe et la violence. Ce jour de Noël, la salle comble de quinquagénaires, était comblée et sous le charme irrésistible du jeu de ces acteurs, désopilants.
Un film très agréable à regarder et touchant ça ne peut pas plaire à tout le monde qui se retrouve dans ce film mais les comédiens jouent très bien avec un humour triomphant est une comédie très rigolote donc on peut que s'en réjouir à voir absolument pour de bonnes rigolade
Le duo Balasko/Bourdon fonctionne à merveille. Le film démarre avec une intrigue simple : inventer un gain au loto pour faire revenir leurs enfants vers eux. Des gags qui fonctionnent à merveille. On rit énormément. Un film familial de qualité.
Je ne vais que très rarement voir des comédies au cinéma. J'ai voulu faire plaisir à ma mère qui en est friande. Bref avant de parler du retour de ma mère. Je vais vous parler du mien. Le scénario n'est pas crédible et mal adapté. Les bons acteurs sont sous utilisés et fades. ça manque de rythme, tout est prévisible. Bref je me suis vraiment ennuyé, il n'y avait pas de rire dans la salle. J'ai voulu me sauver mais je ne voulais pas laisser ma mère seule. Quand le film s'est terminé, ma mère m'a dit : " Il est quand même pas très bien ce film". Ma mère ne se trompe jamais !
Alors avant toute chose milles bravos pour le clin d'œil aux Bronzés puisque on retrouve la célèbre combinaison de ski rose de Josiane ... la même, jusqu'au bout des boutons ... sans les chaussures ! Sinon film sympa, quelques longueurs au milieu mais très bien joué, un bon moment !
Nous n’avons pas arrêté de rire. Film qui fait du bien , joyeux, rempli d’humour et à la fois si proche des réalités de la vie…Acteurs excellents, vraiment un très bon moment dans cette période morose. Toute la salle rigolait! Merci!
Apres la bande annonce je m attendais au pire. Eh bien non c est bien joué et on éprouve une réelle empathie pour ces parents paumés. Quelques longueurs ensuite mais le jeu des acteurs là encore sauve la mise. Coup de chapeau à Esteban : extraordinaire de bon sens au milieu d une folie à laquelle n echappe pas Laurent Stocker pour notre grand bonheur.
Ça se regarde mais c'est assez paresseusement écrit. L'idée de départ est bonne, les enfants qui négligent les parents au profit de leurs carrières mais ce n'est pas beaucoup développé. L'ensemble est trop caricatural mais le couple Balasko Bourdon déjà rodé dans de précédents métrages, reste agréable.