Mes très chers enfants
Note moyenne
2,6
3229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2021
Une belle petite comédie amusante et bien piquante à souhait car diablement révélatrice des comportements méchamment cupides, avides et mercantiles de quantités de « jeunes » d’aujourd’hui.
Vinc b.
Vinc b.

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2021
des enfants devenus adultes ,sont franchement ingrata vis à is de leurs parents,
mais ces derniers se prennent les pieds dans le tapis avec leur stratagème pour être calculés par leur enfants .
bon moment de rigolades !
Christ
Christ

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2021
Très bon sujet, très divertissant, et acteurs remarquables. On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec notre vie, certains situations sont parfois ressemblantes... Comédie à déguster.
PANDA du Nord
PANDA du Nord

5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2021
Chacun y retrouvera ( ou pas ) un peu de son histoire de famille mais le ton est juste et la blague bien tournée. On retrouvera des seconds rôles qui marquent avec Laurent Stocker en trader déjanté et peu scrupuleux et Joséphine de Meaux en Jiminy Cricket des jeunes adultes pris par leur vie parisienne qui oublient leurs parents.
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2021
Une pépite (d'or) ! Du rire et des larmes dans la salle de cinéma bien remplie en cette période de Noël.
Josiane et Didier sont merveilleux et folkloriques dans leurs personnages bien typés. Leurs enfants et tout le petit monde qui les entoure sont aussi expressif à souhait. Pas une minute du film n'est laissée sans plaisirs (comique et retournement de situations, mimiques expressives, arrières pensées...). Une comédie à voir sans hésitation.
lesjols
lesjols

6 abonnés 106 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 décembre 2021
une comédie française , dans le pire style...scenario simpliste... , meme les acteurs ne semblent pas y croire....on ne rit meme pas...bref c est un ratage...
Santor
Santor

6 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2021
Film sans prétention mais j'avoue que j'ai bien ri.
Josiane Balasko et Didier Bourdon sont excellents.
La révélation du film est l'acteur Ben que je n'avais encore jamais vu.
Un film à voir pour les fêtes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 décembre 2021
Ce film est pathétique, les enfants ne sont pas tous intéressés, il n'y a aucune morale, c'est censé faire rire, mais je trouve le sujet triste, les acteurs sont bons, mais cela ne fait pas tout
JudyCarlotta
JudyCarlotta

82 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2021
Bon, quand on va voir un film avec Balasko et Bourdon, on sait que ça ne va pas être du Duras. Rit-on ? Oui, objectif atteint.
Peu de second rôles mais très bons, Esteban, Lise Lametrie (dans le personnage extrêmement bien vu et très réaliste de la bankster comme on en a tous rencontrée), qui éclatent enfin. Le seul bémol, mais de taille, c'est que l'argent-roi est vu comme allant de soi, c'est déprimant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2021
Josiane Balasko et Didier Bourdon font un bon duo dans ce film ! J’ai vraiment bien rigolé pendant tout le film !
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2021
Comme un air de pièce de boulevard mis en scène pour le cinéma, distrayant, beaucoup de loufoqueries; quelques vérités bien assenées et dans l'ensemble un bon petit film à voir par tous les parents qui ont de grands enfants (et ceux qui en ont des petits pour penser à l'avenir).
Jipéhel
Jipéhel

46 abonnés 176 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 décembre 2021
Eléphantesque

On a beau chercher dans la filmographie d’Alexandra Leclère un film pour racheter les autres… on n’y arrive pas. Des Sœurs fâchées – sans doute le meilleur-, à Garde Alternée en passant par Le Prix à payer, Maman ou Le grand partage… rien ou presque. Pour son 6ème opus, elle ne quitte pas le registre de la comédie avec ces 95 minutes balourdes et surtout laides à faire peur. Chantal et Christian vivent une retraite paisible. Mais depuis que leurs enfants Sandrine et Stéphane ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares... Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c'en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu'ils ont touché le jackpot. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher… Pas un personnage pour rattraper les autres. Tout ce petit monde est moche, survolté… épuisant.
Ici, qu’importe le scénario truffé de grand n’importe quoi, de clichés lourdingues et d’invraisemblances criardes ! La seule chose qui compte, ce sont les numéros d’acteurs. Eh là, c’est du lourd… dans toutes les acceptions du terme. Et croyez-moi, voir pendant une heure et demie, Josiane Balasko, Didier Bourdon et Marilou Berry, grimacer et éructer en très, très, très gros plan, c’est insupportable. Le pauvre Ben, au milieu de cette catastrophe, à l’air d’une danseuse étoile coincé dans un troupeau d’éléphants. Ça m’a rappelé la Ronde des Heures de Ponchielli mis en images par Walt Disney dans son merveilleux Fantasia. Même Laurent Stocker est contaminé par ce surjeu permanent et outré. Seuls Esteban et Joséphine de Meaux échappent un peu au marasme ambiant. Tout ce navet gratiné relève du pur film alimentaire… d’ailleurs on y parle beaucoup grosse bouffe. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les relations parents-enfants ne sortent pas grandies à ce festival de l’odieux et du vulgaire. Passez votre chemin !
Maximus28
Maximus28

51 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2021
Comédie qui partait bien mais les acteurs qui jouent les enfants sont tellement nul et son tellement dans la caricature que ça appauvrie le film ...
Marie Poussin
Marie Poussin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2021
très sympa on ne s'ennuie pas .
très drôle, ca se laisse regarder les acteurs excellents comme toujours
Yoachim Fournier Benzaquen
Yoachim Fournier Benzaquen

39 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2021
Les personnages sont tellement stéréotypés à l'extrême qu'on a même plus envie de les voir ou même de les écouter. Dommage car l'idée de base n'était pas si mauvaise que ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse