3229 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Véronique P.
48 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 décembre 2021
Un film, une distribution, une histoire qui font du bien. Vive Balasko, Bourdon, leurs sales gosses, une réalité blessante, on ne fait pas les enfants pour sois. L'argent se partage si miracle.
je suis partit sans apriori sur ce film et j'ai été finalement très déçu on voyais venir les blagues pas vraiment très drôle les seul personne qui rigoler dans la salle avais plus de 60 ans. conclusion un film que je n'est pas déteste mais sans plus... Je le recommande au ancien si ils veulent rigoler.
Un bon moment à passer avec des situations cocasses avec beaucoup de rires et de réalités et une Josiane Balasko et un Didier Bourdon au meilleur de leur forme !
Cet après midi nous étions 4 dans la salle, puis trente personnes ont pris place avant que le film commence...Et je dois avouer que l'on a passé un très bon moment devant cette comédie. De très bons comédiens même si ce sont souvent des seconds roles maisils nous donnent le smile..Et je recommande ce film à ceux qui veulent se divertir pendant cette période un peu morose, mais de fêtes..
Chantal et Christian vivent une retraite paisible. Mais depuis que leurs enfants Sandrine et Stéphane ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares... Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c'en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu'ils ont touché le jackpot. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher…
C’est une réalisation d'Alexandra Leclère qui offre pour la troisième fois l’affiche à Didier Bourdon après Le Grand Partage et Garde Alternée.
J’ai trouvé Mes très chers enfants pas mal.
Je dois avouer que le concept est bien trouvé. Des parents, dont les enfants n’ont que faire, veulent donner une petite leçon en réveillant l’avidité de leur progéniture. C’est un peu tout le contraire de la comédie Pourrie gâtée menée par Gérard Jugnot. Par contre, l’avant de la mise en place de la farce m’a un peu gêné pour une comédie. En effet, on a plus de la peine qu’autre chose pour eux et ce n’est pas bien fun. Après l’idée en soi n’est pas exploité du mieux possible. Elle se repose trop sur ses lauriers sans prendre de risques.
Cela n’empêche pas d’avoir un contenu globalement assez amusant. Cependant à aucun moment je n’ai eu de véritables fous rires. À part la scène du golf peut être, aucune ne marque assez pour s’en rappeler un peu. Les quelques blagues bien senties sont suffisantes pour passer un moment relativement agréable et pépère mais ça n’ira pas plus loin. Le plafond est vite atteint.
Heureusement Didier Bourdon et Josiane Balasko sont particulièrement en forme. En tout cas si on compare à ce qu’on a déjà pu voir depuis quelque temps. Ils vont tenir la corde et créer toute la dynamique de cette comédie. En personnage secondaire, j’ai aussi beaucoup Estéban qui retrouve sa prestance après l’échec Haters. Par contre les deux enfants ce n’est pas trop ça. Ils ne vont pas réussir à élever le niveau quand c’est nécessaire. Ben dans le rôle du fils est gentillet mais sans plus. Quant à Marilou Berry je ne pouvais plus la voir à la fin.
Lorsque le film mise plus sur eux, cela va se sentir avec un gros coup de mou. Cela va faire que le film patine. À ce moment-là j’ai vraiment commencé à m’ennuyer. Je dois reconnaître qu’après ce moment de doute, il y a tout de même une amélioration. La conclusion essaie de se démarquer de l'happy end standard. Même si je n’ai pas été fan ça doit quand même être souligné. Elle sauve bien les meubles.
j'ai eu l'occasion de voir ce film au cinéma j'ai beaucoup aimée, nous avons passé un bon moment en famille. je recommande vraiment ce film au cinéma rire garantie
J'ai adoré ce film si bien que j y retourne cet après midi avec mon fils! Rires garantis vraiment et en ces moments difficiles allez voir ce film vous allez vous marrez ca fait un bien fou! Et en plus c'est un film qui nous permet de réfléchir sur nos propres schémas familiaux. Merci à cette équipe ,Josiane et Didier on vous aime!
Bon film, mais sans plus. Finalement pas si drôle que ça. Que c'est dur de faire rire sans verser dans les écueils de la farce ! La ficelle est souvent un peu trop grosse et les situations sont souvent caricaturales sans être pour autant toujours hilarantes. Au final, il y a une vraie réflexion sur l'amour familial et fraternel, intéressé ou pas sur de vraies valeurs ou non ? Happy end tout de même !
j'ai vu ce film hier et j'ai passé un super moment j'ai ri j'ai été touché ma voisine aussi et ce n'est pas ma femme un joli petit film avec un scénario simple c'est sur c'est pas l'histoire de l'année mais sa touche toute la famille et les dialogues nous rappelle la vie de famille de très bons acteurs les vieux(je le suis je peux me permettre) avec leur talent d'interprétation leur métier et les jeunes aussi bien la fille que la garçon c'est les nôtres ALORS surtout à ne pas rater , des choses sont dites , et en plus la fin se termine bien
Juste génial, quel bon moment, bourdon est enorme... (ya pas de jeu de mot...) balasko mère et fils idem. Que dire de ben, qui m'a fait marrer a chaque apparition.. Du bon du très bon film comique, bravo