3229 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hello Hello
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 décembre 2021
Film hilarant, qui fait du bien . j ai passé un excellent moment de détente. Les acteurs sont top surtout Didier Bourdon. Un film à voir et à revoir. je lui donne 20/20
Je mets 2 étoiles par égards aux acteurs présents dans cette comédie. J'ai vu le fime au cinéma, ensuite j'ai revu la bande annonce, et j'ai eu cette imrpession que tout était déjà dans la bande annonce. Certains ont des mots acerbes concernant cette comédie, je ne tirerais pas sur l'ambulance. Mais je regrette vraiment mes 12 euros, payé pour le voir au cinéma.
excellente comedie, j'ai beaucoup aimé bon acteurs et l'histoire est vraiment sympa ! cest un bon divertissement, c'est parfait pour se changer les idées
Un couple de sexagénaire à la retraite vit paisiblement dans son pavillon de banlieue parisienne. Tout pourrait être parfait dans le meilleur des mondes, malheureusement, leurs deux enfants font tout pour les éviter tout au long de l'année. Quand un beau jour, poussés à bout, ils décident de faire semblant d'avoir gagner au loto, l'attitude des deux rejetons évoluent radicalement... Alexandra Leclère réalise ici une satyre familiale au vitriol assez savoureuse malgré quelques maladresses et certaines lourdeurs. Le duo Josiane Balasko / Didier Bourdon réussit le pari d'amuser la galerie dans cette ambiance cupide totalement nauséabonde. Le fils (Ben) et la fille (Marilou Berry) sont quant à eux très bons dans le style progénitures intéressées et détestables ! Certaines situations déclenchent le rire, je me suis même pris d'un fou rire vers la fin ! Une comédie acide, cinglante, et assez amusante qui, sans être géniale, permet de se détendre de façon efficace. Site CINEMADOURG.free.fr
Je ne m'attendais pas à un grand film mais au moins à une comédie sympa avec des acteurs ayant leurs heures de gloire. Mais non, c'est un combo de points négatifs : jeux d'acteurs très mauvais, scénario consternant, mise en scène inexistante. Nous avons hésité à partir avant la fin mais l'espoir d'une lueur finale nous a fait rester ....pour rien
Une comédie cruelle sur la cupidité, dont le retournement final ne convainc malheureusement pas, d'autant que le casting est inégal. La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Film agréable. Evidemment il ne faut pas espérer une comédie exceptionnelle. Mais si tout semble convenu comme je l'ai lu sur d'autres critiques, on passe un moment agréable.
Les acteurs sont bons. Très bien même.
En cette période, moi ça m'a permis un peu de légèreté.
Vu au ciné "MES TRÈS CHERS ENFANTS" la nouvelle comédie de Alexandra Leclere, sorte de farce sociale: un couple de retraités fait croire à leurs deux enfants, qui ont déjà la trentaine, et qu'ils voient trop peu, qu'ils ont gagné une grosse somme au Loto afin de les avoir notamment à manger pour les fêtes de Noël. Ces derniers vont alors accepter- avec une cupidité instinctive- cette invitation alors qu'ils avaient du mal à venir chez eux.Ce mensonge va être source de quiproquos divers, ils vont avoir du mal à l'assumer et devoir forcément révéler la mauvaise blague à leurs rejetons.Bien sûr tout cela est assez amoral et certes traité avec une réjouissante caricature, en révélant que l'argent peut mener très loin, trop loin, mais il reste toujours en fonds une certaine tendresse, car au fonds ces parents veulent juste récupérer leurs enfants et les ramener au nid, simplement par amour maternel et paternel, n'ayant pas vraiment conscience de ce qu’ils vont provoquer en réalité.Si le scénario n'a rien d'exceptionnel il faut reconnaître que c'est souvent drôle et joyeusement pittoresque, principalement grâce à l'abattage d'un duo Josiane Balasko-Didier Bourdon vraiment réussi: les deux comédiens amènent grâce à leur vista comique un côté bande dessinée bienvenu.Il faut les voir fringués en "faux millionnaires", ils sont excellents et vitaminent cette gentille et acide fable plus touchante qu'elle n'en a l'air.Sympa.
La soupe populaire pour des acteurs qui ont été bon .... y a longtemps et qu'il faut renflouer pour Noel ! J'espère que le bouche à oreille va régler son compte à ce genre de film alimentaire pour acteurs sur le déclin ! Quoique Ben est jeune mais ......particulièrement mauvais . Niveau d'un téléfilm de la TNT un après midi du 25 décembre ....pauvre comédie à la française . Je ne mettrais plus 1 centime sur Bourdon que j'adorais avant mais là , trop c'est trop, basta !
Film sympa. Bons acteurs, à l'exception de Ben, qui n'est vraiment pas bon comédien .... L'idée de base du film est bien vue, beaucoup de parents pourront s'y retrouver.Josiane Balasko toujours en forme, idem Didier Bourdon. Marie-Lou bonne comédienne également. Bref, je recommande ce petit film sympathique, pour passer un bon moment et rire en ces temps bien tristounets !
Ce film est affligeant, tout est mauvais, l'histoire, le jeu, bref j'aurai preféré mettre mes 10 euros dans une gauffre. Casting copié sur cendrillon, on ne sourit jamais, on est meme embarassé devant tant de nulité. UGC réveillez vous.