Mes très chers enfants
Note moyenne
2,6
3229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Christophe Duc
Jean-Christophe Duc

25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2021
Le thème inépuisable de la famille semble beaucoup inspirer les réalisateurs cette année, avec des fortunes diverses.
Certes, vous aurez sans doute deviné l'histoire et son déroulement sans trop d'efforts, mais l'on passe un moment agréable.
On aurait aimé un peu plus de mordant, et que les acteurs se lâchent un peu plus, mais bon, c'est bientôt Noël !
Wifie Wills
Wifie Wills

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2021
Un film superbe Josiane et Didier sont excellent des fous rire du début a la fin ! il ya bien longtemps que je n'avais pas autant rigoler durant un film
Charlène Bearth
Charlène Bearth

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2021
J'ai adoré et bien ri et pourtant assez critique sur les comédies françaises. Totalement mon humour. Léger avec de grands acteurs.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2021
Comédie familiale qui en cette période de fêtes de fin d’année est de saison pour en faire un pur produit marketing ! Si toutefois ce film rencontre son succès et attire les foules, ce qui n’est pas acquis d’avance. Le bouche à oreille du public brise parfois les plus grandes ambitions. On verra bien assez rapidement. Un couple à la retraite, resté excessivement protecteur envers ses enfants. Ces enfants, jeunes adultes épris d’indépendance, sont partis en colocation. Se languissant de ne plus les voir aussi souvent à la table familiale, les parents vont faire croire à leur descendance qu’ils ont gagné une grosse somme à la loterie afin de les faire revenir au foyer dans l’espoir d’un juste partage du pactole. C’est un mensonge, un stratagème dans lequel le couple va s’enfoncer jusqu’à ne plus savoir comment en sortir. Le scénario aussi d’ailleurs ! Ça reste sympathique, relativement plat toutefois. La propension de nos héros à dépenser et investir des fonds importants qui ne sont qu’illusion n’est pas sans rappeler « Les trois frères » (1995), film dans lequel il y avait déjà Didier Bourdon. Après tout, quand le scénario de départ manque de contenu, il faut bien trouver de l’inspiration ici ou là.
Laurence Gaziello
Laurence Gaziello

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2021
Super film!! Jai bien ri et Josiane Balasko et Didiet Bourdon sont très bien!! Ils n'en font pas trop , un bon petit film de détente a voir!!
Roland Bernardin
Roland Bernardin

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2021
Génial. J ai adoré. Si vous voulez oublier votre quotidien, on rigole beaucoup. Dépaysement des soucis.
danielle helary
danielle helary

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2021
un très bon film qui n'a aucun temps mort et où on a le plaisir de retrouver Josiane Balasko et Didier Bourdon dans des rôles qui leur collent à la peau. Très bon scénario.
Jeanluc Christine
Jeanluc Christine

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2021
Vraiment génial. Rire tout le long du film. Balasko et Bourdon toujours aussi bon dans les rôles qu'ils jouent.
A voir !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2021
Trop pauvre. Comédie a la française hyper convenu , rien d'original , les comédiens hommes sauve un peu le film mais c'est trop peu. Style téléfilm.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2021
Comédie française classique mais efficace.
J'ai passé un très bon moment.


50euros de pourboire ca va tranquille !
Françoise Q.
Françoise Q.

14 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2021
Merci pour ce délicieux moment de détente. Un film touchant. Au début on peut penser que les enfants sont vraiment ingrats mais l'amour triomphe. Les acteurs jouent très bien. On ne voit pas le temps passer. Même si l'on est dans l'exagération ce film nous permet de réfléchir aussi bien parents que les enfants.
Jedonnemonavis
Jedonnemonavis

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2021
E.X.C.E.L.L.E.N.T!!
Vu en avant première à La Défense , je l'ai trouvé très réussi: le sujet est tellement juste et chacun peut s' y retrouver, les dialogues sont bien rythmés et super drôles , les acteurs sont parfaits et je les adore ! Le film est dynamique , c 'est une Vraie comédie très bien écrite. Courez y vous ne serez pas déçu(e)s !!
Topazine23
Topazine23

43 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2021
Une très bonne comédie made in France, portée par un efficace duo familial BOURDON-BALASKO !
Jouissif et franchement drôle : à voir absolument !
Fabien P.
Fabien P.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2021
Très bonne comédie française qui fait du bien et très bien interprétée, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 novembre 2021
vu en avp avec les acteurs . c'est vide ,la plupart du temps les blagues tombent à l'eau car prévisible , les acteurs sont plat ,la réalisation est vide ( même les bodin était mieux réalisée) , le scénario n'a rien à offrir . on a le synopsis ,on a le film . et elle le suposée "message" que voulait transmettre la réalisatrice est totallement ruinée par les dernière minute de film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse