3229 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Christophe Duc
25 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 décembre 2021
Le thème inépuisable de la famille semble beaucoup inspirer les réalisateurs cette année, avec des fortunes diverses. Certes, vous aurez sans doute deviné l'histoire et son déroulement sans trop d'efforts, mais l'on passe un moment agréable. On aurait aimé un peu plus de mordant, et que les acteurs se lâchent un peu plus, mais bon, c'est bientôt Noël !
Un film superbe Josiane et Didier sont excellent des fous rire du début a la fin ! il ya bien longtemps que je n'avais pas autant rigoler durant un film
Comédie familiale qui en cette période de fêtes de fin d’année est de saison pour en faire un pur produit marketing ! Si toutefois ce film rencontre son succès et attire les foules, ce qui n’est pas acquis d’avance. Le bouche à oreille du public brise parfois les plus grandes ambitions. On verra bien assez rapidement. Un couple à la retraite, resté excessivement protecteur envers ses enfants. Ces enfants, jeunes adultes épris d’indépendance, sont partis en colocation. Se languissant de ne plus les voir aussi souvent à la table familiale, les parents vont faire croire à leur descendance qu’ils ont gagné une grosse somme à la loterie afin de les faire revenir au foyer dans l’espoir d’un juste partage du pactole. C’est un mensonge, un stratagème dans lequel le couple va s’enfoncer jusqu’à ne plus savoir comment en sortir. Le scénario aussi d’ailleurs ! Ça reste sympathique, relativement plat toutefois. La propension de nos héros à dépenser et investir des fonds importants qui ne sont qu’illusion n’est pas sans rappeler « Les trois frères » (1995), film dans lequel il y avait déjà Didier Bourdon. Après tout, quand le scénario de départ manque de contenu, il faut bien trouver de l’inspiration ici ou là.
un très bon film qui n'a aucun temps mort et où on a le plaisir de retrouver Josiane Balasko et Didier Bourdon dans des rôles qui leur collent à la peau. Très bon scénario.
Merci pour ce délicieux moment de détente. Un film touchant. Au début on peut penser que les enfants sont vraiment ingrats mais l'amour triomphe. Les acteurs jouent très bien. On ne voit pas le temps passer. Même si l'on est dans l'exagération ce film nous permet de réfléchir aussi bien parents que les enfants.
E.X.C.E.L.L.E.N.T!! Vu en avant première à La Défense , je l'ai trouvé très réussi: le sujet est tellement juste et chacun peut s' y retrouver, les dialogues sont bien rythmés et super drôles , les acteurs sont parfaits et je les adore ! Le film est dynamique , c 'est une Vraie comédie très bien écrite. Courez y vous ne serez pas déçu(e)s !!
vu en avp avec les acteurs . c'est vide ,la plupart du temps les blagues tombent à l'eau car prévisible , les acteurs sont plat ,la réalisation est vide ( même les bodin était mieux réalisée) , le scénario n'a rien à offrir . on a le synopsis ,on a le film . et elle le suposée "message" que voulait transmettre la réalisatrice est totallement ruinée par les dernière minute de film