Mes très chers enfants
Note moyenne
2,6
3226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2024
Une comédie familiale sympathique à l’humour vachard malgré pas mal de lourdeurs, qui fonctionne bien grâce au cabotinage du couple Balasko/Bourdon.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2024
Amusant, avec deux acteurs en surpoids qui s'assument et portent le film (les enfants sont vraiment mauvais acteurs). C'est mordant parce que souvent vécu, avec des parents trop présents et des enfants trop ingrats.
Luluu2212
Luluu2212

22 abonnés 185 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2024
Une comédie sans prétention qui réunira la famille ou les amis ensemble pour regarder la drôle d'aventure de deux parents donnant tout pour revoir leurs enfants. Bourdon et Balasko forment un bon duo et on se plaît à les voir jouer ensemble.
En bref, une petite comédie haute en couleur qui fera passer un bon moment aux spectateurs.
guillebotis
guillebotis

4 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2024
très bon film très drôle avec des acteurs en grande forme. Une situation familiale hélas à peine caricaturale que reconnaîtront bon nombre de parents aux prises avec l'indifférence et l'égoïsme de leurs enfants. Le film semblerait démontrer qu'il existe un rapport inversement proportionnel entre des parents tendres et attentionnés et l'ingratitude de leurs enfants. Derrière le rire, une réalité grinçante plus fréquente qu'on ne le pense.
Carolinemobilinfo
Carolinemobilinfo

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2024
Une comédie sans prétention avec de bons acteurs, il n'en faut pas davantage pour passer un très bon moment. Il y a longtemps que je n'avais pas ri comme ça :) ou quand des gosses ingrats se précipitent pour aller voir leurs parents quand ils croient que ceux-ci ont touché le pactole au Loto. Une suite de situations cocasses et de quiproquos. J'ai adoré !
Cédric Dujardin
Cédric Dujardin

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
J'ai visionné ce film un dimanche d'hiver pluvieux. Un super moment de rire, comme souvent avec Didier Bourdon. Les critiques négatives ou les commentaires interminables des gens (d'ailleurs qu'on ne lit jamais) ne sont pas justifiés !
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2024
J’ai trouvé le film déprimant de par son sujet à la base.
Du coup, toute la narration enfonce davantage les parents et les enfants dans son mensonge pathétique.
Ce qui me ravissait était de voir Balasko et Bourdon mais j’ai trouvé l’interprétation plutôt fade.
Déception.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2024
une comédie dans laquelle tout le monde surjoue. Certes le sujet peut prêter à sourire mais tout est très mal amené.
Fabio49
Fabio49

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2024
Film à oublier, histoire convenue et sans surprise.
Je me suis dis, hier soir, je vais passer une bonne soirée en regardant cette comédie.
Et bien, non. j'ai arrêté au bout d'un quart d'heure.
Didier Bourdon, joue du Didier Bourdon, donc pas génial.
Et le reste, c'est lourd .................
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2024
C’est une comédie au scénario convenu où le mensonge domine pour la bonne cause et dans laquelle les acteurs nous laissent une impression agréable. La réalisatrice surfe sur les enfants cupides intéressés par l’argent de leurs parents plus que par leur amour en restant légère et sans la causticité que le sujet aurait permis. Agréable, sans plus.
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2024
L'idée de départ est très chouette et amusante ! Dommage que le film se perde dans des facilités scénaristiques et la fin très simple ! Il aurait fallu une demi-heure de plus !
2,8/5
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2024
Pas très original. Cela ressemble plutôt à un téléfilm Tf1. Les acteurs s'en sortent bien. Distrayant.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2024
Ah les enfants! On s'occupe d'eux, on se sacrifie pour eux et on leur donne toute notre vie! Mais quand ils s'y mettent ça peut être de vrais petits ingrats [...] Rien de foncièrement original dans cette comèdie familiale et pourtant on se laisse emporter, sans doute grâce à l'alchimie èvidente du quatuor d'acteurs! Des enfants pas toujours à la hauteur (Marilou Berry / Cèdric Ben Abdallah) et des parents joueurs très à l'aise avec le mensonge (Didier Bourdon & Josiane Balasko). Dans la marèe des comèdies françaises sur le sujet inèpuisable de la famille celle-ci a au moins le mèrite de divertir et de faire rire en même temps grâce à une interprètation dècontractèe même si la tristesse l'emporte parfois sur l'ingratitude des enfants envers leurs parents! En tout cas le film de Alexandra Leclère ("Les Soeurs fâchèes") se suit sans ennui un dimanche soir sur France Tèlèvisions...
Eyott
Eyott

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 février 2024
Je n’ai personnellement pas du tout aimé ce film, une comédie française qui enchaîne les erreurs.
Cette comédie a donc comme point spoiler: central le fait que des parents retraités font croie a leurs enfants qu’ils ont gagnés une forte somme au loto.Nous allons donc suivre les réactions des enfants face a cette nouvelle avant que les parents interprétés par Didier Bourdon et Josiane Balasko ne les informent que tout cela n’était qu’une blague.

Ce que j’ai pu trouver dommage c’est que l’on peut très vite prévoir ce qu’il va se passer dans la scène suivante a cause de fortes exagérations dans le jeu des acteurs ou a cause d’une mise en scène bancale,dés l’annonce de l’intrigue (c’est a dire le moment ou les parents se mettent en tête de faire croire a leurs enfants qu’ils ont gagnés au loto pour que ceux ci passent plus de temps avec eux ) nous pouvons facilement deviné et imaginé comment va se dérouler le film, c’est a dire une histoire remplie de problèmes en tous genres mais qui va se finir sur une note joyeuse rassemblant les personnages principales. Vous ne pourrez pas dire le contraire, nous avons l’habitude des films « qui se terminent bien » comme on aime les appeler,mais cette fois ci la scénariste a voulu changer cela en donnant une « fin heureuse » ou toute la famille arrive a se retrouver en harmonie avant de tous bouleverser dans les les dix dernières minutes du film en essayant de surprendre le spectateur avec une fin a laquelle il s’attendait en réalité depuis le début (oui oui les parents vont réellement gagner au loto).Cette fin décevante vient donc casser la « morale » attendue du film.
Une comédie qui est censée faire rire mais qui ne provoque que quelques légers sourires et encore
Je déconseille fortement
spoiler:
spoiler:
Giani-etbenji
Giani-etbenji

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2024
Ce film est un peu cliché.
Comment peuvent-ils encore avoir du pognon ?!
Les enfants en font un peu trop...
Sinon, c'est un super film à regarder en famille !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse