Mes très chers enfants
Note moyenne
2,6
3227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kiana BREIZH
Kiana BREIZH

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2023
Inintéressant, scénario mauvais, acteurs pas crédibles, franchement passez votre chemin, un film français décevant, encore un
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2023
Bon ce n'est pas la comédie du siècle mais le concept est sympa. Bien sûr, ce n'est pas un film à message mais ce qui est dit à le mérite de l'être. Oui, le pognon change les relations, toutes les relations. Oui les enfants sont parfois ingrats. Alors dans ce film Bourdon et Balasko spoiler: piègent les gosses avec du fric
et ça n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est bien dosé avec des hauts et des bas dans l'engrenage dans lequel ils se sont pris les pieds. Le couple Bourdon et Balasko fonctionne parfaitement, les autres rôles sont en deçà mais j'ai adoré le petite rôle de la conseillère bancaire tenue par l'inénarrable Lise Lamétrie. spoiler: Environ un quart d'heure avant la fin du film on croit que nous allons vers une fin gnian-gnian propre à casser le film. Ben, non ce n'était pas finie et la fin est géniale
.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2023
Josiane Balasko et Didier Bourdon font le job même s’ils semblent plus être là pour le cachet que pour le film. On rigole bien mais on a vite fait le tour de cette inoffensive et prévisible comédie.
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2023
Le couple Balasko/Bourdon fonctionne à merveille dans cette comédie bien pensée et intelligente. Le sujet est traité avec légèreté mais pose les bonnes questions.
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2023
C’est vraiment une belle comédie , elle pointe du doigt l’ingratitude des enfants et le monde matérialiste dans lequel nous vivons , Didier Bourdon et josiane Balasko sont au top , je dis bravo .
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2023
J'adore Josiane Balasko et Didier Bourdon, ils sont très drôles tout les deux. L'histoire est plutôt bien pensée bien que pas très bien écrit. Niveau comédie, on rigole a plusieurs reprises notamment avec Josiane Balasko et Didier Bourdon. Marilou Berry est soulante et c'est dommage.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2022
S'il faut en plus acheter l'amour de ses enfants... Entre "Les sœurs fâchées", "Maman" ou encore "Garde alternée", Alexandra Leclère a très souvent évoqué les relations familiales compliquées dans ses films, ce qui ne change pas ici. Alors que certains parents sont impatients de voir leurs enfants quitter le nid, Chantal et Christian sont tristes de voir partir Sandrine et Stéphane. Un sentiment exacerbé par le fait que ces derniers ne donnent plus de nouvelles et évitent les repas de famille. Manquer le traditionnel du dimanche ou un anniversaire, c'est une chose, mais rater le réveillon de Noel, c'en est trop pour le couple qui décide de monter un plan diabolique pour les faire revenir dans leur vie. Un mensonge dans lequel ils vont bien évidemment s'enfoncer jusqu'à atteindre un point de non-retour. "Mes très chers enfants" est une comédie sur la cupidité et sur l'ingratitude qui ne blâme cependant personne, car les quatre membres de cette famille ont leurs torts. L'idée n'est pas mauvaise, mais le concept s'essouffle assez vite. De plus, on ne peut pas dire que ce soit très drôle. Un sourire ici et là, mais ça s'arrête là. En somme, une comédie assez pauvre et paresseuse qui ne sort pas du lot.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2022
J’ai pris beaucoup de plaisir à voir le film, je trouve le scénario cool et j’aime bien l’humour du film, point en plus pour Didier Bourdon que je trouve excellent dans le film
jmveynois
jmveynois

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2022
Beaucoup de surprise en considérant la moyenne des avis !
Faut-il se bidonner en regardant une comédie ? Pas nécessairement comme le prouve ce film qui ose décrire avec caricature mais justesse beaucoup de rapports familiaux s'orientant ainsi au fil des générations.
N'y a t-il pas toujours une certaine condescendance avec le genre de la comédie populaire qui n'ennuie pas, détend et pointe du doigt certains travers ?
Voyez-le quand vous le pourrez, ne serait-ce que pour l'idée des faux-gagnants !
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2022
Quelques bons moments de rigolade mais malheureusement trop peu. Dommage l idée de départ était sympa. Le duo bourdon balasko marche bien
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2022
Un casting sympa pour une comédie qui a du mal à nous captiver.
certes l'histoire est pas mal et fair malheureusement ressurgir le problème dans bcp de famille mais c'est pas souvent drôles et on a plus l'impression de se retrouver face une histoire de famille que devant une comédie.
FlorineLec
FlorineLec

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2022
Un très bon film, on passe un bon moment, des scènes assez drôles, les acteurs sont bons. Malheureusement l’histoire est réel. Je le recommande 殺
Miafina
Miafina

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2022
Petite comédie amusante, très bien interprétée et bien dans son époque, ne boudons pas notre plaisir.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2022
C'est la dernière fois que je regarde un film avec Balasko. Et Bourdon. Comment ces deux acteurs peuvent-ils jouer aussi mal? C'est pitoyable et incompréhensible.... Bourdon surjoue mais à en être insupportable. On voit pas le personnage mais le mauvais acteur qui joue le personnage et puis le personnage parlons-en. Une comédie pas drôle où je n'ai même pas souri. Des dialogues pauvres, Balasko est aussi mauvaise que Bourdon et puis les décors sont laids, les costumes mal portés sur des corps énormes. A fuir.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2022
Comédie qui parle du gros lot du loto mais qui n’a pas tiré les numéros gagnants ! Mais ça envoie grâce aux acteurs, surtout les deux plus agés, et au rythme. Même si l’histoire vise juste sur le cocooning débiles des parents (en général) et l’ingratitude des enfants, cet hymne à l’argent est un peu lourdingue malgré quekques gags plus finauds que la moyenne.
Une comédie où l’on rit peu mais où l’on ne s’emmerde pas, c’est déjà bien ces derniers temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse