3227 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rony Bass
11 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 septembre 2022
Partant d'une bonne idée comme toujours, on se retrouve finalement dans un film un peu gnan-gnan qui aurait mérité plus de punch et de gags. Balasko et Bourdon on bien l'air fatigué mais il nous font encore rire, au contraire de leurs enfants dans le film. Du gachis.
Une bonne petite comédie, certes très caricaturale mais quelle importance, où on rit beaucoup et qui assure un bon moment de détente. Les acteurs s’en donnent à coeur joie (j’ai adoré le personnage du dentiste et celui du chef d’entreprise) et, l’air de rien, on assiste à un véritable réquisitoire contre la cupidité (trop drôle la banquière !). Mordant et drôle à la fois, on en redemande, surtout dans l’ambiance actuelle.
Super film, qui donne une bonne leçon de vie entre les enfants et les parents , très agréable et des acteurs au top , je recommande une comédie familiale
Bon voilà, je ne vais pas beaucoup me démarquer des autres avis. C'est vraiment un film pas terrible du tout. Le casting a beau être pas mal, bien qu'un peu trop habituel pour ce genre de film, mais il ne rattrape pas ce scénario on ne peut plus prévisible et habituel, les personnages détestables que sont les enfants, et le ridicule du canular imaginé. Je ne le recommande pas, c'est le genre de film dont on devrait mieux se passer.
Voila une bonne comédie a la francaise, un sujet sympa qui apporte une certaine joie a ce film Un bon casting entre les parents ( Bourdon et Balasko ) et les enfants ( Berry ) A voir pour ce divertir
Rare en 2021 les films qui font rire, celui-ci est vraiment réussi puisqu'il réussit à faire rire avec un humour grinçant et réaliste sur le comportement et l'hypocrisie des gens quand ça touche à l'argent. Bon allez 100 patates !
une comédie sympathique qui vaut surtout pour la prestation de Didier Bourdon, toujours aussi bon !! Quelques situations cocasses et de bons dialogues rendent l'ensemble correct , amusant par moment !!
Avec Josiane Balasko et Didier Bourdon en tête d'affiche, on se doute que le film sera amusant et plutôt réussi.
Il s'agit d'une comédie française qui ne réussit pas à surprendre le spectateur mais qui colle à la société parisienne d'aujourd'hui : des parents retraités vivent confortablement, ont beaucoup de temps libre et sont délaissés par leurs enfants intéressés qui ne pensent qu'à leur carrière, même lorsqu'ils n'ont pas de talent et occupent un travail sans avenir. Mais leurs aînés sont ingénieux et vont se venger avec efficacité, méchanceté et réussite, de leur enfants qui n'ont plus de lien d'affection envers leurs parents.
A la fin du film on a passé un bon moment même s'il n'est pas renversant.
Quelques bonnes idées pour cette comédie amusante mais assez caricaturale. On rit de temps à autres et les comédiens s'en sortent bien. Cela ferait un bon téléfilm, mais de là à en faire un film...
J'ai ri et c'est bien l'objectif d'une comédie. Balasko et Bourdon sont délicieux et je les adore. Un très bon moment familial qui permet de pointer du doigt l'avarice et l'intérêt des gens face à l'argent. Une très bonne comédie à la française.
Très bonne idée de départ qui aurait pu donner une comédie douce-amère sur les rapports parents-enfants. Malheureusement la suite est gâchée par un humour aussi lourd que le physique de certains des interprètes. Ceci étant dit, c'est à vous dégoûter d'avoir des enfants. Les petits ingrats...
J'avais déjà observé le duo Bourdon / Balasko dans une autre comédie et je dois dire que je ne suis pas déçu ; leurs couple est tellement crédible à chaque fois ! Le film est assez drôle, les situations plutôt cocasses. C'est le genre de comédie française que j'aime avec un bon casting, une scénario simple et plutôt efficace.
franchement je n'en attendais pas grand chose, mais c'est super drôle ! Josiane Balasko et Didier Bourdon sont parfaits, et les situations font bien rire