3227 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matteo Dominici
10 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 juin 2022
Je voulais le voir au cinéma et je l'ai raté. Je l'ai vu à la télé et dommage car il est très très drôle. On retrouve notre duo comics Josiane Balasko et Didier porton qu'on avait retrouvé dans le film beaux-parents et qu'on retrouve ici. Ils sont extrêmement drôles. Le film est à la fois comique et parle en même temps du lien familial que j'ai trouvé bien mené et c'est essentiel d'en parler. Car dans le film les enfants de Didier Bourdon et Josiane Balasko, ne prêtre plus attention à leur parents et dans certaines familles c'est le cas. Alors ils font croire qu'il gagne au loto et là c'est le rire garantie ! Un film à voir je conseille surtout si vous avez aimé Beaux-parents.
Très sympa! On manque de comedie et bonne humeur, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête et de passer un moment ciné joyeux, un agreable petit moment à partager en famille :)
Qu'est ce que c'est mal joué, surtout au début. Les personnages sons lisses, sans intérêts... on finit par détester autant les enfants que les parents. Et en plus ce n'est même pas drôle....
"Mes très chers enfants", comédie familiale française réalisée et écrite par Alexandra Leclère, sortie en 2021. Une comédie sympathique, bien réalisée, avec un bon duo Josiane Balasko / Didier Bourdon, Marilou Berry, l'humoriste Ben et Estéban (découvert dans "Hater" pour ma part). Avec aussi l'excellente Joséphine de Meaux et Laurent Stocker. Un divertissement agréable.
Un film très drôle et des situations très cocasses, qui en font toute sa splendeur et son humour. c'est tellement possible que ça se passe dans la vraie vie.
NAUFRAGE, PAS DRÔLE, ÉNERVANT Le scénario, bizarrement, est super énervant. On a envie de battre les enfants, puis de battre les parents. Ce n'est jamais drôle. Le jeu d'acteur est horrible. La première demi heure, cela ressemble à un téléfilm, sans humour et sans musique, on ne sait pas vraiment ce que l'on regarde. Ensuite, on est effectivement dans le registre de la comédie, mais rien n'est drôle, ni crédible, toutes les réactions sont absurdes. On a l'impression que les acteurs jouent très très mal, ils sont également assez repoussants. Est-ce volontaire? Sans doute. Mais s'il s'agissait d'une comédie grinçante, alors elle n'est pas assez poussée. Je me suis longtemps demandé d'où venait mon impression aussi négative. Après réflexion, ce n'est pas tant les acteurs, qui font ce qu'ils peuvent, que le scénario. Pas une ligne de dialogue, pas une situation qui soit drôle ou qui tienne la route. D'une bonne idée de départ, ils ont fait une bouse tres tres pénible à regarder. Ne perdez pas votre temps. C'est un naufrage complet.
Une comédie convenue, qui tangue (dangereusement) dans le caricatural et finit parfois par rater sa cible. Mais la vivacité de ses interprètes gomme ici et là les facilités d'une écriture sans génie.
Dans "Mes très chers enfants", il y a de la comédie sociale ainsi qu'un coup de projecteur sociologique intéressant, quand bien même il n'est pas d'une grande finesse, sur les rapports entre parents et enfants adultes dans l'époque actuelle, Toutefois, notre satisfaction aurait été beaucoup plus grande si la réalisatrice n'avait pas cru bon d'incorporer des scènes supposées être drôles de personnages partant complètement en vrille, de façon totalement exagérée.
Une comédie thématique assez bien tournée, un peu exubérante mais reste dans certaines limites. Le ton est assez juste et le tout ne se laisse pas trop deviner tant c'est l'humour, l'ironie, la caricature qui est visée plus que la cohérence. Une caricature mais avec des sentiments, en fond qui finissent heureusement par transparaître un peu. A coté de l'excellent Esteban, on a la monstration affligeante de la vanité et du peu de subtilité d'une certaine génération représentée par le frère et la soeur. L'une dans un couple assez solide mais à faire un métier qu'elle n'aime pas et l'autre sous la coupe d'un patron odieux. Et en parallèle le vieux couple assez bourgeois tout de même mais de bon ton, pas trop égoïste en eux même qui a beaucoup vécu pour et par ses enfants et sans doute un peu trop. Le tout est bien mondain cependant, pas mal de cliché quoique pas mis en avant et certaines choses d'un goût douteux comme cette idée de faire de l'humour à tout prix, avec mensonges à profusion à la clé.
Quel bonheur ce film, aucun temps mort, de nombreuses scènes vraiment marrantes, les comédiens sont excellents. Un vrai beau film pour passer un divin moment de rire.
Des acteurs dotés d'un capital sympathie et orientés "comédie familiale" pour jouer les parents (Didier Bourdon/Josiane Balasko) dans un scénario qui, sur le papier, peut engendrer ce qu'il faut en situations comiques. Comme souvent dans un cinéma français qui sort ce genre de films à la douzaine, les gags ou les réparties bien senties ne seront pas suffisants en nombre pour faire de "mes chers enfants" plus que ce qu'il est vraiment: un film sans prétention, sans grande inventivité mais qui atteint son but premier, faire sourire par moments et distraire.
Mise en scène par Alexandra Leclère, cette Comédie presque "sociétale" fait l'apologie de l'argent dans les relations parents-enfants. Un sujet qui ne provoque pas une hilarité débordante mais dont le fond est tellement vrai, et néanmoins bien distrayant, grâce aux belles présences des comédiens. On y retrouve avec plaisir une émouvante Marilou Berry et le couple très en verve formé pour l'occasion par Josiane Balasko et Didier Bourdon. Finalement un peu déçu par cette Comédie écrite par Alexandra Leclère dont j'avais apprécié le scénario des films "Le Prix à payer" ou le très bon "Les sœurs fâchées".
Sous ses airs absurdes, cette comédie aborde le mal être des parents qui voient leurs enfants s'éloigner d'eux irrémédiablement. Pour autant, le film est proche de la médiocrité dû à beaucoup de cabotinage, de situations ridicules ou recyclées et à une mise en scène ringarde. Deux, trois sourires et puis s'en vont...
Sorti en fin d'année 2021 au cinéma, "Mes très chers enfants" est un bon divertissement, et ça s'arrête là ! Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette production d'Alexandra Leclère. C'était agréable à regarder, le quatuor fonctionne plutôt bien. L'histoire est sympathique avec des jolies morales sur la famille et l'argent, que ce dernier prend trop de places dans nos vies pour certains. Mais l'ensemble est trop simpliste que ça soit le déroulement ou bien la fin pour dire que c'était une bonne comédie.