Photo obsession
    3,1
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Photo obsession ?

Publiée le 25 mars 2011
    Jalousie, solitude, obsession. Voilà ce qui fait à la fois la splendeur et la violence de ce film. Un scénario pour le moins insolite et angoissant porté par un Robin Williams formidable s'exerçant dans un rôle inattendu. Mark Romanek va à l'essentiel, sans artifice ni prétention et dresse un incroyable portrait de la condition humaine. Un thriller psychologique extrêmement efficace et totalement perturbant.
    webrunner
    webrunner

Déroutant, et intéressant... Ce film souffre pourtant de longueurs et d'un propos pas tout à fait clair avec une fin où l'on se demande quelle est la réalité que l'on veut nous montrer. En même temps, c'est ce qui fait son originalité. Robin Williams se débrouille bien. En tout cas, moi aussi je deviendrais perturbé si je bossais dans un supermarché aussi laid.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 13 janvier 2010
    Un bon thriller, mou dans son déroulement jusqu'au moment où Sy se fait licencier, à partir de ce moment l'angoisse (déjà existante et qui monte au fur et à mesure pendant la premiere partie du film) atteint son paroxysme. R.Williams est excellent, il retransmet tout ce que son personnage doit ressentir, solitude,peine..à la perfection, les personnages secondaires sont très bons également, coup de coeur pour l'interprete de Nina, magnifique. à voir
    Publiée le 23 juillet 2008
    Un film avec un Robin Williams, comme on le voit rarement. Un scénario simple, avec une famille traquée par un psychopathe cherchant a etre aimé par autrui. Terrifiant.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 21 février 2011
    Un film original, un Robin William parfais dans son rôle d'homme seul dérangé. On déplorera juste quelques longueurs et un manque de péripéties.
    Publiée le 2 août 2010
    Une chose est sûre, Photo Obsession n'est pas forcément le film le plus attirant au premier abord. Et pourtant, il suffira de le visionner pour se dire "encore un film très peu connu qui mériterait plus de distinction"! Sans pour autant côtoyer les éventuels chefs-d'oeuvre du genre, le film réserve son lot de surprises, avec une interprétation juste excellente de Robin Williams dans ce rôle. Un film lent mais d'une qualité certaine, et dont le spectateur pourra ressortir très convaincu s'il évite les résumés, bandes-annonces, et autres critiques présentes sur le boîtier du dvd qui peuvent nettement gâcher le film à mon goût. En bref, une bonne petite surprise qu'on ne regrette pas et qu'on ira même jusqu'à conseiller. 3 petites étoiles méritées.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Un héros frustre dont le seul bonheur est de fantasmer sur une famille heureuse. Film qui met parfois mal à l'aise grâce au talent de Robin Williams mais qui s'avère efficace jusqu'au bout.
    Une ambiance froide, un film original, un très bon Robbin Williams ... Résultat un film surprenant, qu'on regarde avec attention ! Quelques longueurs parfois quand meme. Un film poignant à voir si possible...
    Publiée le 27 août 2007
    Un rôle inhabituel pour Robin Williams. Le film est angoissant mais manque quand même un peu d'action.
    J'etais impatient de voir ce film et que de deception. L'idée de base est bonne mais mal exploitée et le film traine. Bref a voir a la tv sans plus
    Publiée le 26 avril 2012
    Williams est très bon !! Certaines scè
    nes tirées par les cheveux, mais williams rattrape le tout !! Le thriller du dimanche à voir sans hésiter quand même !!
    Publiée le 23 mai 2007
    Robin Williams remarquable de justesse dans son role d'homme-enfant solitaire et obsessionnel s'auto-proclamant pourfendeur des écarts de conduite d'une société pseudo-vertueuse et glacée comme un tirage photo bon marché.
    On a du mal à ne pas rentrer dans son délire!
    Vraiment très interessant....
    Publiée le 4 mars 2013
    N'étant pas fan de Robin Williams, je dois reconnaitre que dans son rôle, il est tout simplement excellent !

Un film étrange, qui nous montre la folie d'un homme ne vivant que pour son travail et son fantasme d'avoir une famille alors qu'il n'a rien...

Un thriller psychologique, comme on les aime.
    Publiée le 6 mars 2009
    Robin Williams nous prouve qu'il peut égalemebnt jouer dans d'autre registre que les comédies, sa préstation est énorme, il porte le film sur ses épaules. 3 étoiles mérité pour se petit film sens prétention signé Mark Romanek et pour Robin Williams. A noter également Eriq la Salle au casting, le célèbre Peter Benton de la série Urgences.
    Publiée le 6 octobre 2009
    Une merveille de thriller psychologique...Un film "beau" par sa lenteur obsédante, par sa photographie (justement)épurée et glacée,avec une minutie du détail et de l'image parfaite.On est happé par cette histoire remarquablement scénarisée et il arrive même quelquefois qu'on soit mal à l'aise.
    Robin WILLIAMS est très bon dans un jeu sobre tout en retenue et les seconds roles sont excellents(Eriq LA SALLE,Connie NIELSEN et Gary COLE). On arrive à partager la souffrance de Parrich tout en le voyant sombrer dans la folie inéxorablement...
    Un des "deux ou trois "meilleurs thrillers de ces dix dernières années.