Photo obsession
Note moyenne
3,1
3005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

190 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
64 critiques
3
41 critiques
2
34 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 février 2008
Le fantôme de Kübrick plane sur cette oeuvre d'une insupportable violence plastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2008
une ambiance prenante d'un bon thriller dans le conteste de vie de tout les jour, cela est terriblement accrocheur. de plus, le film est très bien réalisé et joué que cela en fait un film a avoir absolument dans sa collection.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2008
excellent thriller avec un robbin williams qui fait vraiment froid dans le dos !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2008
tres bon thriller . Quelle plaisir de retrouver Robie Williams dans un role qui dépasse le niannian . La flem de faire des tone pour ce film car il n'y aurais pas de mots propre pour le décrire
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2016
Thriller glaçant et qui se cantonne dans un réalisme qui exclue tout spectaculaire même si le film recèle de quelques scènes marquantes (notamment le mur de photos ou le rêve flippant de Sy). Avec sa mise en scène au scalpel, M. Romanek tisse une ambiance assez particulière, glaçante mais qui cache le feu brûlant des secrets, mais il démontre aussi une belle maîtrise technique. Dans son rôle de psychopathe ordinaire, R. Williams épate, jouant juste chaque situation et il réussi à nous faire oublier tout ses précédents rôles, sortant une performance de haut vol. Autour, c'est également brillant, les acteurs interprétant parfaitement des personnages communs. La musique participe aussi pleinement à la réussite, tout comme les décors. Le film est aussi une leçon de développement photo. D'autres critiques sur
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2008
J'ai adoré ce film; si on me le repassait là maintenant, je le regarderai encore et encore. Bon, vous aimerez ou pas, c'est votre problème, ne vous faites pas une opinion sur ce que disent les gens, n'hésitez pas à prendre des risques sinon vous ne verrez jamais rien dans votre vie. Vous savez que j'ai adoré ce film, c'est tout ce qu'il y a à savoir.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2008
R. Williams m'a vraiment épaté en interprétant le rôle de cet homme seul. Une histoire triste, touchante. Un film qui vaut la peine d'être vu.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2007
C'est un film assez poignant.
davidejay
davidejay

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2007
Seule l'interprétation de Robin Wiliams et le début du film en vaut la peine, car la fin est un peu invraissemblable, robin qui menace avec un couteau de rambo un couple pour prendre des photos de leurs ébats...bouhhhh comment y croire surtout qu'il campte le rôle d'une personne pas très éffrayante! moi je lui aurais directement sauté dessus! Enfin ce film n'en vaut pas la peine, il est dépriment en plus.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2012
Avec "Photo Obsession", Mark Romanek signe un thriller psychologique fascinant sur le voyeurisme! Trop seul dans la vie, l'employè d'un laboratoire express s'est choisi parmi ses clients, une famille idèale dont il s'imagine être le gentil tonton! La bonne idèe, c'est d'avoir engagè pour ce rôle bizarre et inquiètant Robin Williams, plus habituè à jouer les clowns que les psychopathes! Le film explore des aspects intèressants de la solitude et la tendance de certaines personnes à vivre par procuration en regardant d'autres gens! Si on y rèflèchit, la tèlèvision ne propose pas autre chose! La bonne idèe de Romanek, c'est qu'il s'est appuyè sur son expèrience du vidèo-clip pour multiplier les effets visuels en crèant une ambiance particulière qui se distingue de la plupart des productions hollywoodiennes! A voir surtout pour l'extraordinaire performance de Robin Williams qui a acceptè de transformer sa silhouette...
Valaciclovir
Valaciclovir

98 abonnés 189 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2007
Grosse grosse surprise, je m'y ttendais pas du tout à ce film, pourtant je ne suis pas fan de Robin Williams mais là, il m'a bien retourné !
Touchant et troublant, dramatique et tragique, une bonne bouffé d'air pour un cinéma américain indépendant qui se cherche, et qui arrive à se trouver.
A noter première réalisation de Mark Romanek ( ancien clippeur ) ,et grande satisfaction. Chapeau !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2007
Comment ne pas susciter d'empathie chez le spectateur avec un personnage aussi pathétique. Un film fort et assez atypique de ces dernières années. Le rôle principal est mené de main de maitre par un R.Williams torturé. Cependant gros défaut du film : son scénario. Du déjà vu qui ne se détache que par sa fin trop facile et pas assez travaillé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2007
Robin Williams ne nous avait pas habitué a un tel rôle, melange de névrose, frustration et delire obsessionel crescendo, enrobé d'une parfaite maîtrise de soi, du genre "tout va bien madame la marquise"... alors que le spectateur constate tout le contraire ! C'est le meilleur aspect du film, de nous donner à voir le on/off avec une meticulosité d'horloger. Malheureusement, le film s'embourbe un peu sur la fin dans un discours moralisateur sur l'adultère, qui occulte l'angoisse initiale. Mais l'essentiel est sauf : une tres belle performance d'acteur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2007
Un rôle inhabituel pour Robin Williams. Le film est angoissant mais manque quand même un peu d'action.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2007
Si le but du réalisateur était de nous mettre mal à l'aise devant la vie peu enviable (et pourtant plus répandue qu'on ne pourrait le supposer) de ce développeur photos tout en présentant les choses sous un aspect assez comique malgré tout, c'est réussi ! L'histoire n'est pas très fouillée mais la prestation de Williams est remarquable ! Comme souvent, il porte le film à lui tout seul ! Vous ne regarderez plus jamais votre développeur photos de la même façon...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse