Photo obsession
Note moyenne
3,1
3005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

190 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
64 critiques
3
41 critiques
2
34 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Réalisateur venu du clip, Mark Romanek signe une premier film et une prometteuse carrière de cinéaste. Il égratigne avec savoir-faire "l'american way on life" au travers d'un scénario bien ficelé, rythmé, angoissant et complété avec brio par le sombre Robin Williams - dans un formidable contre-emploi. Glaçant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film impressionant ou plutot un robin williams impressionant! fascinant il joue un personnage touchant à qui on ne peut pas en vouloir comme si il voulait simplement etre gentil...La musique est également magnifique! Bref un film que je conseille. très interessant sur les rapports humains
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ca partait d'un bon sentiment, le sujet était intéressant mais même Robin Williams ne parvient pas à faire décoller ce film de son niveau... Le zéro.
C'est lent, sans intérêt on est encore plus déçu à la fin... Euh non, on est déçu tout simplement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film.
J'ai rarement vu un film aussi réaliste.
Le scénario est très bon, les acteurs frisent la perfection et l'ambiance met mal à l'aise dès le début. A la fois glauque et triste, on a rarement connu de telles ambiances.
Sans parler de Robin Williams qui nous montre à quel point il est un excellent acteur (ça change des grosses merdes comme "Flubber" ou "Madame Doubtfire").
Ce personnage triste, à la fois attachant et effrayant est de loin le meilleur rôle qu'il n'ai jamais joué. Et il s'en sort à merveille. On y croit du début à la fin. Bref, un très bon thriller qui ne laisse pas indifférent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Surprenant, magique enfin tout ce que vous voulez mais ce film est absolument génial !!
Robin Williams est irréprochable et sublime de justesse. Il est épaulé par une réalisation sublime de Mark Romanek qui tisse une sorte de toile nous forçant à regarder ce spectacle. Cet homme si calme qui est prêt à tout ! Enfin il faut le voir pour le croire mais c'est outsimplement un grand moment de joie !!!
webrunner
webrunner

14 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Déroutant, et intéressant... Ce film souffre pourtant de longueurs et d'un propos pas tout à fait clair avec une fin où l'on se demande quelle est la réalité que l'on veut nous montrer. En même temps, c'est ce qui fait son originalité. Robin Williams se débrouille bien. En tout cas, moi aussi je deviendrais perturbé si je bossais dans un supermarché aussi laid.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une ambiance froide, un film original, un très bon Robbin Williams ... Résultat un film surprenant, qu'on regarde avec attention ! Quelques longueurs parfois quand meme. Un film poignant à voir si possible...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Au départ l'idée est plutôt bonne.
Et si le type qui développait vos photos était dérangé, s'il faisait de vous son obsession, s'il vivait par procuration le bonheur factice qui s'étale sur vos photos de famille?
Bonne idée, mais scénario ultra balisé. Morale baveuse, et fausse bonne idée, donner un rôle de malade à un pitre. Non pas que Robin Williams soit tout à fait mauvais! Il est à l'image de ce qu'on lui a demandé. Il traîne sa nonchalance du début à la fin, vaguement fantomatique.
La fin, que je ne révèlerai pas ici, par convenance, dépasse tout ce que l'on peut faire de mauvais dans le genre : ultra-prévisible, ultra-balisé.
1h30 de cinéma sans une once de surprise, des dialogues dignes des pires films du genre. Aucune profondeur, aucun recul, un film factice et superficiel, autant que peut l'être une séance de diapos.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Rien que pour l'esthétisme hypersoigné, ce film vaut le détour. La performance ambigue d'un Robin Williams au top de sa forme (adieu les Flubber, Jumanji et autres niaiseries!) est également pour beaucoup dans la réussite de ce petit film qui a tout d'un grand.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mal, mais je pense que le sujet n'a été traité que partiellement.Robin William est sympa, mais son personnage n'est pas assez fouillé, quand à la fin je ne la trouve pas crédible du tout .
Dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse