Stella est amoureuse
Note moyenne
2,8
517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
10 critiques
3
14 critiques
2
14 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie C
Marie C

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2022
C'est creux et ennuyeux comme la vie d'une ado!! Il ne se passe pas grand chose... et quand on est fumeur, c'est insupportable de les voir fumer tout le long du film ( et il est long). J'ai quand même eu du plaisir à entendre les musiques de ma jeunesse, ça m'a aidée à supporter les interminables scènes de boîte de nuit !
Daniel Bernard
Daniel Bernard

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2022
Je me souviens bien que dans les années 80, les jeunes fumaient plus que aujourd’hui (même en boîte, dans les restos et au lycée), mais là c’est quand même trop ! J’en tousse encore ! En ce qui concerne les dialogues, la bande son n’est pas très audible et j’ai du perdre la moitié des échanges. Mais ce n’est pas très grave, car j’ai quand même bien senti l’ambiance. Film agréable
Valerie R.
Valerie R.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2022
Il faut voir ce film ! Parce q'il est beau, parce qu'il donne la pêche, parce qu'il est intemporel, parce qu'il est tendre, parce qu'il est vrai, parce qu'il est musical, parce qu'il fait du bien!
Allez-y !
Cinemaniac
Cinemaniac

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2022
Encore avec un film sur l'adolescence, ses doutes, ses pleurs, ses joies, la vie qui brûle. Sans doute, mais d'une autre manière, bien différente de ce que les films français nous servent depuis quelques décennies. L'émotion d'une jeune fille qui ne sait pas qui elle est, qui ne trouve pas les repères dont elle aurait besoin. Mais au delà de ces sentiments joliment orchestrés, l'énergie qui nous enflamme à cette époque de la vie est très bien décrite à travers ces séquences de boites de nuit où pour une fois, rien ne fait faux, rien ne fait cheap. Une vraie direction artistique ( de la lumière aux costumes en passant par la musique) avec des séquences musicales portées par Dixon entre autres qui nous font vivre pour de vrai ce que vivent les personnages. On danse dans ce film au son de notre coeur qui bat !
Jean-Pierre Jumez
Jean-Pierre Jumez

116 abonnés 222 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 décembre 2022
Il est possible que les dialogues soient intéressants, mais la bande-son des voix est si médiocre qu'on n'en distingue même pas la moitié. Surtout après avoir vu et entendu "Maestros " dans la même salle.
Plans interminables dans une boîte de nuit.
Mais peut-être que la fin sauve le film. je ne le sais pas pour cause d'abandon…

Post-scriptum : belle réussite pour l'industrie du tabac : tout le monde fume, les jeunes, les vieux, les blancs, les noirs. D'ailleurs, il faut remarquer qu'après de longues années sans tabac, la majorité des films exhibent aujourd'hui des fumeurs.
Mais ma remarque n'est elle pas un poil complotiste?
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2022
Il n’y a rien dans ce film : c’est plat c’est lon -presque 2 jzures- g, c’est ennuyeux. Les scènes dans la boîte de nuit sont aussi nombreuses qu’inutiles..combien les producteurs ont ils touché de l’industrie du tabac pour multiplier les scènes ou un personnage allume sa cigarette ? Ça en devient exaspérant . Juste consternant que de tels films puissent être produits ….
Louise Noury
Louise Noury

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2022
Superbe film, ode à la jeunesse des années 80. Une bande son incroyable, une photo teintée de bleu très belle et un rythme de croisière très agréable. Le film fait sourire, nous émeut et est porté par des acteurs de talent. Je recommande.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2022
Stella est amoureuse est l’histoire d’une jeune adolescente qui découvre l’âge adulte, l’amour, les sentiments. C’est touchant et attendrissant. Une belle ballade dans les années 80.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2022
ce film prend la suite de Stella, un film que Sylvie Verheyde avait réalisé en 2008. On est en 1985, Stella a 17 ans, elle est peu loquace ; sa mère, interprétée par Marina Foïs, tient un café et sait à peine lire ; son père, interprété par Benjamin Biolay, est parti vivre avec une autre femme. Bien que ce soit l’année du bac, Stella se désintéresse totalement de ses études, elle préfère passer son temps aux Bains Douche, une boite de nuit très tendance dans les années 80, un endroit où elle va tomber amoureuse d’André, un noir qui chante et pratique la breakdance. Bien utilisés, tous ces éléments auraient pu donner de la matière pour la réalisation d’un film plein d’intérêt. Le problème majeur de Stella est amoureuse, c’est que le film reste en permanence à la surface des choses, aucun de ces éléments n’étant véritablement approfondi. N’ayant de ce fait pas grand chose à dire, Sylvie Verheyde s’est trouvée face à un gros problème : comment remplir 110 minutes de film dans ces conditions ? Fastoche ! En faisant du remplissage avec moult scènes de trémoussage en boite de nuit, des conversations d’une grande vacuité et un nombre fort important d’allumages de cigarettes. Voir critique complète sur https://www.critique-film.fr/critique-express-stella-est-amoureuse/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse