La convocation
    2,8
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La convocation ?

elriad
    elriad

Publiée le 24 novembre 2020
    Si le sujet pouvait être intéressant, malheureusement le traitement est totalement raté en tout point. Dénoncer le harcèlement sexuel des étudiantes de Faculté au Nigeria est ambitieux, mais le film d'une longueur tout à fait inutile (2H30) se délaye dans une succession de scènes qui en font oublier le sujet principal, enlevant ainsi toute tension et tout intérêt au propos central.
    Ajouté à cela une équipe de comédiens sans charisme, fait de cet interminable long-métrage un naufrage dont le spectateur attend pour les plus courageux la fin avec impatience. Dommage.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 26 novembre 2020
    L'histoire de La convocation devrait obtenir un cinq étoiles parce que je peux comprendre la confiance et la tromperie qui pourraient se produire entre une dame naïve, jeune et intelligente et une personnalité beaucoup plus âgée tant sur le plan académique que sur celui de l'âge. Je note l'acte 2 parce qu'il était tellement évident qu'il s'agissait d'un acte qu'aucun des acteurs n'était propriétaire du personnage représenté. C'était fade et froid à la fois. Malheureusement je me suis assis et j'ai regardé juste parce que je n'aime pas abandonner un film..
    David Vidoni
    David Vidoni

Publiée le 23 novembre 2020
    Un film de 2020 dans la lignée de ceux que propose Netflix actuellement.

Cette histoire inspirée de faits réels nous prend aux tripes.

Plus le film avance, plus le téléspectateur a envie de connaître le dévouement de cette histoire.
    Bolatin13
    Bolatin13

Publiée le 11 novembre 2020
    Réalisation naïve avec trop d'évidences scénaristiques.
    Tout est trop explicite et appuyé.
    Des scènes longues superfétatoires : combats d'arts martiaux, concert en live.
    Flavie
    Flavie

Publiée le 15 novembre 2020
    Film juste incroyable pleins de suspens , regardez le. Les acteurs sont parfait , rien a redire , une belle leçon de morale pour toutes et tous
    Fleimata Dia
    Fleimata Dia

Publiée le 13 novembre 2020
    Franchement je le trouve trop long pour rien le sujet est mal étudié mal exécuté c'est dommage pourtant c'est un bon sujet. Sujet apart la coiffure du professeur et du clarinettiste no commente
    Matt Hieu
    Matt Hieu

Publiée le 12 novembre 2020
    J'ai trouvé le film parfait
    C'est un film à voir par tous pour montrer qu'il y a toujours un combat à mener pour le droit des femmes en Afrique
    Geneviève L
    Geneviève L

Publiée le 13 décembre 2020
    Soporifique. Le sujet est intéressant mais sans surprise. On se demande très vite si le vrai sujet est le harcèlement sexuel ou un défilé de mode. Les personnages ont une garde robe impressionnante. Robes, chemises différentes dans chaque scène. Dans chaque plan, les couleurs sont toutes coordonnées, jusqu'à en devenir ridicule. On ne voit plus que cela, ce qui fait oublier le vrai sujet du film.