Sexygénaires
Note moyenne
2,4
681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
12 critiques
3
23 critiques
2
23 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvie Rastello
Sylvie Rastello

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2023
C'était sympa et j'ai passé un bon moment avec une amie
Il est vrai que les hommes ont du mal à passer la soixantaine
Fondofwuxia
Fondofwuxia

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2023
Un film sympathique porté par des acteurs attachants. Une réflexion sur le temps qui passe, le fait d'accepter de (bien) vieillir et de continuer malgré tout à faire des projets et d'aimer la vie
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2023
Assez classique. P Timsit en pauvre type assez détestable , M Bunuel en femme douce , et T Lermitte tout en retenue qui subit les événements... un petit film assez agréable, mais sans surprise...
fred cr
fred cr

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2023
plutot sympa de les revoir , comedie sympa ....l un est toujours aussi beau , l autre agace toujours un peu dans ces roles qui lui vont si bien , les roles feminins sont tres bien , ca se laisse bien regarder sans laisser toutefois un souvenir imperrissable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2023
Très bon film
Divertissant agréable avec de jolis décors et paysages
Conseillé aux sexagénaires trentenaires et quadra s'abstenir
Claire
Claire

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2023
Enfin un film plein d'actrices! Toutes formidables auprès du tandem Timsit-Lhermitte qui continue de fonctioner à merveille. Le film aborde avec finesse et drôlerie les pièges de la vieillesse qui ne veut pas dire son nom et que les deux héros tentent de déjouer. Réalisation parfois tonique et parfois tendre, au rythme d'un scénarion écrit avec justesse. Bon film en effet!
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2023
Pas vraiment attiré par le thème du film, j'ai quand même trouvé quelques motifs de satisfaction dans cette comédie lynchée par une certaine presse. Bien sûr, la durée très courte peut être un frein (80 minutes), mais le duo Lhermitte/ Timsit ne fonctionne pas si mal que ça. Robin Sykes reprend un peu les codes, sans le potentiel comique de Michel Blanc, du "boulet" dans un binôme comme dans "Marche à l'ombre" par exemple. Malheureusement, Timsit n'arrive pas à soutenir la comparaison. L'acceptation du vieillissement chez ces seniors (ou pas?) est traitée de manière un peu superficielle. Il y avait matière à mieux faire mais ce n'est pas non plus la catastrophe annoncée.
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2023
Dans sa première partie, une comédie amusante sur l'amitié, l'argent, la rivalité et le vieillissement. Thierry Lhermitte est bon, Patrick Timsit génial en petit escroc. Hélas le film prend ensuite une tournure mélodramatique et perd de sa drôlerie et de son mordant.
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2023
Je trouve certaines critiques injustes. Certes, ce n'est pas la comédie du siècle, mais elle bénéficie d'une bonne interprétation (avec une limite quand même concernant Patrick Timsit, qui en fait trop). Je trouve Thierry Lhermitte bien dans son rôle, sympathique et touchant... et il est (très) bien entouré, question casting féminin. Zineb Triki et Olivia Côte nous offrent de belles compositions.

De plus, grâce à ce film, j'ai découvert deux-trois trucs sur le "mannequinat sénior". (Ce n'est pas une invention des scénaristes.)

Cela peut attendre un passage en télévision. Sinon, un jour de forte chaleur, c'est une manière pas désagréable de passer 1h20.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2023
Le plaisir de retrouver le duo de "Un indien dans la ville" (1994) est bien là, il est vraiment dommage que l'écriture du scénario et des personnages ne soit pas plus travaillée et plus aboutie !
Nous allons juste suivre deux amis de très longue date : l'un est totalement toxique et pénible (Patrick Timsit), l'autre (Thierry Lhermitte) est franchement trop bonne poire !
Les deux compères sont à l'âge de la retraite et galèrent niveau argent, c'est l'occasion pour eux de nous faire plonger dans le petit monde spécial et cocasse du mannequinat "séniors".
A part le jeu des deux comédiens que j'apprécie beaucoup, il n'y pas grand chose à retenir de cette comédie moyennement divertissante, tournant rapidement en rond, utilisant des raccourcis scénaristiques grossiers, et manquant totalement de punch.
Maigrelet.
Site CINEMADOURG.free.fr
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2023
Bof ! Pourquoi pas !

Ça ne fait pas dans le chef d’œuvre, mais la comédie sympatoche de Robin Sykes – dont le 1er film, La Finale, avait connu un bon succès mérité avec près de 600 000 entrées -, n’est ni meilleure, mais surtout pas pire que la plupart de comédies poussives made in France¸ qui fleurissent sur nos écrans quand arrive l’été. À soixante ans passés, deux amis en proie à des difficultés financières vont tirer profit de leur image dans le milieu de la mode et de la publicité. L’un est encore beau, l’autre ne l’a jamais été. Mais au-delà du jeu des apparences, qu’est-ce vraiment que d’avoir l’âge de la retraite aujourd’hui ? 80 minutes – quasiment un court-métrage dans le ciné d’aujourd’hui -, qui se laissent regarder, pour l’originalité du sujet et la qualité du casting, mais qui, vite vues, seront aussi vite oubliées.
Ce petit film pose beaucoup des questions que l'on se pose à l'horizon de la retraite : s'arrêter de travailler, continuer, perdre nos liens sociaux, aimer encore mais différemment… La vieillesse questionne autant que l'adolescence et ce film atteint son but en nous faisant pénétrer dans le microcosme de la pub pour les séniors. Disons tout de suite, que le scénario ne dérape jamais dans le loufoque voire le grand n’importe quoi, bien au contraire, car, derrière ce fait de société, il y a une belle histoire d’amitié et l’émotion affleure aussi souvent que le rire. Une comédie bien filmée, bien écrite, bien rythmée et surtout bien jouée… Ne faisons pas la fine bouche. Ce n’est pas le film de l’année ? Et alors ? Par définition, il n’y en a qu’un. Alors pourquoi se refuser un bon moment dans une salle de ciné ?
L’idée de réunir à nouveau Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, après le triomphe de 1994 d’Un indien dans la ville et ses 7 500 000 entrées, est évidemment la raison principale d’aller voir ce film. En un mot, ils sont excellents tous les deux, dans l’humour comme dans la tendresse. Avec eux, citons Marie Bunel et Zineb Triki, parfaites également. – Sans oublier l’impayable Olivia Côte -. Par leur jeu subtil, ce quatuor évite les caricatures et jouent subtilement sur nos émotions pendant cette « revanche des vieux », qu’on aurait souhaitée plus mordante, mais qui distrait sans vulgarité avec son casting ***.
scalpz38
scalpz38

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2024
On a quitté la salle avant la fin. Deux grands acteurs pourtant mais on les sent au bout du rouleau. Le scénario est simplement nul. Un bon point : une BO étonnamment qualitative pour un tel film. Ça n’a pas suffit pour que nous restions. (La salle était vide)
ODYSSEAS
ODYSSEAS

16 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2023
Comme bien souvent, les meilleurs moments sont dans la bande-annonce. Le scénario est vite épuisé alors il faut placer des digressions sans intérêt pour faire au moins une heure vingt. , les situations sont aussi invraissemblables qu'incohérentes. Et dire qu'ils se sont mis à cinq pour écrire ce scénario.
goethe75
goethe75

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2023
Mais.... quel ennui..... 1h20 d'ennui total... Lhermitte et Timsit portent ce film, tout est long long long...
Elainezer
Elainezer

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2023
jai passé un bon moment.. dommage que patrick timsit soit cantoné dans un role de looser ... jai bien aime le film....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse