Sexygénaires
Note moyenne
2,4
681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
12 critiques
3
23 critiques
2
23 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fredo78
Fredo78

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2023
Étant en plein dans la tranche d'âge visée par le titre, je suis allé voir ce film avec un à priori plutôt positif. Malheureusement le jeu remarquable des deux acteurs principaux n'arrive pas à faire oublier le scénario inexistant. Dommage.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2023
Pas la comédie de l’année. Timsit fait du timsit , l'hermitte le beau gosse , rien de bien nouveau. Cependant , cela se laisse regarder avec certains second role pas mauvais.
irise70
irise70

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2023
film sans aucun intérêt ....je pensais voir une comédie , rire ....rien , et pourtant j'ai l'âge des personnages !!!!
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2023
Une comédie bien courte : une heure et vingt minutes. Mais, au bout d’une heure (montre en main), le spectateur s’ennuiera. Le sujet de ce scénario est très vite (trop vite) épuisé. Après que les personnages aient été mis en place et la problématique posée (des galères financières, pour l’un et l’autre des deux personnages principaux), il ne se passe plus grand-chose. C’est une comédie. Patrick Timsit est sans doute censé y jouer un rôle sur le registre humoristique, le bon copain un peu à l’ouest. Sauf que l’habit qui lui est taillé est rapidement celui de vieux briscard, pas très sympathique avec lequel on n’a pas forcément envie de partir en vacances. On connait tous meilleur copain. Je crois que le profil du personnage campé venant en contrepied de Thierry Lhermitte participe beaucoup à ce qui semble être une erreur de casting, de thème et de sujet.
irene isabelle
irene isabelle

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2023
Bon film beau casting et belle équipe de comédiens mais ça manque un peu de rythme.. c'est dommage. j'ai passé un bon moment mais sans plus
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2023
Gentille comédie douce amère sur le vieillissement,  la beauté,  l'amitié. Si on sourit de temps en temps, on ne rit jamais. Si vous souhaitez rigoler, aller voir un autre film.  Thierry Lhermitte est très bien et on a envie d'etrangler Patrick Timsit à souhait, il colle parfaitement à son personnage de profiteur culotté...  Film court mais suffisant pour les sujets qu'il évoque.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2023
On en finit plus d'inventer de nouveaux termes comme autant de cases où faire entrer les gens. Ceux-là même qui disent ne pas vouloir entrer dans une case mais qui adore ces nouveaux concept comme les adulescents à une époque. Voilà donc les sexygénaires termes sympathiques pour les retraités qui tiennent encore la forme, mais le film n'oublie pas d'aborder une seule facette du sexygénaire, celui qui fait jeune et surtout qui est un bourgeois peu abîmé par la vie. Le choix de l'acteur n'est pas pour rien dans le charme qui opère, de surcroît en osmose certaine avec son acolyte Patrick Timsit. Mais le film manque d'audace et ne traite jamais vraiment des sujets à fond, on survole, on effleure pour se reposer sur les relations du duo Lhermitte-Timsit qui fonctionne à merveille avec quelques joutes verbales savoureuses. Plusieurs séquences sont vraiment réussies avec la photographe hors sol (merveilleuse Olivia Côte), ou un cheval révélateur de conscience. Rien de bien nouveau ou surprenant (pas aidé non plus par une bande-annonce qui en dévoile beaucoup trop), mais ça fonctionne bien pour un divertissement sage et inoffensif.
Site : Selenie.fr
LAFRANCE
LAFRANCE

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2023
Super mortde rire
Tiri l'hermite est un bel homme avec du gout....
Patrik timsite est drole
mais moins joli avec sa voix

........ lol
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2023
Léger ennui teinté d'énervement au sortir de ce film. On n’y a pas assez travaillé les états d'âme d'un vrai vieux beau, sexygénaire, baby-boomer, comme on veut... On frôle les sujets comme "avoir encore des rêves", on déclare que "vieux et sexy c'est l'avenir ". On montre de nombreux petits moments de vie d'un sexagénaire. Mais on ne s'attache à aucun de ces moments parce qu'aucun n'est vraiment exploité, que ce soit pour l’un ou l’autre des personnages. Le problème vient peut-être de ce qu’un sexagénaire n'a pas de vrais problèmes (Lhermitte se balade dans ce film comme une image plaquée sur les faits divers d'un magazine), tandis que l’autre (Timsit) les caricature…

Il reste quelques répliques amusantes, dont surtout celles déjà vues avant, dans la bande annonce. Plus un cheval qui cause à la fin et qui est assez réussi. On découvre aussi la technique des doigts pour réussir le sourire qui tue devant une caméra. On rit surtout de la photographe de mode, complètement à l'ouest (Olivia Côte).

C'est un film qu'on va voir pour le duo d'acteurs. On envie l'amitié inébranlable des deux personnages principaux, peut-être à l'image de celle des deux acteurs. C'est le bon point du film : montrer qu’en parallèle ou en préalable à la question de la retraite, il y a la question de l’amitié qu’on a su conserver ou pas (c'est beaucoup plus pertinent que la question de base du synopsis officiel "qu’est-ce vraiment que d’avoir l’âge de la retraite aujourd’hui ?").

A.G.
Thierry dit karpov
Thierry dit karpov

8 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2023
sympathique comédie à la francaise, on rigole desfois, mais pas trop souvent; il se laisse regarder
Garuto
Garuto

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2023
J’y suis allé un peu à reculons après qu’une ami me l’ai conseillé. Le titre ne me disais rien mais il y avait Lhermitte et Timsit… et puis j’avais bcp aimé la Finale, le précédent film du réalisateur. Le film m’a cueilli ! Souvent drôle, très émouvant et juste. Porté par une belle musique et de superbes seconds rôles. Quel bon moment ! On en redemande ! Merci !
NathalieTbct
NathalieTbct

12 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2023
A 61 ans, j'apprécie qu'on me propose des héros de mon âge qui ont une vie, des projets, des amours, et qui même sont sexy. Alors j'ai aimé ce film !
frozenfrogs.franck media
frozenfrogs.franck media

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2023
Sublime interprétation et un scénario très bien construit.
J’ai passé un très bon moment et quel plaisir de voir ces acteurs qui assument âge avec bcp d’auto dérision.
Je recommande vivement!!!!
Seb Bour
Seb Bour

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2023
Très bon moment de cinéma. Belle comédie qui donne le sourire et qui permet de s évader. Je recommande chaudement.
Ralf Vogel
Ralf Vogel

33 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 juin 2023
Décevant. Pas de rythme, un scénario sans envergure, des dialogues sans relief et des acteurs qui jouent au ralenti...au final on perd son temps et on se dit que malgré la durée du film plutôt courte (1h20), on trouve le temps interminable... c est un exploit....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse