Mon ami robot
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ami robot ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film très sympa!!

J'ai trouvé ça vraiment bien joué de nous avoir fait ressenti des émotions sans même faire parler les personnages que j'ai trouvé drôlement attachants.

L'histoire est drôle, émouvante et bien raconté! Il y a plusieurs éléments inattendu qui ne font que rendre l'expérience unique!

En plus, l'animation est fluide, colorée et très propre! Les plans sont magnifiques et les différents décors nous font voyager.

À voir d'urgence!
    deckard77680
    deckard77680

Publiée le 31 décembre 2023
    De l'émotion, du feel good, des références à des films cultes sans oublier une bande son qui reste en mémoire. C'est ce qu'on peut résumer de ce superbe film d'animation à voir et à revoir !
    Z20050329001055087616174
    Z20050329001055087616174

Publiée le 31 décembre 2023
    Très beau film d'animation sur l'amitié et sur les événements malheureux qui peuvent arriver dans la vie..... et qui nous changent à jamais.

J'ai adoré la façon dont le message est présenté ( la chanson de EWF : september...) et qui permet aux enfants et adultes de voir les mêmes images mais 2 histoires différentes.
    jldee
    jldee

Publiée le 1 mai 2024
    Un film d'animation surprenant par sa simplicité et sa narration qui l'est tout autant. On s'amuse à découvrir les péripéties des 2 personnages principaux. Un petit bijou d'animation accessible à tous. Génial!
    Sylvain Lamotte
    Sylvain Lamotte

Publiée le 7 février 2024
    Une belle ode à l'amitié...
    2h presque muette qui sont passées en un brin de musique...

PS : si vous allez à la plage, un conseil : aspergez vous d'huile !!
    À méditer :)
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 17 janvier 2024
    Mon Ami Robot est un film surprenant. J'ai trouvé son visionnage pénible car il est très lent et il n'y a aucune parole, j'ai du lutter fortement contre le sommeil et si je n'étais pas assis dans une salle de ciné je ne serais peut-être pas allé au bout, mais à tort !Il faut prendre le film dans son ensemble, cette lenteur, ou longueur, sert le sujet de manière très pertinente. Il s'agit de deuil, d'acceptation et d'optimisme. La compréhension de cette œuvre est finalement assez intime et j'imagine qu'elle raisonnera très différemment chez les uns et les autres. Au passage l'animation visuellement simpliste est de grande qualité et révèle un soin du détail impressionnant pour ceux qui sauront le voir.
    C.+
    C.+

Publiée le 13 janvier 2024
    J'ai été très touché par ce film sans dialogue qui nous guide doucement dans ce monde étonnant. Un récit prenant qui nous montre l'importance de laisser aller parfois
    Vincent Garcia
    Vincent Garcia

Publiée le 15 janvier 2024
    Même si le propos est profond et bouleversant, le tout mignon et bien troussé, le film bien trop lisse m'a glissé dessus. Ressenti personnel appuyer en plus par des choix musicaux ultra poncés.
    Lolakress2003
    Lolakress2003

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2023
    N’allez pas le voir si vous êtes sensible, je m’en remets pas j’aime pas du tout la fin 😭 Je suis en dépression à cause d’un dessin animé pour enfant 😭 je crois plus en rien c’est bon 😭😭😭😭
    Mais en tout cas y’a de très bonne ref ! Pink Floyd, jelly belly, heinz, kellogs, c’est drôle en vrai.
    belzahi
    belzahi

Publiée le 29 décembre 2023
    Un très beau film d'animation, drôle, émouvant et subtil...
    Dommage que les personnages soient exclusivement masculins et la morale m'échappe un peu... l'amitié est-elle exclusive ?
    Celinesavoie
    Celinesavoie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2024
    Au vu des critiques, je pensais qu'il était bien. Mon fils de 5ans a bien aimé mais de mon côté j'ai trouvé ça très long, répétitif, les dessins très simplistes alors ok le message à faire passer mais on peut le faire passer avec un film moins ennuyeux.
    Laure Genet
    Laure Genet

Publiée le 29 décembre 2023
    Une histoire touchante qui explore la profondeur des liens d'amitié inattendus. À travers les aventures de DOG et de son robot construit maison, le film capture parfaitement la beauté des relations improbables et la douleur de la séparation.
    shenmue
    shenmue

Publiée le 3 février 2024
    Je ne suis pas très bon public. J'ai du mal à comprendre les bonnes notes.
    C'est chiant, ce n'est pas crédible le moment ou le robot est sur la plage a attendre est difficile à comprendre et a mes yeux n'a pas l'ombre d'une logique