Mon compte
    Influences
    Note moyenne
    2,4
    11 titres de presse
    • Télérama
    • Les Echos
    • Première
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Télérama

    par Pierre Murat

    Curieux film nostalgique et lent, cousin fantomatique de certains pamphlets des années 70, (...) mais des ellipses permanentes empêchent le réalisateur, qui n'a pas le brio de ses glorieux aînés, de réussir un film totalement intense et troublant. Reste Pacino, prodigieux jusque dans les scènes finales, où il semble inconscient de jouer sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Al Pacino est grand. Il cabotine et on aime ça, dans ce polar à message gentiment efficace.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Inégal, (...) le film devient réellement attachant quand il se focalise sur son personnage central pour dresser le portrait subtil et enivrant d'un homme brisé qui a dédié sa vie à nettoyer celle des autres.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Al Pacino n'est plus que le fantôme de lui-même. De toute façon, cela avait mal commencé. Comment croire à un monde où Ryan O'Neal serait une star oscarisée et Al Pacino un inconnu ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gilles Renault

    Pour sa première fiction d'envergure, Daniel Algrant échoue au beau milieu des rogatons, dans le cul de basse fosse estival. (...) Présent dans 99% des plans, Al Pacino joue, sous tous les angles, un type fourbu et lucide qui, au crépuscule de sa carrière, se lance un défi dont il aurait pu faire l'économie.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Derrière la caméra, Daniel Algrant semble lui aussi happé par le charisme de sa star. Menant son histoire à rythme lancinant, il passe complètement au travers du scénario. Difficile dans ces conditions de prendre un quelconque plaisir à suivre cette intrigue trop sombre (...)

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Le film est finalement à l'image de son héros : neurasténique et enfumé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top