1575 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
205 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
37 critiques
3
62 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2022
J'attendais la suite avec impatiente je ne suis pas déçu, l'actrice est tout aussi remarquablement excellente que dans le premier, j'ai tout bonnement adorée j'en espère encore un troisième
Oui oui vu le peu d'originalité des grandes firmes de cinéma nous voilà avec un énième film sur les origines...après allait-il nous sortir le même genre que le premier ? Qui, il faut l'avouer, n'apporterait rien de bien transcendant au premier opus. Et le début du film m'a fait peur... pas dans le bon sens mais son évasion...mon dieu du grand n'importe quoi entre les gardes qui sont profondément incompétent déjà et des moments ou fallait être neuneu pour pas voir...bref fallait bien qu'elle parte hein pour aller faire son bordel... Mais ensuite le film part sur du classique avec une Esther qui rentre dans une famille mais cela ce passe pas forcément comme il faut etc etc mais une surprise nous attend dans une scène et là ben bien joué. Ok sachant le premier, la fin du film est prévisible mais de voir que cela passe ainsi était pas mal , ce qui à donner un petit élan de tension bien appréciable et heureusement. Ce qui fait de cette origine un film assez inégal mais plutôt réussi. NOTE : 6.5/10
En 2009 Jaume Collet-Serra signait un thriller horrifique très efficace, bien réalisé et porté par un casting solide. De prime abord ce prequel interpelle, l'ingéniosité d' Esther était de présenter une femme adulte à l'apparence enfantine ce qui lui permettait d'effectuer ses méfaits avec fourberies, seulement en 2009 Isabelle Fuhrman avait 12ans ce qui collait parfaitement au personnage, maintenant elle en a 25 et clairement sa se voit ! Ce qui est ironique dans la mesure où elle devrait paraître plus jeune encore que le 1et volet, a aucun moment on ne voit une enfant, elle a beau être grimé avec ses fameuses couettes les traits du visage ne mentent pas. Passer ce détail fâcheux qui casse l'immersion et la vraisemblance du projet, le scénario se contente de jouer sur les plates-bandes de l'original avec beaucoup moins de subtilité et de maîtrise, clairement l'ensemble fait penser à un téléfilm bas de gamme n'ayant rien de plus à proposer ni même de savoir comment faire évoluer son personnage principal, dont de toute façon on connait l'issue finale. Pour résumer cette suite est clairement dispensable et possède tout les ingrédients de la suite lowcost sans intérêts.
J’ai adoré ce film, le scénario m’a surpris, le jeu de l’actrice principale est vraiment très bien, l’histoire est prenante et tient la route. Je le recommande
Excellent film pour les amateurs de films d'épouvante et de manipulation !
Je poste très rarement des avis sur les films que j'ai vus mais j'ai décidé de le faire pour Esther 2 car je trouve ce film injustement critiqué.
Avant même de voir Esther 2, certaines personnes n'adhéraient pas au choix de refaire appel à Isabelle Fuhrman pour incarner de nouveau Esther. Dans ce cas, pourquoi ces personnes sont-elles allées voir ce second volet et viennent ensuite le dénigrer publiquement ?
Pour ma part, j'ai passé un excellent moment avec Esther 2 et je suis très content d'avoir revu Isabelle Fuhrman, qui a conservé ses traits juvéniles et son jeu d'acteur convaincant. De plus, compte tenu des doublages et des plans de la caméra, la reprise du rôle d'Esther par cette actrice m'a paru crédible. Ce film est beau esthétiquement et le scénario est très bien ciselé.
Quant à ceux qui se plaignent que le second volet ressemble trop au premier, c'est qu'ils n'ont pas vraiment aimé le premier. De plus, leur analyse est inexacte. spoiler: Certes, le deuxième volet s'est d'abord déroulé comme le premier : l'intégration difficile d'une soi-disant fillette au sein d'une famille bourgeoise dans une belle maison, l'amour pour le père, la jalousie vis-à-vis de la mère, l'hostilité et les moqueries du frère et des amis de ce dernier, les manipulations orchestrées par la soi-disant fillette, ses tentatives de dissimuler la vérité (notamment en tuant quiconque risquerait de révéler sa vraie identité : Soeur Abigail dans Esther, le détective Donnan dans Esther 2). Cependant, Esther 2 prend un autre tournant lorsque la vraie identité de Esther est découverte et que celle-ci devient elle-même instrumentalisée et menacée par sa "famille".
Mon seul regret est que le film n'ait pas duré plus longtemps.
En conclusion, je le recommande et j'espère qu'il aura du succès !
Je ne sais pas ce qui est le plus infligeant … la voix d’Esther ou le twist qui tourne le film au ridicule . Si seulement il n’y avait pas eu ce twist …
un bon petit film sans effets spéciaux avec une actrice qui a du talent et qui joue son rôle a merveille. c'est pas mal.. le cadrage est propre sa se regarde et on a droit à quelques rebondissements durant la séance. la petite Esther nous fait peur même si sa manque de punch par Moment. mais on tomberais dans l'horreur pour et dur..
Un film somme toute très moyen. J'avais pas mal apprécié le premier Esther mais partais avec un apriori assez négatif en partie a cause du rôle/actrice qui ne passe pas bien de mon coté,a aucun moment je n'ai vu une fillette dès lors ça bride beaucoup ma suspension de l'incrédulité. (l'affiche de dos n'aide pas). Bien qu'elle joue plutôt bien la folie et la haine.
Dans ce film il y a beaucoup d’invraisemblances et de raccourcis , si vous êtes du genre chipoteur sur ça ça risque de vous faire bondir cependant j’admets que le film se déroule assez bien et j'ai ressenti très peu d'ennui (le film est assez court aussi).
Il a pour lui de ne pas être une pale copie , bien que la logique de la préquelle dynamite beaucoup de la tension/suspens.
Un peu de twist et au final une histoire qui se suis sans trop de déplaisir même si elle ne révolutionne rien , au moins c'est pas mal.
Difficile de le conseiller malgré tout car je n'en ressort pas avec grand chose et je pense qu'il sera vite oublié. Les effets spéciaux sont un peu faiblard, bien que peu présents.
Un film moyen donc, ni un ratage total (je n'ai pas passé un mauvais moment), ni une réussite.
Plutôt décevant autant par le personnage principal qui fait nettement plus vieille que dans le 1er (alors que celui ci se passe avant) que par les effets spéciaux et doublages très mal fait...
Décevant au possible. On s'attend à un second volet aussi terrifiant que le premier, mais il s'agit plutôt d'une balade parodique dans la vie d'esther, qui ne reflète pas ses origines malgré le titre. Ce film est plein de sarcasme, d'ironie, voir de moments humour, rien à voir avec le premier volet. Beaucoup d'incohérences dans le scénario et de scènes ultra prévisibles donc sans surprise. Pas de jumpscare, 0 angoisse. Si vous vous attendez à la même atmosphère terrifiante et angoissante que le premier volet, abstenez-vous de voir ce film. 1 étoile pour le twist à mi-parcours qui aurait été appréciable dans une autre histoire , mais pas dans celle-ci...
J'ai vu ce préquel hier soir, je ne suis pas déçu. Le point négatif majeur du film, qui est navrant, parfois risible, est au niveau de l'actrice et du rendu esthétique sur Esther, manque cruel de crédibilité, je rajouterai que la voix du père est quelque peu troublante. Ma conclusion : Film à rebondissement, machiavélique. 2.5/5