Honeydew
    2,3
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Honeydew ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 juin 2021
    Perdus sur une route de campagne, Sam et Rylie tombent sur une ferme isolée et décident d'y aller dans l'espoir de pouvoir téléphoner afin de reprendre la route. Malheureusement pour eux, ils vont y trouver beaucoup de choses sauf de l'aide. Ils sont accueillis par une vieille dame, qui n'a d'yeux que pour Sam, qui vit avec son fils qui ne semble pas avoir toutes ses facultés. Les hôtes sont bizarres, mais les invités le deviennent tout autant sans que l'on sache pourquoi. On se pose beaucoup de questions en regardant ce film décidément bien étrange. Dans ce sens, la première partie est réussie avec une histoire intrigante et glauque, et une ambiance de plus en plus pesante. Malheureusement, cela ne dure pas et ce sont surtout les longueurs qui prennent le pas. Le film aurait dû être plus court surtout que la deuxième partie s'éternise alors qu'il n'y a plus de surprise en réserve. Assez déçu au final, car c'est totalement mon style de film, mais malgré une assez bonne ambiance et de bons acteurs, cette histoire finalement très classique a fini par m'ennuyer.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 octobre 2023
    Un film de genre qui partait tambour battant mais qui s'écrase à mi-parcours la faute à un rythme incroyablement lent et à des enjeux qui une fois révélés ne passionnent guère. Vraiment dommage parce que l'ambiance dérangeante et glauque y est et les musiques sont parfaites, en outre ça joue plutôt bien. Mais voilà on finit par s'ennuyer ferme avec nombre de scènes à rallonge et le final absurde vient clore une sacrée déception.
    Nicolas J.
    Nicolas J.

Publiée le 19 août 2021
    Un jeune couple, la nuit, contraint de loger dans une vieille ferme, loin de tout, sans réseau, sans voiture .. voilà voilà ...
    Ce film tire sur une corde déjà bien usée, en y accrochant une trame déjà abordée quelques fois dans plusieurs films mais qui n'a jamais trouvé son public, celui des fermes humaines.
    Dès la lecture du synopsis on sait déjà ce qui va se passer : enfermement, tentative d'évasion, re-enfermement, sévices, etc etc - La seule question que je me suis posée après 5 minutes c'est : "est-ce que ça finit bien et il s'enfuient, ou est-ce que ça finit mal parce que c'est à la mode de finir mal ?" .

Le jeu des acteurs est typique de ce genre de film. Ca veut tout dire ... Faut savoir geindre et crier quoi ... Enfin voilà ...

L'ambiance générale du film est lourde, glauque, c'est bien rendu par la lumière qui est la même pour toutes les scènes à l'intérieur, et qui est de la même couleur que l'affiche. Certaines scènes sont quand même gore et pénibles à regarder (parce que tirées en longueur) : spoiler: Comme les scènes de nourrissage de la fille-tronc des propriétaires, ou la tentative de reproduction par la vieille dame de sa fille-tronc avec l'homme prisonnier et devenu lui aussi un homme-tronc ...

C'est un film à regarder si vous voulez du malsain ou si vous tombez dessus par hasard.
    N'allez pas annoncer à vos potes : "wesh, on se mate ce bon DVD, parait que c'est bien !". Ils vont se demander pourquoi ils sont encore potes avec vous.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 14 août 2021
    "Honeydew" est , à l'heure où j'écris ces lignes , ma déception de l'année.
    Le jeux d'acteurs est impeccable . les musiques "That's the Spirit" et "The Box" de la soundtrack du film sont très originales
    même si elles sont parfois trop présente. Les deux personnages principaux ne sont pas très attachants même si Devereux cherche à les faire avancer , même si Sam à un brin de personnalité . Les antagonistes sont trop minimalement construits ce qui est déplaisant. Des facilités sur tout les personnages donnent des clichés pitoyable. Des splits screen à l'horizontal sont utilisé , mon avis dessus est partagé. Bonnes transitions d'images. Les décors ruraux sont très beaux accentués par les couleurs ocres. La vitesse est très lent , ce qui devient lourd vers la première heure , surtout qu'à ce moment-là l'ambiance est installée depuis belle lurette. Le film est , la première heure , aussi troublant que ce que l'ont raconte , malaisant avec des penchant malsains. Mais la première heure passé , "Honeydew" nique toute l'ambiance qu'il avait réussit à créer . Bonne fin mais pas assez bonne pour rattraper sa note. Milburn à tout de même du potentiel , j'attends donc avec impatience son prochain long-métrage qui j'espère sortira dans les salles obscures françaises.
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 16 mars 2022
    je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans la tête des réalisateurs de ce genre de films !! .... ambiance malsaine , laideur des personnages (excepté Rylie plutôt jolie! ), l'histoire a peu de sens et ce film est passablement ennuyeux.
    Nosferah
    Nosferah

Publiée le 29 avril 2021
    Cela aurait pu être vraiment bien, tout y était.
    C'est bien filmé.
    La photographie du film est esthétique.
    Le décor fourmille de détails intéressants et participant à l'atmosphère malsaine.
    Les acteurs jouent bien.
    Par moment, c'est dérangeant.

Bref, j'y ai cru.
    Mais...

Au final, la magie n'opère pas pour plusieurs raisons. Le décor est trop fouillé et semble créer de toutes pièces (ce qui est le cas, mais on aime l'oublier lorsqu'on regarde un film). Le jeune couple sonne faux et les répliques tombent à l'eau. Gunni et les méchants manquent globalement de crédibilité. C'est poussif. La première partie du film est longue, vraiment trop. La bande-son n'est pas sans rappeler certains films de Hitchcock et certains montages évoquent Kill Bill.

Toutefois, il mérite la moyenne pour avoir eu l'ambition d'essayer de recréer un univers sordide faisant penser à celui de Massacre à la Tronçonneuse. Il a également le mérite d'avoir une esthétique réelle et des moments particulièrement dérangeants. Tout n'est pas à jeter, la moitié est bonne à prendre ! Je ne suis pas certaine qu'il me laisse un souvenir impérissable.
    Florian M.
    Florian M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2021
    Un long qui aurait pu être un très bon film d'horreur et qui finalement se révèle être une resucée maladroite et un peu molle de Massacre à la Tronçonneuse. Beaucoup d'éléments narratifs (le chien, le jeune sur le vélo au début) ou de mise en scène (le split screen, les hallucinations) sont mis en avant au début du long et ne sont pas exploités par la suite, ce qui nous laisse terriblement sur notre faim. Peu de consistance des personnages aussi ce qui empêche l'empathie du spectateur. Et puis le sentiment d'avoir vu ce film 100 fois à cause du choix de thèmes et situations exploités jusqu'à la moelle par le cinéma d'horreur pendant des décennies. Reste que ça se regarde, ce n'est pas un film médiocre, mais c'est loin d'être génial non plus. A voir la prochaine réalisation du réalisateur dont c'est le premier film, peut-être cela aboutira à quelque chose de mieux. Pour les curieux, le film est sorti sur la plate-forme de VOD Shadowz, donc disponible au visionnage.
    MxBrightS
    MxBrightS

Publiée le 26 avril 2021
    Le film n'est pas incroyable, mais se regarde avec plaisir. La tension est présente du début à la fin. Dommage que le couple ne soit pas plus solidement construit, les personnages sont mous, peu attachants et les acteurs plutôt moyens. Le reste du casting est plutôt bon. On passe un moment agréable devant ce film, sans qu'il ne soit une véritable révélation, mais il suffit à un après-midi du dimanche plein de flemme.