Dérapages incontrôlés
    2,7
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapages incontrôlés ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Un film perdant tout sens d'orientation ; l'histoire n'est pas captivante, la mise en scène laisse à desirer. Pour le cinéphile que je suis, le film est un film commercial où deux grands acteurs semblent novices et esquissent leurs premiers pas en matière de cinéma...
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 22 septembre 2009
    Un surprenant thriller avec à la clé probablement le meilleur rôle de Ben Affleck. Cette descente aux enfer durant cette seule et unique journée des deux protagonistes qui se tirent dans les pattes se suit avec mépris, haine et émotions pour la fin.
    Publiée le 21 février 2010
    Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film !! Aucune intrigue, aucun bon dialogue ....
    Publiée le 21 mai 2007
    Ce film est une agréable surprise, le duo Ben Affleck et Samuel L. Jackson est excellent. La musique est géniale, le scénario est excellent, on ne s’ennuye pas une seconde. Les seconds rôles du film jouent tous très bien : Toni Collette, Sydney Pollack, Richard Jenkins ou encore l'excellente Amanda Peet. Allez le voir c’est un très bon film !!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2010
    "Dérapages Incontrolés" surprend par la substance certaine de son propos.Il raconte le destin de 2 hommes que tout oppose,au cours d'une journée riche en péripéties.Leur accident de la route commun va les entrainer droit dans un enfer,et va remettre en cause leurs idéaux.Intéressante idée de départ,plutot bien exploitée par le réalisateur qui insiste sur la dualité bien/mal,et l'amplification d'évènements anodins.Il nous montre à quel point les comportements humains peuvent etre imprévisibles lorsqu'ils soumis à rude épreuve.J'ai plutot bien accroché,malgré un rythme ralenti au bout d'1 heure.Ce drame concentré sur une journée ne sort pas réellement du lot,mais on passe un agréable moment devant.Bien que leurs personnages soient peu approfondis,Ben Affleck et Samuel L.Jackson tirent leur épingle du jeu.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 18 décembre 2016
    Thriller qui prend pour cadre un accident banal qui va chambouler la vie quotidienne de 2 personnes dissemblables mais qui vont sombrées dans une vengeance destructrice. Le script est brillant, présentant brièvement la situation des 2 protagonistes avant l'accident. Puis après, la mécanique du thriller se met en place, le scénario déroule son intrigue, montre la bascule des 2 citoyens qui vont tout faire pour enquiquiner l'autre le plus possible, faisant à chaque fois 3 pas en arrière, alors qu'il y avait à chaque fois une tentative de conciliation. La mise en scène est tendue, efficace, brillamment illustrée par la musique de D. Arnold et globalement maîtrisée (comme le 2ème accident, très réaliste). Devant la caméra, B. Affleck et S. L. Jackson rivalisent de talent dans leur duel. Autour, les autres acteurs ont assez peu de scènes à se mettre sous la dent mais s'en sortent avec les honneurs (avec mention spéciale à K. Staunton, second rôle le plus intéressant et qui survole ses scènes). Bon film, qui n'évite pas quelques clichés (avec les avocats puissants et véreux) mais qui reste intéressant jusqu'au bout. D'autres critiques sur
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 août 2023
    Un bon petit thriller dans lequel deux personnages ordinaires s'affrontent sans répit à cause d'un banal accident de la route. L'idée est originale et la mise en scène efficace, les acteurs tiennent bien leurs rôles et ce même si Ben Affleck me semble un peu en dessous. L'escalade de la violence entre ces deux hommes prêts à tout par fierté et par vengeance est tout à fait représentative de la méchanceté naturelle de l'Homme, chacun a son côté sombre et quand un être à priori normal se retrouve acculé et explose, les limites volent en éclat avec. En tout cas on ne s'ennuie pas et hormis quelques événements un peu exagérés, le suspens est au rendez vous et un bon moment d'émotion accompagné d'une belle morale viennent clore ce film de bonne facture.

Publiée le 26 octobre 2021
    Ce film aurait pu être meilleur s'il avait été réalisé sous forme de comédie noire mais le réalisateur a choisi d'en faire un drame humain sérieux. Il ne fonctionne pas vraiment en tant que tel en grande partie parce que les deux protagonistes et la plupart des autres personnages sont tellement antipathiques que l'on ne soucie pas d'eux. Comment pourrais-je aimer Dérapages incontrôlés quand les deux acteurs principaux sont Ben Affleck et Samuel L. Jackson désolé mais c'est une chose impossible pour moi...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "Changing Lanes" est un thriller psychologique serré où un père divorcé alcoolique et un jeune avocat ambitieux vont passer une journée en enfer, chacun se battant contre l'autre avec ses propre moyens à la suite d'un accident banal et de comportements egocentriques. Ce duel corsé entre les convaincants Ben Affleck et Samuel Jackson évoque donc le manque d'entraide et d'honnêteté flagrant de la société actuelle, et même si ce fond est moralisateur, le film est assez troublant quand on pense que ce genre de chose peut facilement arriver aujourd'hui.
    moket
    moket

Les deux acteurs sont plutôt bons (ce qui est devenu rare pour Ben Affleck ! ), mais l'affrontement psychologique entre les deux personnages ne va pas assez loin. Il en ressort un thriller honorable mais trop sage.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 février 2015
    Partant d’un événement somme tout banal du quotidien, Roger Mitchell réalise un thriller plutôt bien construit et assez prenant où un agent d’assurance et un avocat voient leur vie bouleversée suite à un accrochage en voiture. Ben Affleck affronte Samuel L. Jackson pour un face à face intéressant.
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 23 juin 2019
    en général j'aime pas Ben Achnek je trouve que c'est un acteur fade et sans charisme mais dans ce film il joue bien et Samuel est bon comme toujours voila !
    XXR
    XXR

Publiée le 11 janvier 2012
    petit film sans grand intéret, malgré une performance d'acteur correcte, on a du mal à s'immerger dans l'intrigue tellement cela paraît peu crédible, scénaristes certainement peu inspirés ... quand au final je le qualifierai de previsible denué de toute originalité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 septembre 2010
    Bon drame ou tout ne se contrôle plus. C'est la surenchère et c'est bien maitrisé. Un vrai match. A voir !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 30 novembre 2010
    Un bon thriller , un nouvel exemple de l'Effet Papillon prenant par le très bon duel que se mène Ben Affleck et Samuel L.Jackson . Le scénario est truffé de ces petits évènements qui paraissent sans importance , mais qui vont déclencher une guerre sournoise et cupide entre deux personnes qui n'auraient jamais du se rencontrer . Mais parfois , le scènario s'enlise dans ces évènements , et baisse radicalement de rythme , et le coup de la fin moralisatrice , on peut se dire : TOUT CA POUR CA !?