Dérapages incontrôlés
    2,7
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapages incontrôlés ?

James Cocody
    James Cocody

Publiée le 9 avril 2019
    Avis personnel. Un film qui cherche un peu son chemin sans toujours le trouver, je trouve. Thriller par certains côtés, dramatique par d'autres, psychologique même à certains égards, on passe par des moments un peu trop moralisateurs (le Bien, le Mal...) et d'autres où surgissent des manifestations de bons sentiments auxquels on ne s'attend pas forcément dans ce genre de sujet. Samuel L. Jackson/Doyle est remarquable dans son rôle d'alcoolique caractériel en sevrage tandis que Ben Affleck/Gavin patauge un peu en avocat manipulé qui vit une journée cauchemardesque. Les seconds rôles jouent correctement les faire-valoir, sans plus. La réalisation assez classique est accompagnée par une BO un peu caricaturale mais le tout est grandement sauvé par une bonne histoire bien racontée et surtout, bien soutenue par un Samuel/Doyle étonnant de présence. Il donne une force peu commune à son personnage et, même dans les longs moments de silence, ses attitudes, sa gestuelle et son regard tout en sobriété parviennent à exprimer tous les conflits intérieurs qui le déchirent. On ne s'ennuie pas du tout, même si la fin est sans doute longuette à se perdre un peu dans un bavardage futile et superflu. J'ai pourtant apprécié le fond de cette fin parce qu'il est à l'opposé des épilogues proposés pour pratiquement tous les films du genre. Bon "film du jour", finalement.
    Publiée le 7 juin 2010
    Un thriller pas loin de l'excellence, magnifiquement porté par deux acteurs au plus haut de leur forme ! Samuel L. Jackson montre qu'il est encore capable de jouer avec intensité, nous faisant oublier toutes ses piètres prestations, et même Ben Affleck se révèle convaincant, dans un rôle assez exigeant émotionnellement ! Le scénario de ce film est vraiment subtil et intelligent, et le film divertit autant qu'il fait réfléchir ! Comment réagirait-on dans pareille situation ? Que serait-on prêt à faire lorsque notre vie se retrouve bouleversée à cause d'un évènement à priori sans conséquence trop grave ? Les multiples rebondissements sont assez intenses et le rythme ne faiblit jamais ! On s'accroche et l'on espère jusqu'au bout que les personnages vont s'en sortir ! Un trés bon film à voir absolument !
    Publiée le 8 septembre 2007
    Un petit thriller très sympathique.
    C'est une histoire de vengeance extrêmement classique, ceci dit je ne me suis ennuyé à aucun moment. C'est le principal!!
    caparzo
    caparzo

Publiée le 2 juillet 2007
    je voulais vraiment voir ce film et au final je suis un peu décus
    les points positifs:deux acteurs principaux parfait,un bon scénario,et pas d'actions sa fait du bien parfois
    mais malgré ses bon points je n'ai pas accroché au film
    je le trouve peut etre trop mou mais en tous cas je suis pas rentré dans l'histoire qui été plutot intéressante
    dommage
    chrislain
    chrislain

Le meilleur rôle de Ben AFFLECK et certainement son meilleur film! Même s'il n'est pas en tout point parfait (notamment à cause d'une dernière partie plus conventionnelle et donc moins passionnante), ce film est un bon film surprenant et intéressant. A posséder dans sa Dvdthèque...
    bigyann
    bigyann

Publiée le 18 décembre 2007
    Deux personnages aux origines antagonistes dérapant et s'opposant à force de paranoia stupide et de réaction incontrolé mais humaine : pourquoi pas ? Mais alors pourquoi nous imposé à tout pris une morale et un cliché (de plus) avec encore un avocat ayant des méthodes douteuses ?? Et puis je ne parle même pas de cette fin téléphoné...
    Publiée le 28 juillet 2017
    Un duo d'acteurs que j'apprécie.Un bon scénario.Bien prenant le duel.Personnellement, j'étais pour SLJ ! .Je ne le reverrai pas une quatrième fois, sauf si on m'accompagne.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Les destins croisés de deux personnes aux univers sociaux opposés. L'un est un riche avocat et l'autre un ex-alcoolique aux problèmes familiaux. Un film riche en péripécie avec du suspence du début a la fin.
    Publiée le 10 novembre 2009
    Très bon film, bons acteurs (j'ai juste eu un peu de mal avec la voix francaise de Ben Affleck, d'habitude c'est pas celle la lol).
    Un accident de voiture en apparence anodin, tout bascule, une guerre se déclanche, objectif : détruire la vie de l'autre.
    On s'ennuie pas une seule seconde !
    J'ai ce film en DVd. C'est un très bon film voir excellent. J'ai été agréablement surpris par le duo Affleck/Jackson. Je regrette la fin. Ou après ce que les deux hommes se sont fait endurer tout le film je m'attendais à une fin disons plus "violente". Mais je recommande absolument ce film !
    Publiée le 11 mars 2009
    C'est un de mes films préféré, car il met en scène l'absurdité de l'humain incapable de mesurer les conséquences de ses colères ou de ses actes. J'ai également adoré la réalisation de ce film qui est exceptionnelle. Roger Michell a le don de nous mettre au coeur du film, de nous faire vivre l'histoire, on n'est pas juste un spectateur regardant l'histoire de quelqu'un d'autre.
    En fait, le scénario est vraiment bien monté, puisque le film qui ne relate que le cours d'une journée de vie tient 1heure et demi.

Il démontre très bien comment on peut monter dans l'escalade de l'horreur sans plus savoir prendre conscience du mal que l'on peut faire à autrui.

Il est à conseiller, car la morale qui est proposée reste vraiment très digeste et simple.
    J'ai vu ce film un peu par hasard, en DVD. La bande annonce ne m'avait pas emballé. En fait, c'est une excellente surprise. Une très belle confrontation entre deux personnages que tout oppose. Beaucoup d'humanisme et de bonnes idées. Une interprêtation parfaite. une réalisation impeccable. A voir ;-)
    Publiée le 11 septembre 2009
    1 étoile pour le générique de début et de fin, c lonnng c lennnnnt, ca fait perdre beaucoup de temps pour rien.
    film inutile qui n'emmène pas grand chose de plus au genre a part l'ennuuuiiiiii.
    attention ! a éviter pour les personnes souffrant de dépression.
    Publiée le 19 septembre 2008
    Voici comment un simple accident de voiture peut tourner au réglement de compte. Oubliant leur humanité, les deux personnages iront jusqu'à détruire leur existance. Un scénario intéressant, suivi par une mise en scène sobre mais non moins efficace, et surtout deux acteurs excellents, L. Jackson en tête. De quoi passer un bon moment...