8758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
699 critiques spectateurs
5
196 critiques
4
285 critiques
3
125 critiques
2
61 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2022
Un film français qui donne une morale sur la vie... Une réalitée qui fait du bien et qui permet de se battre sur ce monde qu'on ne connait finalement pas.
Le titre est bien trouvé : être bien dans son corps pour dans sa tête = En Corps. En Corps où l’art de se réinventer. Quel hommage magnifique à la danse puis, au sens plus large, à la vie. Ce film est très aérien et léger dans le ton. Il invite plus qu’il n’impose et vous laisse surfer sur une vague dont on a envie qu’elle ne s’arrête pas. L’humour est toujours présent, fin, sympathique, naturel et sans prise de tête. L'authenticité est ce qui se dégage le plus et on se retrouve au milieu de tous ces personnages comme si on était à leurs côtés, tels des invites. L'actrice principale et la plupart de ses comparses sont de vrais danseurs et non pas des acteurs jouant la danse. Ça fait toute la différence. En Corps est un film rafraîchissant qui donne envie de croquer la vie à pleines dents.
Faire un film où TOUT est bien TOUT le temps, c'est compliqué. Mais Klapisch a réussi un exploit : on ne s'ennuie pas une seconde. On rit, on pleure, on a des étoiles dans les yeux et surtout, surtout, aucune reprise de cliché flagrant ! A voir en corps et en corps
Magnifique... Éloge au corps, à l'esprit et au cœur. Une renaissance emportée par la puissance de l'esprit et du cœur. Magnifiques acteurs et danseurs ça fait beaucoup de bien merci
J'ai reçu ce film en me laissant porter par mon regard, mon empathie pour cette jeune danseuse, et le bonheur qu'il apporte, tout simplement. J'ai pris connaissance bien sûr des quelques critiques négatives auxquelles s'obligent certains critiques de presse revenus de tout. Je les laisse à leurs aigreurs, leur incapacité à s'émouvoir, tout simplement. Tant pis pour eux. Oui à mon plaisir malgré eux. Bravissimo à Muriel Robin, touchante. Superbe Marion ! .. merci à Pio pour sa déconnante présence et aux autres pour ces 2 heures merveilleuses
Malgré deux belles scènes de chorégraphie, le film se perd en poncifs et opte pour un propos discutable sur le dépassement de soi. Des dialogues et situations mièvres et prévisibles, un humour lourd et l'interprétation faible de la jeune danseuse n'arrangent rien.
La danse est un art du langage. Tout comme le cuisinier qui s'évertue à émoustiller les papilles ou l'avocat qui se débat lors d'une plaidoirie. Mais on peut exceller dans un domaine d'expression et être très mauvais dans un autre. C'est ce que ce film exprime.
L'actrice Marion Barbeau, première danseuse du ballet de l'Opéra de Paris vient percer le grand écran pour son premier rôle qui n'est pas si éloigné du sien dans la vraie vie. De danseuse étoile à danseuse contemporaine, elle nous transporte dans ses échecs, ses blessures, ses peurs et ses doutes qui rendent plus beau quand on parvient à les surmonter.
Ce film nous invite à reprendre possession de son corps pour danser, bouger et vivre de tout son être.
Magnifique film qui nous suscite une palette complète de réactions, de l'émerveillement face à la beauté des prises de vue, des ballets classiques et modernes, de Paris, du rire face aux situations improbables dans lesquelles Pio Marmaï, François Civil et Muriel Robin sont excellents, de l'émotion devant cette relation père-fille dans laquelle l'amour a du mal à s'exprimer ! Tous les acteurs sont parfaits! Un grand moment de cinéma !
Les jolies scènes d'intro m'ont captivée, fascinée, j'ai cru arriver dans quelque chose de beau, de fort, pour au final m'ennuyer fermement. Tout sonne faux et le scénario est creux. Dommage car il y a quelques acteurs connus que j'adore (Pio Marmaï et François Civil).
Excellent film ! Comme toujours avec Klapisch ! Promotion du mouvement, ode à la vie. ode à l'échec aussi pour mieux rebondir ! Bref, aller de l'avant c'est un beau message dans l'époque actuel et ses peurs, non ?
Ce film est pétillant et ravissant. La musique, la danse, l'évolution des personnages.. tout est merveilleusement amené, écrit et mis en scène. Un bonheur de voir ces acteur•ice•s à l'écran ! A (re)voir !
bon film de klapish..dans son style...mais rien de neuf non plus car il copie dans le style de ses premiers films ...je le conseille qu'à ceux que ça dérange pas de payer 8 euros une place de ciné...kalpish a fait chacun cherche son chat et l'auberge espagnol...depuis il refait pareil à chaque fois...
ps...content pour muriel Robin car elle passe du petit écran à un beau rôle sur le grand écran ....j'ai bcp aimé son personnage...elle avait du cinéma...on l'a trop délaissée... à travers ce rôle dans ce film, on voit que ce fût injuste...
Cédric Klapisch m’avait déjà offert beaucoup à l’écran. Entre autres l’acteur accomplit et envoutant Romain Duris, les sourires et émotions de la magnifique, émouvante et talentueuse Cécile de France, le regard et la présence trop rare également sur les écrans de Kelly Reilly, l’irremplaçable Vincent Elbaz,… Et j’en passe…
Et puis il m’offre encore l’émotion de la Grande Marion Barbeau sur les écrans. Ce que l’Elite encore peut nous apporter de vibration, d’émerveillement dans la maitrise de leur Art ! Marion est un condensé de fureur de vivre puissance univers, avec cette palpable vie bouillonnante dès les premières secondes dans « En Corps »… Dans un regard on comprend déjà, en regard, ce qui ensuite nous enveloppera d’éblouissements dans ses cadeaux de danses, hors frontières de la fragilité qu’elle transcende, à laquelle elle insuffle l’écrin de la passion ! Parmi les artistes qui l’entourent dans le film elle est cette Etoile filante à qui l’on ne souhaite que le meilleur, à qui Muriel Robin demande si bien de nous offrir, à nous humbles êtres, ce moment de pure grâce découlant de son exceptionnel talent… Jusque dans les larmes de Denis Podalydès.
Alors merci monsieur Klapicsh, merci de savoir tant aimer pour nous vos actrices, acteurs, merci de laisser prendre corps à leur âme sur cette toile en vis-à-vis de laquelle j’aime tant m’user les yeux, tant faire battre mon cœur depuis tant d’années. Une nouvelle étoile est née hors ballet sous votre opéra des merveilles parlantes !