Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 699 abonnés
Lire ses 3 902 critiques
4,0
Publiée le 28 mars 2022
En corps commence par un quart d'heure de grâce absolue, à l'Opéra de Paris, où; sans nécessité de dialogues, l'intrigue du film s'installe, indépendamment et avec de somptueux moments de danse classique, qui devraient séduire même ceux qui n'ont pas d'affinités avec cet art. Après cela, le retour sur terre est difficile mais Klapisch n'est pas un novice et retrouve ses bonnes habitudes de cinéaste de l'air du temps, s'attachant à la ...
Lire plus
dejihem
Suivre son activité
75 abonnés
Lire ses 585 critiques
5,0
Publiée le 31 mars 2022
Le cinéma est l'écriture du mouvement des corps. On court, en corps et encore. J'adore ! Cédric Klapisch réussi le film parfait : densité narrative, mise en scène, jeu, composition des plans, musique : tout est parfait. Plus qu'un film, une leçon de vie.
Christoblog
Suivre son activité
555 abonnés
Lire ses 1 437 critiques
4,0
Publiée le 4 avril 2022
Il en va de Klapisch comme il en a été de Lelouch : on est surpris et bouleversé quand la recette utilisée (bons sentiments et confiance absolue en la puissance narrative du cinéma) fonctionne aussi bien !
En corps commence de façon très efficace : de superbes scènes de danse, un personnage qui impose immédiatement sa présence (formidable Marion Barbeau, une révélation), et une grande densité dramatique en une seule ...
Lire plus
Marc Cervennansky
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 182 critiques
5,0
Publiée le 4 avril 2022
Une salle pleine et un public qui applaudit à la fin du film. Cela n'était pas arrivé de puis longtemps. Un feel good mobile avec tout le talent de Cédric Klapish pour peindre les relations humaines et des séquences de danse magnifiques.
Cédric Klapisch est passionné depuis toujours par la danse. En 2010, il avait signé le documentaire Aurélie Dupont, l'espace d'un instant, consacré à la danseuse étoile du ballet de l'Opéra national de Paris. « Aujourd’hui, je m’aperçois que mon intérêt pour la danse a été très progressif et présent depuis plus de 40 ans. J’ai été très tôt abonné au Théâtre de la Ville. J’ai donc eu la chance de voir, ado, beaucoup de ballets (uniquemen
Lire plus
Un film né du confinement et d’une rencontre
Après le documentaire Aurélie Dupont, l'espace d'un instant, Cédric Klapisch a régulièrement fait des captations pour l’Opéra de Paris, dont une soirée intitulée Quatre danseurs contemporains (2018) où il a fait la connaissance du danseur et chorégraphe israélien Hofesh Shechter avec lequel il a créé une véritable complicité. À cette rencontre s’ajoute l’envie de faire un film de fiction sur la danse depuis vingt ans. Cédric Klapisch a
Lire plus
Le casting
Cédric Klapisch a entrepris la préparation du film avec l’idée qu’il voulait de vrais danseurs qui jouent la comédie et non des acteurs qui dansent. Il a donc commencé, avant même l’écriture, à faire un casting d’abord parmi les danseurs de la compagnie d’Hofesh Shechter puis parmi les danseurs de l’Opéra de Paris… Si la plupart des danseurs savaient jouer, leur rapport au texte s’avérait plus compliqué. Le choix de Marion Barbeau, qu’il ava
Lire plus