8758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
699 critiques spectateurs
5
196 critiques
4
285 critiques
3
125 critiques
2
61 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gigitop
7 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 avril 2022
Un vrai moment de magie. Les scènes de danse sont sublimes , aussi bien en danse classique que moderne. Tous les acteurs sont fabuleux , Denys polyades extrêmement touchant en père un peu distant , et Muriel robin très très juste et émouvante. On rit aussi grâce à pio marmai
Ce film est un hommage vibrant à la grâce, à la danse, au corps. Le corps, véhicule le plus abouti au monde et conçu le mouvement. Et sous les yeux du spectateur, tous les sacrifices et efforts des danseurs, sportifs de haut niveau s’il en est, défilent. Que d’admiration pour ces corps qui se délient, s’élancent avec une souplesse, une légèreté et un rythme qui font rêver .. Le film dure 2 heures on ne s’en rend pas compte tellement il nous emporte et nous transporte et nous fait même éclater de rire lors de scènes désopilantes. Le film est construit avec plusieurs niveaux de lecture qui conviennent à toutes les générations. Une réussite totale : actrices et acteurs, musique, scénario et profondeur des personnages, photographie Profiter des vies que la vie pourra offrir. C'est le message du film. J’ai envie d’ajouter : Quoiqu’il arrive.
Il est de rare de pouvoir suivre le quotidien d'une danseuse de l'opéra Garnier. Klapisch nous propose d'accompagner celui d'une étoile dont le destin aurait pu être brisé après que sa cheville l'est une fois fait défaut. A la force de son état d'esprit et de son histoire personnelle, elle retrouvera la force de remonter sur scène, pas forcément là où on l'attendait.
Très beau film, belle réalisation, la danseuse étoile joue très bien, très sensible, délicate. Superbe chorégraphie. Denis Podalydès est toujours subtile, Muriel Robin et Pio Marmai jouent très bien. C est excellent
"En Corps" n'est sans doute pas le meilleur film de Cédric Klapisch mais l'expérience en salle est unique et suscite l'enthousiasme...quand les spectateurs restent debout devant l'écran jusqu'à la toute fin du générique et même après ... C'est un signe qui ne trompe pas... Un film a voir en salle absolument, l'expérience du cinéma ne pourra jamais se vivre devant son écran de télé, d'ordi ou de smartphone. Un film magnifique et sensoriel ! ❣️
On passe un bon moment, parfois de beaux moments, lors des passages dansés. Alors les prises de vues et l'énergie des corps est entrainante. Les chorégraphies improvisées ou non m'ont complètement capté, çà donne envie de danser, je trouve que cette joie partagée est bien transmise aux spectateurs. Il ne faudra pas s'attarder sur les relations amoureuses, mais plutôt sur le pouvoir du lâcher prise artistique. Il y a une petite touche d'humour qui passe bien à mon goût et aurait suffit comme part de légèreté dans cette quête de résilience qui aurait mérité plus de poésie... Mais en ces temps troubles, En Corps nous fait du bien à l'esprit et incite à bouger, à danser, à partager, à transmettre, à aimer sans discrimination, sans entrave, pour la beauté de l'art, pour vivre le temps présent.
Un très bon moment d'un film qui se fait aussi didactique et des acteurs confirmés magistraux. La danse se fait ex pression qd le corps est fait pour bouger
c'est une belle histoire, très bien filmée, c'est très beau et très esthétique . l'univers des danses , quelles soient classiques ou modernes. un bel instant à voir
Un film prodigieux de grâce et de talent. Un scénario épatant, des plans fabuleux, des acteurs à fleur de cœur et de peau, la musique comme un paysage, des paysages d'émotions, de sensations et d'émotions. Un grand film où tout est mouvement.
J'ai passé un excellent moment. Une petite merveille de charme et de joie. La danseuse est incroyable, très bonne actrice. Muriel Robin que je n'apprécie pas particulièrement est excellente toute en sensibilite. La musique est top. Je recommande à 100%
Magnifique ! Splendide ! Des rires des larmes des fou rires de la danse de la musique de beaux et bons acteurs, un merveilleux moment, merci Monsieur Cedric klapisch
Klapisch présente ici une de ses meilleures oeuvres. Agréable, poétique et pertinent, En Corps met en scène le portrait d'Élise, jeune danseuse classique connue, qui se blesse. Nous observons les véritables questionnements et bouleversements intérieurs personnels, sur un fond d'énergie collective, dynamisante. Le corps peut-il être un frein à nos rêves ?
Quel film fabuleux !!! Que d'émotions, de rires. On ne peut que sortir de la séance avec le sourire accroché au visage. Ce film donne envie de profiter au max. Merci Mr Klapisch !!