En corps
Note moyenne
4,1
8758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
196 critiques
4
285 critiques
3
125 critiques
2
61 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-marc Orange
Jean-marc Orange

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2022
Histoire d'une réinvention, sensible, juste, intelligent, émouvant et même drôle par moment.Excellent.
Sabine
Sabine

11 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2022
J'aime les films de Cédric Klapisch que j'ai quasiment tous vus avec beaucoup de plaisir. Il sait capter la complexité des relations humaines et la restituer avec douceur, bienveillance, tendresse, toujours avec un peu d'humour et beaucoup d'optimisme, même quand il aborde des sujets douloureux. Ses films sont réconfortants comme de gros calins. Celui-ci reste dans cette lignée et fait la part belle à la danse. J'ai adoré, tout, du début à la fin ! J'en suis ressortie pleine d'énergie et avec une envie folle de danser, encore, toujours, jusqu'au bout de la nuit, et pourquoi pas de la vie !
Ariane5
Ariane5

9 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2022
Thème vu et archi vu avec un scénario vide et des dialogues creux. Ne reste que la danse, et encore....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2022
Le film etait super, on passe un bon moment.
Le jeu d'acteurs est bon est sincère. Bravo à François Civil et Pio pour ces scènes hilarantes.
Les chorégraphies étaient très belles et esthétiques.
On rigole, on en prend plein les yeux et on est touchés par cette histoire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2022
sur un scenario somme toute banal, Cedric Klapish arrive tout en nuance à faire ressortir toute la puissance et la beauté dégagées par par la danse grace a la magie du tres grand chorégraphe Hofesh Shechter.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2022
Élise est à 26 ans une grande danseuse classique respectée par ses pairs. Alors qu’elle est très amoureuse, elle découvre que son ami la trompe. Déstabilisée, elle se blesse en pleine représentation. Une autre vie commence. Elle va se retrouver isolée dans une maison d’artistes où elle va reprendre goût à la danse, à l’amour, à la vie entourée de personnes bienveillantes. Une ode à la vie magnifique. Un très beau film signé Cédric Klapisch.
didou65
didou65

9 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2022
Cédric Klapisch nous fait ressentir l'émotion de danse dans un film sensible et touchant. J'ai adoré les chorégraphies de Hofesh Schechter qui joue un rôle majeur dans la beauté du film. Des seconds rôles plein d'humour.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2022
Elise est première danseuse à l’Opéra de Paris ; victime d’une blessure, elle doit renoncer à sa carrière. A moins que, car la jeune femme est résiliente, elle rebondisse là où on ne l’attend pas : la danse contemporaine. Ce film construit des ponts entre les générations, entre parents et enfants, entre danse classique et danse contemporaine.
Depuis 40 ans, Cédric Klapish, génération après génération, est le cinéaste de la jeunesse. Et avec ce film, parmi ses tout meilleurs, il n’a pas pris une ride. Ses personnages parlent toujours aussi bien de leurs temps et grâce à eux Klapish donne à voir l’évolution de la société sur plusieurs décennies. Ici, et dès la première scène sur et autour de la scène de l’Opéra, il décline sa grammaire de mise en scène à merveille. Les premières minutes filmées comme un thriller et d’autres plans très malins jalonneront tout le film ; dont celui du père d’Elise assistant pour la première fois à une séance de répétition de danse contemporaine de sa fille.
Juste de bout en bout, sans fausse note, ni mièvrerie ; ce feel good movie fait la part belle aux relations humaines et nous laisse de bonne humeur une fois le clap de fin. Tout le monde est resté assis dans la salle jusqu’à la fin du générique ; c’est assez rare pour le dire. Ce film a une énergie et une joie communicative et donne une image positive et optimiste de la jeunesse ; ceci explique cela. Et la jeune danseuse, Marion Barbeau, dans son propre rôle y est pour beaucoup aussi bien dans les scènes de danse que dans la comédie ; elle est attachante. Cédric Klapisch parsème aussi son film de moments de comédie légère ; pour cela il s’appuie sur une pléiade de seconds rôles très inspirés (Pio Marmai, Francois Civil, Denis Podalydès, Muriel Robin, …).
Un film indispensable de l’année cinématographique.
TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
Marie-Josée  M
Marie-Josée M

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2022
Film qui redonne le sourire et plaisir de vivre ! Encore mieux que chacun cherche son chat ! Je le recommande pour perdre la déprime, et prendre des émotions plaisantes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2022
Très bon film de danse, avec de nombreuses et multiples morales ! Faire exister et valoriser la culture, l’art de la danse à cette époque n’est pas encore si simple qu’on puisse le dire. Film reposant mais prenant. On ne s’ennuie pas tout au long du film. Des notes d’humours viennent alléger les différents sujets traités. Je recommande fortement. Très bon film français. L’actrice principale Elise est non seulement une super danseuse de très haut niveau mais également une superbe actrice ! Bravo au réalisateur pour ce film moderne qui traite de sujets qui règnent dans de nombreuses familles.
Edwige Ratinet
Edwige Ratinet

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2022
Un vrai chef d'œuvre dans le détail du mouvement du corps. Très bien filmé et très interprété bien par des acteurs remarquables dans leur rôle respectif. Quelle découverte avec Marion Barbeau. Elle vit son rôle et nous le transmet. Bravo
Valoche S.
Valoche S.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2022
magnifique film,tres positif et touchant
images sublimes, musique percutante, dialogues à la hauteur, acteurs emouvants chacun dans son rôle
on y ressort avec une envie de danser au quotidien.....
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2022
Scène de danse classique et contemporaine( on danserait bien avec eux). .Marion barbeau danseuse mais aussi bonne actrice.
Rapport du corps avec l esprit.
Muriel Robin dans un rôle de conseils aux plus jeunes sans leçons de vieux radoteurs.
L importance du beau par la musique, le chant , la danse et tous les arts.
Un Denis podalydes , en père un peu à coté de la plaque,
François civil drôle , c est pas souvent. . PIO marmai en cuisinier.
Cedric kaplich réalise un film beau , sensible .
bravo.
Baptiste2512
Baptiste2512

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2022
Une petite bulle de bonheur ! Beaucoup de sensibilité et d'émotions dans la réalisation  Ce film nous fait aimer la danse ❤️
Mick O.
Mick O.

26 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2022
On retrouve ici tous les ingrédients habituels des films de Klapisch : des adressses typiques parisiennes, des ados gentils et leurs amourettes, des prises de conscience, des changements de vie… de la voix-off introspective, de la caméra épaule et de la lumière naturelle… bref. On connait. Et on redoute de s’ennuyer.

Pourant, il faut dire que ce film est probablement le plus mâture de la filmographie du réalisateur.
Precis dans sa construction, réaliste dans son univers (la danse), sincère dans son jeu, et donc à l’arrivée, plutôt touchant.

Le professionnalisme de Marion Barbeau dans les scènes de danse y est pour beaucoup, mais pas que.
Les personnages secondaires tels que le couple détonnant Pio Marmaï / Souheila Yacoub ou le papa dépassé Denis Podalydès sont eux aussi d’une grand sincèrité.
Seul François Civil dénote totalement dans le rôle de l'ostéo, qui, en se moquant ouvertement de son propre personnage, le caricature trop et passe à côté de son incarnation.
Mais comme toujours chez Klapisch, le film est choral. Alors on pardonne. On a d’autres acteurs sur lesquels s’accrocher.

En Corps est un Klapisch classique, mais très vrai et très abouti comparé aux autres.
A ne pas rater donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse